Vba dernière cellule d'une ligne pleine
serial-killer
Messages postés
23
Statut
Membre
-
timeisrunningout -
timeisrunningout -
Bonjour,
je travail en ce moment sur un fichier excel où j'importe des données et je me suis bloqué sur des fonctions qui me permettent de détecter:
1- la dernière cellule remplie de la ligne par exemple ("A1:M1")
2-la zone replie c.à.d ligne et colonne par exemple ("A1:Z200")
afin qu'elle soient sélectionner et qu'elle subissent des transformations merci de m'aider
mon début de code et:
ActiveCell.Offset(1, 0).Rows("1:1").EntireRow.Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
( ActiveCell.Offset(-1, 0).Range("A1:M1").Select) là où j'ai le problème au lieu de la plage ("A1:M1") je veu que la cellule "M1" soit détecter automatiquement
et la meme chose pour
ActiveCell.Range("A1:M251").Select je veu que la cellule "M251" soit détecter automatiquement
merci d'avance
je travail en ce moment sur un fichier excel où j'importe des données et je me suis bloqué sur des fonctions qui me permettent de détecter:
1- la dernière cellule remplie de la ligne par exemple ("A1:M1")
2-la zone replie c.à.d ligne et colonne par exemple ("A1:Z200")
afin qu'elle soient sélectionner et qu'elle subissent des transformations merci de m'aider
mon début de code et:
( ActiveCell.Offset(-1, 0).Range("A1:M1").Select) là où j'ai le problème au lieu de la plage ("A1:M1") je veu que la cellule "M1" soit détecter automatiquement
et la meme chose pour
ActiveCell.Range("A1:M251").Select je veu que la cellule "M251" soit détecter automatiquement
merci d'avance
A voir également:
- Vba offset range selection
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba ✓ - Forum Programmation
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
- Offset path illustrator français ✓ - Forum Illustrator
- Out of range - Forum Windows
1 réponse
bonjour
Ton code est assez fantaisiste et mélange un peu tout
Rows(1).delete
doit faire la même chose.
ActiveCell.Range("A1:M251").Select
Ton code est assez fantaisiste et mélange un peu tout
Rows(1).delete
doit faire la même chose.
Range("A1").Resize(1, Cells(1,1).SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column).Select
ActiveCell.Range("A1:M251").Select
Range("A1").Resize(Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row, Cells.SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Column).Select
Ca m'a été très utile à moi...