Debutant en VBA j'ai un pb avec select case

Fermé
jeanpierreco - 28 janv. 2005 à 18:29
 Loulou - 2 mars 2010 à 21:18
Bonjour,
dans la procédure suivante où la case range G1 située sur la feuille nommée "feuille de paie "prend les valeurs de janvier à décembre, je voudrais avec une stucture select case copier la valeur de le cellule D1 (valeur numérique) de la feuille nommée "données" sur la cellule H 36 de la feuille nommée "feuille de paie" et ainsi de suite pour les autres mois. j'ai commencé pour les 2 premiers mois mais rien ne fonctionne.Etant donné que c'est le première fois que j'utilise select case ,j'ai des difficultés pour mettre en route la procédure. Est ce que je peux le faire à l'aide d'une macro au lieu de lancer la procédure à l'activation de la feuille

Private Sub Worksheet_Activate()
Select Case Range("G1")
Case "A"
[données!D1] = [feuilledepaie!H36]

Case "B"
[données!D2] = [feuilledepaie!H36]
End Select
End Sub

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2005 à 19:34
Bonjour,

Il ne te manque que les ":" (2 points)

Private Sub Worksheet_Activate()
..Select Case Range("G1")
....Case "A" : [données!D1] = [feuilledepaie!H36]
....Case "B" : [données!D2] = [feuilledepaie!H36]
..End Select
End Sub

Lupin
1

0
Bonsoir,
je souhaiterai utiliser la macro select case mais voici mon pb:

sub test ()
dim cellule as interger
do while cellule=""
select case cellule
case "10 Paris"
selection.copy
activecell.offset(1,0)
activesheet.paste
case "Sud ouest"
activecell.offset(1,0)
activesheet.paste
end select
loop
end sub

Ici mon test ne marche pas car il n'arrive pas a reconnaitre les conditions (que ce soit avec ou sans les guillemets) inscrit.
Il passe directement end select. Comment faire pour qu'il reconnait ma condition?
-1
Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 289
25 févr. 2010 à 23:24
Bonsoir,
Tu déclares cellule en tant qu'entier ensuite, tu l'utilises en tant que chaîne de caractères.
Tu fais une boucle avec un test sur cellule mais tu ne la fais jamais varier = boucle infinie.
Il te manque les : après chaque Case (cf réponse de Lupin.Arsene)
0
Loulou > Gord21 Messages postés 918 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
2 mars 2010 à 21:18
Bonsoir,
Je vous remercie je vais maintenant le tester dès que possible!
A bientôt. ^^
0