Utilisation Access VB2008

Fermé
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 3 avril 2010 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 23:07
Salut à tous, j'ai besoin de vous, les pros de [/ CCM] :D
Alors voila, j'ai fais avec Access une base de donnée de membres, il y a le pseudo, mdp, noms, prénom etc ...
J'ai fais ensuite un écran de connexion avec Visual Basic Express Edition 2008.
J'aimerais autoriser l'accès à mon soft qu'aux identifiants présents dans la BDD Access. c'est à dire si par exemple, dans Access, il y a Pseudo : Admin & Password : admin
Lorsque je rentre dans l'interface de connexion que j'ai faite sous VB Admin & admin, ça autorise l'accès. J4ai déjà insérée ma BDD dans VB, ça c'est fait, a présent, j'aimerais l'exploiter.
Niveau code, j'aimerais un truc du genre :
if textbox1.text = membre(nom de ma bdd).pseudo Then
Form2.show
Else
Msgbox.show("Erreur")
End if

Mercii si vous avez la moindre question ... ;)

5 réponses

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
3 avril 2010 à 19:01
P'tit UP ^o)
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2010 à 21:55
bonjour,
il ne reste plus que lire membre(nom de ma bdd).pseudo à partir de ta bd
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
3 avril 2010 à 22:37
J'ai pas bien compris ... ^o) Merci d'avoir répondu, mais tu voudrais pas un peu expliquer s'il te plait :D
0
biensur, je veux dire tu n'as qu'à te connecter à ta base de données pour verrifier si la valeur de textbox1.text existe parmis les utilisateur enregistré dans ta bdd à l'aide d'une requête sql ("select*from users where pseudo='" & textbox1.text)
voilà j'espére que ca t'aidera.

I Have a dream that One day every One makes his Operating System and tell Microsoft to get the hell
God bless Martin Luther King.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 avril 2010 à 11:43
Tu sais, c'est la première fois que j'utilise une BDD avec Visual ... je ne me suis pas même connecté à ma BDD, j'ai juste fait "Données => Ajouter une nouvelle source de données" & j'ai suivit l'assistant ... Si c'est comme le PHP, il faut s'y connecter etc ... & je ne sais pas comment faire, je ne sais même pas comment envoyer une requête :s Si tu pouvais m'expliquer tout ça, ça serait super cool :)
Merci beauoup
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
4 avril 2010 à 12:45
Si tu comptes sur lui pour t'aider, tu vas attendre un bon moment. Va faire un tour sur son profil et lit un peu ces interventions ...

Tu peux trouver des exemples ici https://codes-sources.commentcamarche.net/

Tu peux télécharger les sources si tu t'inscris (gratuit).

Bon courage.

;o)
0
"Si tu comptes sur lui pour t'aider, tu vas attendre un bon moment. Va faire un tour sur son profil et lit un peu ces interventions ... "
je comprends pas là?!!!
pour te dire, toi non plus tu donne pas de solutions cuites sur tes interventions même si certainnes font l'exception.
je m'excuse pour jobertomeu, en exposant son problème il a laisser l'impression qu'il est déja avancé dans l'ado.net

Bon courage.

;o)
0