VB à excel/word...
controller
-
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un petit problème pour la création de fichier word/excel ou autres programmes microsoft avec VB.
voici le souci
Dim exc As New Excel.Application ---> bug sur excel.application
dim nomvariable as new word.application --> bug sur word. application
J'ai pourtant fait plusieurs fois --> projet--> ajotuer une référence--> COM et ensuite je doubleclick sur microsoft word 12.0 ou excel pareil, j'ai fai sa des dizaines de fois mais je ne trouve aucune solution vraiment , sa fait une semaine que je galère avec ca pour mon stage , si quelqu'un pourrait m'aider...
voici le souci
Dim exc As New Excel.Application ---> bug sur excel.application
dim nomvariable as new word.application --> bug sur word. application
J'ai pourtant fait plusieurs fois --> projet--> ajotuer une référence--> COM et ensuite je doubleclick sur microsoft word 12.0 ou excel pareil, j'ai fai sa des dizaines de fois mais je ne trouve aucune solution vraiment , sa fait une semaine que je galère avec ca pour mon stage , si quelqu'un pourrait m'aider...
A voir également:
- VB à excel/word...
- Word et excel gratuit - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Espace insécable word - Guide
7 réponses
Bonjour,
Il faut cocher la référence "Microsoft Excel xx.x Object library" pour Excel et "Microsoft Word xx.x Object library" pour Word.
Ensuite
;o)
Il faut cocher la référence "Microsoft Excel xx.x Object library" pour Excel et "Microsoft Word xx.x Object library" pour Word.
Ensuite
Dim oXL As New Excel.Application Set oXL = CreateObject("Excel.Application") ' etc ...
;o)
si tu pouvais m'en dire un peu plus ...
Ou peut t-on cocher la référence ?
Car dans projet--> ajouter une référence, je n'ai à aucun moment possibilité de cocher quelquechose
Ou peut t-on cocher la référence ?
Car dans projet--> ajouter une référence, je n'ai à aucun moment possibilité de cocher quelquechose
Peux tu me dire quel VB tu utilises ?
Sinon dans VB6 :
Dans le menu -> Projet -> Références ...
Tu as les cases à cocher dans une listbox
Voili voilou.
;o)
Sinon dans VB6 :
Dans le menu -> Projet -> Références ...
Tu as les cases à cocher dans une listbox
Voili voilou.
;o)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est pareil, dans le menu -> Projet -> Ajouter une référence -> Onglet COM et tu double cliques sur les références.
Sinon dans My Project (fenêtre Explorateur de solution à droite), tu vas également dans l'onglet Références. Tu peux voir les références liées à ton projet et tu peux également en ajouter.
Sinon dans My Project (fenêtre Explorateur de solution à droite), tu vas également dans l'onglet Références. Tu peux voir les références liées à ton projet et tu peux également en ajouter.
pourrais tu prendre la peine de lire le sujet du topic avant de répondre et de me dire de faire exactement ce que j'ai deja fai une dizaine de fois
et dans my projet comem tu dis els références word et excel y sont, et c'est logique puisque je les ai deja ajoutées ...
et dans my projet comem tu dis els références word et excel y sont, et c'est logique puisque je les ai deja ajoutées ...