Selection tableau de taille variable sous vba

Résolu/Fermé
geoffrey - 1 avril 2010 à 16:01
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 - 2 avril 2010 à 14:32
Hello tout le monde!

Alors voilà j'ai un petit souci sous VBA:

En gros je demande sous une Userform une taille de tableau ( donc la taille de tableau est bien variable) ,et je créée le tableau.
Et apres je voudrais faire de la mise en page ( par exemple)

Voilà une de mes questions:

1) Comment selectionner le tableau ?

par exemple si la taille est de 10 : Range("A1:J10") , là d'accord mais :

dans la programmation de VBA je veux qu'il selectionne automatiquement le tableau qui n'aura pas tout le temps la même taille.

2) Comment selectionner Une ligne de mon tableau? ( car pour la colonne j'y arrive, mais le problème avec la ligne c'est que c'est une lettre qui change non un nombre)

::::: cette question est comprise dans la premiere je pense , mais sait-on jamais^^, avec VBA tout est possible je me rend compte^^

Voilà , merci d'avance.

Geoffrey

P.S: Y a-t-il besoin de se présenter sur le forum préalablement?

A voir également:

1 réponse

tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
1 avril 2010 à 16:23
bonjour,
sans plus de détails ça va pas etre simple de t'aider....
- si tu demandes via userform la taille du tableau, pourquoi ne pas la stocker dans une variable ?
- pour determiner la derniere ligne : derlig = range("a65536").end(xlup).row
- pour determiner la derniere ligne : derlig = range("IV1").end(xltoleft).column

Pour sélectionner une ligne ou une colonne sans le référence lettre/num tu peux utiliser rows(numéro de ligne).select ou columns(numéro de colonne).select ...
1
yep c'est bon j'ai fait un peit bidouillage a partir de ce que tu m'as dit et ça marche!!

merci beaucoup
0
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2013 435
2 avril 2010 à 14:32
de rien :)
0