Programmation VBA ; macro EXCEL
swahidri4
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
J'aurais besoin de votre aide svp, je ne suis pas très doué :(
Je réalise un calcul sur une première feuille en faisant varier un paramètre "W". Pour chaque valeur de "W", 10 calculs sont réalisés. Pour "W" = 1 à 5 (avec un pas de 1 par exemple), je souhaite créer un tableau sur une seconde feuille, regroupant toutes les valeurs calcules (50 au total)!
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
J'aurais besoin de votre aide svp, je ne suis pas très doué :(
Je réalise un calcul sur une première feuille en faisant varier un paramètre "W". Pour chaque valeur de "W", 10 calculs sont réalisés. Pour "W" = 1 à 5 (avec un pas de 1 par exemple), je souhaite créer un tableau sur une seconde feuille, regroupant toutes les valeurs calcules (50 au total)!
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
A voir également:
- Programmation VBA ; macro EXCEL
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
3 réponses
Ce n'est pas une macro qui réalise le calcul!
En gros je souhaite faire varier W de 1 à 5... Et les 10 premiers calculs sont:
0^W ; 1^W ; 2^W ; 3^W ; 4^W ; 5^W ; 6^W ; 7^W ; 8^W ; 9^W
Je souhaiterai ensuite que sur une seconde feuille les résultats soient affichés dans un tableau.
C'est plus clair?
En gros je souhaite faire varier W de 1 à 5... Et les 10 premiers calculs sont:
0^W ; 1^W ; 2^W ; 3^W ; 4^W ; 5^W ; 6^W ; 7^W ; 8^W ; 9^W
Je souhaiterai ensuite que sur une seconde feuille les résultats soient affichés dans un tableau.
C'est plus clair?
Bonjour,
Tu n'as pas besoin de vba pour faire ça, une simple formule suffit.
Inscris tes valeurs de W en ligne à partir de B1,
tes valeurs 0 à 9 en colonne à partir de A2,
en B2: =$A2^B$1
que tu recopies vers la droite, puis tu sélectionnes B2:F2 que tu recopies vers le bas.
Pour recopier tu fais un cliqué-glissé sur le petit carré noir en bas à droite de ta sélection.
eric
Tu n'as pas besoin de vba pour faire ça, une simple formule suffit.
Inscris tes valeurs de W en ligne à partir de B1,
tes valeurs 0 à 9 en colonne à partir de A2,
en B2: =$A2^B$1
que tu recopies vers la droite, puis tu sélectionnes B2:F2 que tu recopies vers le bas.
Pour recopier tu fais un cliqué-glissé sur le petit carré noir en bas à droite de ta sélection.
eric