Les discussions

Image 3d et flash sous vb6

Bonjour, je suis en cours de développer une petite application en VB6 (concernant tous ce qui est froid et climatisation,...), donc je veux que ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
lermite222

Empêcher l'écriture dans une cellule en vba

Bonjour, je souhaiterais insérer dans mon code vba du code me permettant de bloquer l'écriture dans les cellules, mise a part par ma macro. Ou ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
lermite222

Chaines de caractères vba

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai une chaine de caractère dans un combobox composé d'un code point de vente et d'un nom d'agence. (Exe...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
lermite222

Vb erreur de code sur excel 2007

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, je travail sur Microsoft excel 2007 j'ai une erreur sur mon code et je ne sais pas comment la résoudre le code est : Pri...

Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Bidouilleu_R

Vb 6.0 gestion des notes des etudiants

Bonjour, j'ai besoin d'un code de vb 3.0 permettant le gestion des notes des etudiants: la partie pratique: .saisir les donnée .caculer d'un moyen...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Elghayour

Interruption de macro vba

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de faire une interruption de macro sur une pression de touche de clavier. je m'explique, j'ai une macro qui s'exécute s...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
commentcamarcheeay

Erreur 91 en vb

bonjour a tous, je n'arrive pas a résoudre mon erreur et j'esppere que vous pourrez m'aider j'ai mis en evidence la ligne surlignée en jaune pas le ...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
ced

Vba excel :problème de bordure sous condition

 Résolu

Bonjour, Je vous soumets un bout de code qui vise simplement à tracer des bordures horizontales dans un tableau, sous condition (à savoir que lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Copier/coller excel vba

Bonjour à tous voici mon premier post sur ce site je cherche à copier coller des cellules sous excel 2007 (je pense qu'il faut utiliser du VBA j...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
michel_m

Comment accéder au téléchargement de visual b

comment procéder pour télécharger visual basic gratuit Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
SniP02

Visual basic 6 en fr

Bonjour, je viens dacquérir visual basic 6 , le problème est qu'il est en anglais, donc je voulais savoir comment faire pour le metre en francais! s...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
allahwerakbar

Probleme copie ligne vba excel

Bonjour, Jespere que vous avez une solution pour mon probleme j'ai une macro, qui recherche le client par son nom dans une plage d'un tableau, j...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
michel_m

Excel/vba - remplir combobox avec valeurs

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai sur ma feuille Excel2003 un ComboBox (créé via le mode Création, et pas une liste déroulante créée par Données/Validation). Je...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
RussellD

Figer un bouton sous excel vba

 Résolu

Bonjour, Cette question va peut-être vous paraître bête mais je me lance quand même. Je cherche simplement à "fixer" un bouton sur ma feuille ex...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Fonction ?(xi - yi)² en vba

Bonjour a tous, Je cherche à programmer en VBA la fonction suivante: ?(xi - yi)² Merci de votre aide, Tisbouch

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Gord21

Décompilation d'applications vb6

bonjour à tous, je cherche un programme permettant de décompiler une application vb6 (qui redonne un code vb donc) afin de pouvoir ajouter des fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
ana

Créer une liste à partir d'une liste excel vb

Bonjour à tous, Je suis ultra novice en vba mais j'aime beaucoup. Voilà mon problème: j'ai 3 colonnes D = N° de ville de 1 à 20 , E = liste de N° de...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2010 par
michel_m

Vba lire dernier charactere d'une phrase

Bonjour, J'ai une variable qui s'appel "chemin" de type String. Je voudrais demander la chose suivante : si le dernier caractère de cette variabl...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
pijaku

Problème sur excel/vba

 Résolu

Bonjour, Ma requête est assez simple, à priori. Je désire sélectionner la première cellule non vide d'une colonne. Je fais donc simplement : ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Afficher une cellule en haut de page avec vbe

Bonjour à tous! Voici mon problème, Je souhaite afficher par exemple la cellule C29 en milieu ou en haut de page (peu importe tant que ce n'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2010 par
rootsman34

Vba excel données en mémoire dans calcul

 Résolu

bonjour à tous j'ai une macro bien particulière à réaliser et la vraiment je nage même si ce n'est pas la "première fois" que j'utilise vba pour e...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Maisquellegalere

Lister contenu dossier dans excel (vba)

Bonjour tout le monde, Voilà je suis débutant en VBA excel. Je voudrais savoir s'il existe un code qui permet de me lister le nom des fichiers cont...

12 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Neliville51

Ecart heure en vb

Bonsoir les amis svp j'aimerai calculer l'écart de minutes qu'il ya entre 2 heures en VB 6.0. Je pensais que c'était avec la fonction "DateDiff" mais...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
kouki1000

Comment éliminer un jour vba sous excel

Salut mes amis, cette fois, je suis encours de construire une macro sous Excel dans le but est de créer un planning journalier de travail des ouvr...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2010 par
michel_m

Vba excel : trier un tableau.

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en train de faire un fichier faisant appel à des macros vba et il m'arrive de bloquer complètement et c'est ac...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
funbreizhou

Insertion d'une ligne dans un tableau en vba

salut mes amis, j'ai utilisé ce code pour insérer une ligne sous une condition en utilisant ce code: f = 2 While f < p If (Cells(f, 3) - Cells...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2010 par
yassinefeki

Vba:enregistrement de facture dans un dossier

Sur Excel, je souhaite enregistrer un fichier facture et un fichier gestion stock; voici la partie de mon code où le code est HYPER long ! Je ne comp...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
pou pouille

Vba excel 2003 vs 2007

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai transmis ce code (adapté d'un code trouvé quelque part ici même) à un pote qui utilise Xl2007. Je n'ai que la version ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
pijaku

Ejecter un cd par vb6

bonjour, SVP je cherche un tetoriel detailler sur la maniere d'ejection d'un lecteur cd par une appliction vb.(vb6) merci d'avance Configuration: ...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2010 par
rabelka

[vba]erreur code lors d'un tri

Bonjour! Voila mon probleme: j'ai une plage de cellule dynamique à trier. Les colonnes vont de A à G mais le nombre de ligne est variable. j'ai do...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
Polux31

Tri tableau : erreur 1004 vba excel

Bonjour, cela fait plusieurs jours que je tente de trier un tableau de commandes reçues selon la date de livraison. Cependant ce tableau n'est pas f...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
aym78710

Vba ouvrir bloc note ds répertoire modifiable

Bonjour, Je voudrais commander l'ouverture d'un bloc note préalablement créé dans un répertoire défini par l'utilisateur (qui peux donc être modifi...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
chossette9

Traffic lights in vb6 resolved

hi. i'm tryin to make a traffic lights in vb6, but my code is not workin, plz i need some help to know my mistakes. i have 3 timers, 1 commandbutton...

12 réponses Dernière réponse le 7 mai 2010 par
time2change

Liste de toutes les fonctions de visual basic

Bonjour, Je recherche la liste de toutes les fonctions les plus populaire pour visual basic. Je suis tout débutant sur ce programme. Je voudrais au...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
BeFaX

Connexion access avec visual basic

Bonjour, je n'arrive pas a établir de connexion avec une base de données Access... En fait je suis tellement largué que je ne sais même pas si je ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Probleme vb

bonjour j'ai un probleme avec mon projet sur vb8, j'ai lancé le premier débogage c'etait normal mais aprés les windows forms restent comme si je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Du vba pour lien odbc sql server

Bonjour, alors voila, je vous expose tout d'abord mon code : baseprincipale = Test1 DoCmd.TransferDatabase acLink, "ODBC Database", _ "ODBC;D...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
sepultur68a

Comment tracer une courbe en visual basic 6.0

Bonjour, j' ai un projet academique où j'ai besoin de tracer une courbe de bilan en visual basic 6.0.parait il aussi on peut exporter les courbes de e...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
sam

Bouton de recherche excel code vb

Bonjour à tous, j'ai un gros probléme je ne suis pas doué du tout en programmation et on me demande de réaliser un bouton qui permettrait d'affiche...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Polux31

Vba excel : liste déroulante conditionnelle

Bonjour à tous, je suis en train de construire un fichier de suivi clients sous Excel. En page 1, je veux mettre en place une liste de validatio...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Guillaume303413

Datagridview/visual basic

Bonjour, voici mon problème, lorsque je suis dans Visual Studio et que je veux remplir mon DataGridView avec une requête cela fonctionne, mais ça me r...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2010 par
Socra!e

Visual basic : le contrôle winsock

Bonjour, Voilà, j'ai une application réseau que j'ai faite sous visual basic avec le contrôle winsock. Application Serveur: Private sub Form_Lo...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
ghuysmans99

Vb6 avec win 7

Bonjour, Est-ce que quelqu'un utilise vb6 avec windows seven?? Car moi ca ne veux pas marcher! erreur de DAO350.dll Merci de votre aide! C...

25 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
ghuysmans99

Vba excel lien hypertexte => dernière feuille

 Résolu

Je souhaite écrire une macro VBA pour Excel qui crée un lien hypertexte de la cellule active vers la dernière feuille du classeur. Le programme ci-d...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
ghilleret

Vba definir repertoire de travail

Bonjour, J'aurai besoin de deux informations : - Comment est il possible de programmer la création d'un fichier bloc note s'appelant "SansTitre....

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
michel_m

Vba supprimer un lien vers un fichier dat

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro qui à chaque ouverture du fichier excel crée des liens vers des fichiers .dat avec ".QueryTables.Add". Donnant toujours le m...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Elboubdelapampa

[vba] utiliser la roulette dans combobox

Bonjour à tous! Ma question est la suivante: est-il possible d'utiliser la roulette dans les combobox excel de manière simple si possible? Mes rech...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
Skeo36

Tableau word vba

 Résolu

bonjour, j'aimerais créer un tableau dans un document Word voici mon code avec toutes les lignes que j'ai testé en commentaire : Dim nomfich A...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2010 par
kenru64

Position graphique vba

 Résolu

Voici mon problème : Je souhaite mettre plusieurs graphiques sur une feuille Excel et ensuite les positionner comme je le souhaite. J'ai réussi co...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2010 par
choco_ben

Projet vb

Salut cher(e)s internautes je besoin d'aide par rapport à mon sujet! Il s'agit de la gestion des employés dans une entreprise de l'embauchent à la ret...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2010 par
Polux31
Résultats 15901 - 15950 sur un total de 22 968