Les discussions

Visual basic indiqu variable avec 2 autre

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement un problème, J'ai une fonction (qui ne marche pas): Public Sub EnleverAllumette(byRef a, ByRef AllumRetirer, ByRef All...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Stickmann21

Vb : l'index se trouve en dehors du tableau.

Bonjour, J'ai besoin d'avis extérieur parce que je ne trouve pas mon erreur. Je veux lire un fichier et le mettre dans un datagridview. Je veux...

9 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
mariethe

Vba : moyenne d'une partie de ligne

Résolu

Bonjour, J'ai posté un message un peu plus tôt dans la journée au sujet de calcul de moyennes sous vba. Post résolu, cependant, j'ai un autre pet...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment programmer sur vb 6

Bonjour, je dois faire des calcul de devis d' une machine que je viens de réaliser,et je doit le faire sur visual basic mais je n'arrive pas à compr...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2010 par
jclaude

Fichier introuvable par visual basic

Bonjour, J'ai ce code en VB : Private Sub Command1_Click() Dim FSO As Variant Dim LeFichier As Variant Dim CheminNomFichier Dim MeTbl As Va...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2010 par
ghuysmans99

Visual basic

comment faire pour voir un vidéo d'un professeur entain d'enseigner le visual basic

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Tung

Vba excel utilisation.like

Résolu

Bonjour, J'utilise la formule If range("b2") like "*rdc*" ... pour appliquer une mise en forme à une partie quand il y a le mot rdc dans la phrase...

Sansandrine

Macro vb excel

Fermé

Bonjour a tous, j'esseye de récupérer des infos d'un doc excel pour les mettres sur un autre doc excel, j'ai tenté une ligne de code (je suis novic...

Dernière réponse le 18 mai 2010 par
ced

Vba excel_ recherche mot

Résolu

Bonjour, J'aimerais griser une partie de ma feuille quand ma cellule b2 contient le mot "rdc" mais le truc c'est que cette cellule b2 peut très bi...

Sansandrine

Macro vba pose problème demande aide

Bonjour je cherche actuellement une macro qui me permettrait de reporter des informations sur une feuille excel. cependant je n'arrive pas à conserve...

25 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
pixel

Générer du code vbs dans une prog vbs

Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'appeler un programme vbs (appelé) à partir d'un autre programme vbs (appelant). Le but et que mon...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Foi--Francois_G3

Vba excel, erreur de type avec boucle + if

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à associer une boucle à une instruction if... Pourquoi, le programme suivant fonctionne: Sub A() Dim l As Intege...

13 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
pijaku

Insertion de données access en vb

Bonjour, voilà, actuellement j'arrive a communiquer avec ma BDD Access avec ADO, j'arrive a faire un select, mais je n'arrive pas a faire de INSER...

alexcamb87

Programmation vba dir probleme

Résolu

bonjour a tous, en regroupant les infos du net j ai réussi a obtenir un code qui marche.... mais a moitié voila mon petit probleme j ai un dos...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
colbubu

Cherche aide concernant vba excel

Bonjour, j'ai un fichier Excel nommer "Saisie" sur un de ces onglets j'ai créer un formulaire ( "Contrat")onglet ou je peut saisir des données. une...

pixel

Moyenne en vba

Résolu

Bonjour, Je cherche à faire une moyenne de plusieurs valeurs d'une ligne. Voici mon code, qui ne fonctionne pas. Quelqu'un peut-il me dire pourqu...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Msgbox,vb

Bonjour, je voulais savoir si il étais possible d'ecrire une partie du texte d'une MessageBox en italique...merci J'ai essayée "italic" mais ceci ne ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2010 par
silkscalp

Variables en vbs

bonjour je suis en vbs et je programme quelques messages je marque par exemple dim a as date msgbox a et ca ne marche pas il me dit d'enlever as...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2010 par
karirovax

[vba-access]

Bonjour, j'ai une zone de liste (zn_liste) dont le RowSource ce base en fonction de 2 combobox (ch_classe et ch_an). Le probleme est qu'une fois la re...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2010 par
vylco

Impression macro vba

Bonjour, Savez-vous si il est possible de, via un commandbutton de demander l'impression du contenu du Userform dans lequel se trouve ce bouton? ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2010 par
lermite222

Protéger un fichier visual basic

Bonjour , je viens vous poser ma question qui est la suivante : Je souhaiterais savoir comment est t'il possible de protéger un fichier crée avec v...

18 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
groudonk

Access ou excel avec vb6 !!!!

Bonjour, je suis en cours de développez une application sous VB6, je veux que l'utilisateur de l'application s'identifie (login,passwd) soit user s...

michel_m

Formulaire en vb sous accès

Résolu

Bonjour, J'éssai de développer un truc en acces mais j'ai un problème aidez moi svp. J'ai une table étudiant qui contient le nom,le prénom et le s...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2010 par
bodry24

Données d'un fichier excel en vba

Bonjour je voudrais savoir comment on recupere des String dans un fichier excel a l'aide de VBA et le transmettre a une base de donnée. Merci po...

boby87000

Petit problème sur excel vba

Bonjour, J'ai un petit problème (de débutant que je suis) sur excel VBA. Voici un code qui doit : - Repérer en colonne 2 les valeurs égales à 1 ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Générateur de pseudo sous visual basic

Bonjour , Je voudrais savoir si il était possible de créer un générateur de pseudo sous visual basic et comment réglé la text box pour qu'il en donne...

11 réponses Dernière réponse le 13 mai 2010 par
AZERTYMAN

Code à barre en visual basic

Bonjour, Je dois realiser une application visual Basic qui doit utiliser les informations contenu dans une carte d'identité. ces informations sont da...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
loupius

Vb excel 2007

Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, j'ai une question a laquelle je n'arrive pas à répondre. Mon travail est de faire un tableau qui se remplit grace a une macr...

Dernière réponse le 12 mai 2010 par
ced

Solution pour runtime error 1004 / vba

Bonjour, JE dois utiliser une application de la banque de france pour émettre un document a travers leur système. Lorsque je veux mettre en forme le...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2010 par
hola

Image 3d et flash sous vb6

Bonjour, je suis en cours de développer une petite application en VB6 (concernant tous ce qui est froid et climatisation,...), donc je veux que ...

lermite222

Empêcher l'écriture dans une cellule en vba

Bonjour, je souhaiterais insérer dans mon code vba du code me permettant de bloquer l'écriture dans les cellules, mise a part par ma macro. Ou ...

lermite222

Chaines de caractères vba

Bonjour à tous, Voici mon problème : J'ai une chaine de caractère dans un combobox composé d'un code point de vente et d'un nom d'agence. (Exe...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
lermite222

Vb erreur de code sur excel 2007

Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, je travail sur Microsoft excel 2007 j'ai une erreur sur mon code et je ne sais pas comment la résoudre le code est : Pri...

Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Bidouilleu_R

Vb 6.0 gestion des notes des etudiants

Bonjour, j'ai besoin d'un code de vb 3.0 permettant le gestion des notes des etudiants: la partie pratique: .saisir les donnée .caculer d'un moyen...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Elghayour

Interruption de macro vba

Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de faire une interruption de macro sur une pression de touche de clavier. je m'explique, j'ai une macro qui s'exécute s...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
commentcamarcheeay

Erreur 91 en vb

bonjour a tous, je n'arrive pas a résoudre mon erreur et j'esppere que vous pourrez m'aider j'ai mis en evidence la ligne surlignée en jaune pas le ...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
ced

Vba excel :problème de bordure sous condition

Résolu

Bonjour, Je vous soumets un bout de code qui vise simplement à tracer des bordures horizontales dans un tableau, sous condition (à savoir que lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Copier/coller excel vba

Bonjour à tous voici mon premier post sur ce site je cherche à copier coller des cellules sous excel 2007 (je pense qu'il faut utiliser du VBA j...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2010 par
michel_m

Comment accéder au téléchargement de visual b

comment procéder pour télécharger visual basic gratuit Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0

SniP02

Visual basic 6 en fr

Bonjour, je viens dacquérir visual basic 6 , le problème est qu'il est en anglais, donc je voulais savoir comment faire pour le metre en francais! s...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
allahwerakbar

Probleme copie ligne vba excel

Bonjour, Jespere que vous avez une solution pour mon probleme j'ai une macro, qui recherche le client par son nom dans une plage d'un tableau, j...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
michel_m

Excel/vba - remplir combobox avec valeurs

Résolu

Bonjour à tous, J'ai sur ma feuille Excel2003 un ComboBox (créé via le mode Création, et pas une liste déroulante créée par Données/Validation). Je...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
RussellD

Figer un bouton sous excel vba

Résolu

Bonjour, Cette question va peut-être vous paraître bête mais je me lance quand même. Je cherche simplement à "fixer" un bouton sur ma feuille ex...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Fonction ?(xi - yi)² en vba

Bonjour a tous, Je cherche à programmer en VBA la fonction suivante: ?(xi - yi)² Merci de votre aide, Tisbouch

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Gord21

Décompilation d'applications vb6

bonjour à tous, je cherche un programme permettant de décompiler une application vb6 (qui redonne un code vb donc) afin de pouvoir ajouter des fonctio...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
ana

Créer une liste à partir d'une liste excel vb

Bonjour à tous, Je suis ultra novice en vba mais j'aime beaucoup. Voilà mon problème: j'ai 3 colonnes D = N° de ville de 1 à 20 , E = liste de N° de...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2010 par
michel_m

Vba lire dernier charactere d'une phrase

Bonjour, J'ai une variable qui s'appel "chemin" de type String. Je voudrais demander la chose suivante : si le dernier caractère de cette variabl...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
pijaku

Problème sur excel/vba

Résolu

Bonjour, Ma requête est assez simple, à priori. Je désire sélectionner la première cellule non vide d'une colonne. Je fais donc simplement : ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Afficher une cellule en haut de page avec vbe

Bonjour à tous! Voici mon problème, Je souhaite afficher par exemple la cellule C29 en milieu ou en haut de page (peu importe tant que ce n'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2010 par
rootsman34

Vba excel données en mémoire dans calcul

Résolu

bonjour à tous j'ai une macro bien particulière à réaliser et la vraiment je nage même si ce n'est pas la "première fois" que j'utilise vba pour e...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2010 par
Maisquellegalere
Résultats 15901 - 15950 sur un total de 22 997