Aide pour un programme sous visual basic 2008
FLORIAN
-
florian -
florian -
Bonjour je voudrais savoir comment faire pour utiliser des données qui sont dans un tableau excel via un programme que jai cree sous visual basic 2008 de microsoft, exemple jai des dates dans mon tableau et par date il y a une QT de pieces, ensuite je veut que avec mon logiciels sous VB il soit possible de mettre les données du tableau excel dedant c'est pour faire de la gestion de stock dans mon entreprie svp aider moi merci
A voir également:
- Aide pour un programme sous visual basic 2008
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual c++ 2019 - Guide
2 réponses
bonjour,
tu peux créer une Automation client pour Microsoft Excel à l'aide de Microsoft Visual Basic .NET. comme indiqué dans ce support de MS https://support.microsoft.com/en-us/help/301982
tu peux créer une Automation client pour Microsoft Excel à l'aide de Microsoft Visual Basic .NET. comme indiqué dans ce support de MS https://support.microsoft.com/en-us/help/301982
florian
je ne voie pas comment my prendre
Je n'ai pas encore travaillé avec ces versions. j'utilise une version antérieure mais il me semble que que tu peux passer par des fichiers texte.utilisables avec excel en lecture ou écriture et surtout avec VB qui peut lire un fichier texte si tu le paramètres correctement.
Avec excel, tu peux créer une base de données Access
Avec Access, tu peux convertir cette base en fichier texte (bien noter tous les paramètres: champs, séparateut, etc)
Avec VB, tu peux lire ce fichier texte en le paramétrant de la meme manière)
Pour ma part, j'utilise un fichier en lecture aléatoire (for Random) en définissant des lignes de longueur identique donc pas de séparateur). La ligne aura une longueur égale à la somme des longeurs des différents champs)
Voila mais j'utilise une version antérieure.
Bon courage
Avec excel, tu peux créer une base de données Access
Avec Access, tu peux convertir cette base en fichier texte (bien noter tous les paramètres: champs, séparateut, etc)
Avec VB, tu peux lire ce fichier texte en le paramétrant de la meme manière)
Pour ma part, j'utilise un fichier en lecture aléatoire (for Random) en définissant des lignes de longueur identique donc pas de séparateur). La ligne aura une longueur égale à la somme des longeurs des différents champs)
Voila mais j'utilise une version antérieure.
Bon courage