VBA ajouter ou enlever contenu cellule
Résolu
actaris51
Messages postés
93
Membre
Dernière intervention
-
actaris51 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
actaris51 Messages postés 93 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit souci en VBA :
J'ai deux collonnes, et j'aimerai pouvoir ajouter ou enlever à ma guise au contenu de ma colonne A le contenu de ma colonne B entre parentheses.
Exemple :
A B
Toto Dort
Tata Mange
je voudrais une macro qui me donne :
A B
(Dort) Toto Dort
(Mange) Tata Mange
puis si je la relance :
Exemple :
A B
Toto Dort
Tata Mange
Je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider ?
Merci
J'ai un petit souci en VBA :
J'ai deux collonnes, et j'aimerai pouvoir ajouter ou enlever à ma guise au contenu de ma colonne A le contenu de ma colonne B entre parentheses.
Exemple :
A B
Toto Dort
Tata Mange
je voudrais une macro qui me donne :
A B
(Dort) Toto Dort
(Mange) Tata Mange
puis si je la relance :
Exemple :
A B
Toto Dort
Tata Mange
Je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider ?
Merci
A voir également:
- VBA ajouter ou enlever contenu cellule
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fusionner deux cellules excel en gardant le contenu - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
2 réponses
Salut,
1ère macro pour "ajouter" :
2ème macro pour "enlever" :
La partie la plus délicate étant de déterminer l'endroit ou l'on "coupe" la chaîne de caractère contenue dans la cellule. Ici j'ai choisit de couper à la 1ère parenthèse fermante :
Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --
1ère macro pour "ajouter" :
Sub ajoutBaA() Dim i, derlig As Integer derlig = Range("A65536").End(xlUp).Row For i = 2 To derlig Cells(i, 1) = "(" & Cells(i, 2) & ") " & Cells(i, 1) Next End Sub
2ème macro pour "enlever" :
La partie la plus délicate étant de déterminer l'endroit ou l'on "coupe" la chaîne de caractère contenue dans la cellule. Ici j'ai choisit de couper à la 1ère parenthèse fermante :
InStr(Cells(i, 1), ")")
Sub enleveBaA() Dim i, derlig As Integer derlig = Range("A65536").End(xlUp).Row For i = 2 To derlig Cells(i, 1) = Right(Cells(i, 1), Len(Cells(i, 1)) - InStr(Cells(i, 1), ")") - 1) Next End Sub
Cordialement,
-- Tout problème à sa solution. S'il n'y a pas de solution, ou est le problème? --