Excel buggé
Fermé
fabien25000
Messages postés
673
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2022
-
15 mai 2021 à 09:54
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 25 mai 2021 à 09:36
fabien25000 Messages postés 673 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2022 - 25 mai 2021 à 09:36
A voir également:
- Excel buggé
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
1 réponse
Le Pingou
Messages postés
12200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 450
23 mai 2021 à 17:46
23 mai 2021 à 17:46
Bonjour,
Difficile de vous aider, impossible de tester votre code (erreur l'une après l'autre par manque ...)
Désolé je pense qu'il est nécessaire d'avoir le classeur qui pose problème... !
Salutations.
Le Pingou
Difficile de vous aider, impossible de tester votre code (erreur l'une après l'autre par manque ...)
Désolé je pense qu'il est nécessaire d'avoir le classeur qui pose problème... !
Salutations.
Le Pingou
Modifié le 25 mai 2021 à 09:39
Effectivement le code est impossible à tester en l'état, il va chercher trop d'infos annexes dans le classeur et dans d'autres sub. Il fonctionne comme je l'attend mais il est peut-être mal écrit, je l'ai partagé plutôt dans l'idée de faire sortir une "grosse" erreur qui sauterait aux yeux.
Rendre le fichier anonyme et exempt d'info confidentielles est clairement impossible (ou plutot beaucoup trop long) à ce stade malheureusement.
Depuis que c'est arrivé j'ai eu le temps d'y réfléchir, je ne sais toujours pas quelle manip' a été faite, ni par qui.
Ce qui est sûr c'est que le fichier a été enregistré, j'imagine suite à un bug ou une mauvaise fermeture puisque dans le code, je n'ai écrit "ThisWorkBook.save" que si le nom du fichier est différent de "NomDuFichier.xlsm".
Pour être clair, la trame c'est :
"NomDuFichier.xlsm" -> commercial édite un devis -> ThisWorkBook.SaveAs "NomduClient-Ville-Date"-> commercial édite un autre devis-> ThisWorkBook.Save
En tout état de cause c'est cet enregistrement "sauvage" qui a corrompu le fichier.
je réfléchis donc à un code qui dirait "tant que tu t'appelles "NomDuFichier.xlsm" alors enregistrer impossible MAIS enregistrer sous possible"' pour bien verrouiller ce mon code fait implicitement.
J'ai commencé à chercher à temps perdu, j'ai trouver comment empêcher tout enregistrement mais pas encore la nuance entre enregistrer et enregistrer sous. En m'y mettant sérieusement, je ne pense pas que ce soit compliqué.
Et idéalement une fermeture plus propre en cas de bug : j'aimerai trouver une solution qui en cas de bug, m'enregistre le fichier sous un nom spécifique dans un dossier dédié avec la valeur de tous les objets concernés au moment du bug.
Ca m'aiderait énormément parce qu'à ce jour le fichier peut éditer des devis sur 6 produits différents avec chacun minimum une vingtaine d'option possible donc quand le commercial vient en me disant "ton fichier à buggé j'ai pas pu faire mon devis" ça m'aide pas trop ... je pense qu'il faut que je me tourne vers un "On Error Go To" et un sub qui relève les infos mais je m'y suis pas encore penché.
Merci encore en tout cas