Aide liée à formule personnalisée VBA Excel
MikeSi
Messages postés
44
Membre
Dernière intervention
-
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Est il possible d'associer une aide (expliquant ce que fait la fonction et les arguments à entrer) à une formule personnalisée écrite en VBA Excel afin que cette aide s'affiche dans la boite de dialogue qui apparait quand on appelle cette fonction dans une feuille Excel (comme pour les fonctions incluses dans Excel : somme, moyenne, etc.). Si oui, comment faire ? Il me semble avoir vu que c'était possible mais je ne retrouve pas comment le faire. J'ai Excel 2007.
merci de votre aide
Mike
Est il possible d'associer une aide (expliquant ce que fait la fonction et les arguments à entrer) à une formule personnalisée écrite en VBA Excel afin que cette aide s'affiche dans la boite de dialogue qui apparait quand on appelle cette fonction dans une feuille Excel (comme pour les fonctions incluses dans Excel : somme, moyenne, etc.). Si oui, comment faire ? Il me semble avoir vu que c'était possible mais je ne retrouve pas comment le faire. J'ai Excel 2007.
merci de votre aide
Mike
A voir également:
- Application.macrooptions
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
IL faut regarder la méthode MacroOptions qui a toute une série de paramétres.
Par exemple cet appel:
initialise le commentaire et range la macro dans la catégorie 14 (qui est la catégorie des fonctions personnalisées)
A+
IL faut regarder la méthode MacroOptions qui a toute une série de paramétres.
Par exemple cet appel:
Application.MacroOptions Macro:="MaMacro", _ Description:="Descritpif de la macro MaMacro" _ , Category:=14
initialise le commentaire et range la macro dans la catégorie 14 (qui est la catégorie des fonctions personnalisées)
A+