VBA Pouvoir lancer userform tout le temps

Fermé
actaris51 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 2 avril 2010 à 11:40
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 2 avril 2010 à 18:52
Bonjour,

J'aurai un petit service à vous demander.
J'ai un classeur Excel comprenant un userform, qui me permet de faire du traitement sur mes différentes feuilles.

Or j'aimerai trouver un moyen de pouvoir afficher/masquer cet userform depuis toutes mes feuilles, autre que mettre un bouton de commande sur chacune de mes feuilles.
L'idéal serait une image, ou un bouton qui reste figé en haut à droite de mon écran et qui n'empeche pas la navigation entre mes feuilles.

Connaissez vous un moyen de faire ca ?

Merci

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
2 avril 2010 à 18:52
Bonjour,

Pourquoi ne pas créer un nouveau bouton ou un nouveau menu qui appelle la macro en question.

En excel 2003 il faut aller dans le menu Outils/Personaliser puis dans l'onglet "commande".

Là, il est possible dans la liste de gauche de selectionner "Macros" puis dans la petite fenêtre de droite de cliquer sur "Element de menu personalisé" ou "Bouton personnalisé" et de faire un glisser/déposer respectivement dans la barre de menu ou dans une barre de bouton.

Ensuite par un clic droit sur cet élément de menu ou ce bouton choisir dans le menu qui s'affiche "Affecter une macro".

Ainsi la macro qui affiche l'userform est accessible tout le temps dans le menu ou les barres de bouton d'Excel

A+
0