Aide pour corrigé le code VB 2008
étudiant
-
étudiant -
étudiant -
Bonjour,
voilà un code que j'ai réalisé pour la connexion à la base de donnée mysql ,avec VB 2008, l'ajout et la suppression dans la base mais le pbléme c'est que rien ne fonctionne pourtant qu'il n'y a pas d'erreur pouvez vous m'aider svp :
Imports MySql.Data.MySqlClient
Public Class Form1
Dim Host As New MySqlConnection 'pour la connexion a la base de donnée
Dim req As MySqlDataAdapter 'objet MySqlDataAdapter qui par sa propriété Fill charge le DataSet
'La connexion à la base de donnée
Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
Host.ConnectionString = "Server=localhost;user id=root;database=tester"
Try
'ouvrir la connexion
Host.Open()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("Impossible de ce connecté a la base : " + ex.Message.ToString)
Exit Sub
End Try
Host.Close() 'fermer la connexion
End Sub
' ajout dans les champs de texte
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Host.open()
If txtid.Text = "" Or txtnom.Text = "" Or txtprenom.Text = "" Or txtuser.Text = "" Or txtpw.Text = "" Then
MessageBox.Show("Il faut remplir tout les champs", vbCr, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
End If
req = New MySqlDataAdapter("INSERT INTO `tester`.`personne` (`id_p`, `nom`, `prenom`, ` un`, `pw`, `email`) VALUES ('Null','" + txtnom.Text + "','" + txtprenom.Text + "','" + txtuser.Text + "','" + txtpw.Text + "','" + txtmail.Text + "');", Host)
Host.Close()
End Sub
End Class
voilà un code que j'ai réalisé pour la connexion à la base de donnée mysql ,avec VB 2008, l'ajout et la suppression dans la base mais le pbléme c'est que rien ne fonctionne pourtant qu'il n'y a pas d'erreur pouvez vous m'aider svp :
Imports MySql.Data.MySqlClient
Public Class Form1
Dim Host As New MySqlConnection 'pour la connexion a la base de donnée
Dim req As MySqlDataAdapter 'objet MySqlDataAdapter qui par sa propriété Fill charge le DataSet
'La connexion à la base de donnée
Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
Host.ConnectionString = "Server=localhost;user id=root;database=tester"
Try
'ouvrir la connexion
Host.Open()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("Impossible de ce connecté a la base : " + ex.Message.ToString)
Exit Sub
End Try
Host.Close() 'fermer la connexion
End Sub
' ajout dans les champs de texte
Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
Host.open()
If txtid.Text = "" Or txtnom.Text = "" Or txtprenom.Text = "" Or txtuser.Text = "" Or txtpw.Text = "" Then
MessageBox.Show("Il faut remplir tout les champs", vbCr, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Information)
End If
req = New MySqlDataAdapter("INSERT INTO `tester`.`personne` (`id_p`, `nom`, `prenom`, ` un`, `pw`, `email`) VALUES ('Null','" + txtnom.Text + "','" + txtprenom.Text + "','" + txtuser.Text + "','" + txtpw.Text + "','" + txtmail.Text + "');", Host)
Host.Close()
End Sub
End Class
A voir également:
- Aide pour corrigé le code VB 2008
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
1 réponse
Oublier ce que j'ai écrit tout à l'heure j'ai trouvé la réponse maintenant mon probléme est c'est que je veux faire l'ajout à ma base de donnée mysql mais le code ne fonctionne pas correctement :-(
voilà le code :
If TextBox2.Text = "" Or TextBox3.Text = "" Or TextBox4.Text = "" Or TextBox5.Text = "" Then
MessageBox.Show("Il faut remplir tout les champs")
Else
state = StateEnum.StateNew
Select state
Case Is = StateEnum.StateNew 'Ajouter un record
Dim MyNewRow As DataRow = dst.Tables("caract").NewRow ' le probléme est ici
Try
MyNewRow("id_p") = TextBox1.Text
MyNewRow("nom") = TextBox2.Text
MyNewRow("prenom") = TextBox2.Text
MyNewRow("Nom utilisateur") = TextBox3.Text
MyNewRow("Mot de passe") = TextBox2.Text
dst.Tables("cract").Rows.Add(MyNewRow)
Dim MyCommBuild As New MySqlCommandBuilder(da)
da.Update(dst, "cract")
Catch err As Exception
MsgBox(err.Message, MsgBoxStyle.Exclamation, "error")
Exit Sub
End Try
End Select
End If
End Sub
le message d'erreur : "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."
voilà le code :
If TextBox2.Text = "" Or TextBox3.Text = "" Or TextBox4.Text = "" Or TextBox5.Text = "" Then
MessageBox.Show("Il faut remplir tout les champs")
Else
state = StateEnum.StateNew
Select state
Case Is = StateEnum.StateNew 'Ajouter un record
Dim MyNewRow As DataRow = dst.Tables("caract").NewRow ' le probléme est ici
Try
MyNewRow("id_p") = TextBox1.Text
MyNewRow("nom") = TextBox2.Text
MyNewRow("prenom") = TextBox2.Text
MyNewRow("Nom utilisateur") = TextBox3.Text
MyNewRow("Mot de passe") = TextBox2.Text
dst.Tables("cract").Rows.Add(MyNewRow)
Dim MyCommBuild As New MySqlCommandBuilder(da)
da.Update(dst, "cract")
Catch err As Exception
MsgBox(err.Message, MsgBoxStyle.Exclamation, "error")
Exit Sub
End Try
End Select
End If
End Sub
le message d'erreur : "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet."