Les discussions

Installation vba

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé VBA et j'ai obtenu un fichier ntnt que dois-je en faire? Merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Heliotte

Selectionner variable dans boucle for

Résolu

Bonjour, J'ai 3 variables : parametre1, parametre2, parametre3 J'aimerai sélectionner à chaque boucle (for i = 1 to 3), une variable (parametre...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Heliotte

Visual basic , rendre son projet téléchargeable

Bonjour, Je suis Hideky, J'ai un petit soucis , voilà j'ai crée un TCHAT avec Visual Basic Express 2010 & je voudrais le rendre téléchargeable po...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Heliotte

Transfert d'un fichier texte avec accent dans un listbox...

Bonjour, Je lis un fichier texte ayant des mots avec accent français. Je les écris dans un listBox. Toutes les informations sont reproduites ma...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Heliotte

Vba recherchev : syntaxe pas bonne?

Résolu

Bonjour, voici une partie de mon code: Sub recherchev() Cells(6, "j").Value = WorksheetFunction.VLookup(Worksheets("listes").Cells(6, "k").V...

37 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
chrisdemontigny

Vba - fonction nombre caractère ?

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai une variable i, qui contient un nombre qui s'incrémente de +1 a chaque boucle de mon DO UNTIL ... LOOP. En faite, j...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Heliotte

Lier des cellules dans les deux sens

Bonjour, J'aimerai lier deux cellules de feuilles différentes en elles (dans les deux sens) en fonction d'un ID En fait, je récupère (ca je sai...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
lermite222

Tri croissant sur excel

Résolu

Bonjour, Je souhaite trier la première colonne par ordre croissant et que les lignes suivent. est ce que quelqu'un peux m'aider.

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Heliotte

Vba programmer des alertes, des copies et des blocages de cellul

Bonjour, je dois remplir une fiche d'absence de 13 employés. Je dois écrire un truc en VBA mais je suis bloquée. Est ce que quelqu'un peut maider s...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
G_33

Déplacer un fichier sur le bureau des autres profiles en vb

Résolu

Bonjour, j'aimerais bien déplacer un fichier à partir du disque dur donc: Dim SourceFichier, DestinationFichier SourceFichier = "C:\te...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Yoda

Timer vb

Résolu

Bonjour, Je suis confronté à un problème très simple; Dans VisualBasic, j'aimerais que mon programme effectue une action après X secondes d'ina...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Heliotte

[excel vba] copier un fichier *.txt sans open

Bonjour, Je voudrais copier un fichier texte depuis un repertoire specifique dans un autre repertoire sans avoir à ouvrir le document *.txt Je crois...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Minege

Modifier une série de boutons

Bonjour, Je voudrais modifier un ensemble de boutons avec une boucle du style : for i= 41 to 50 ActiveSheet.Shapes("Button 41").Visible = T...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
lermite222

Vba array vers range dans boucle

Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon probleme : -J'ai un onglet dans lequel je rentre des données donc quantité aléatoire de ligne (nb de colonn...

13 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
Didoch54000

Boucle en vba

Résolu

Bonsoir, J'ai plusieurs zones de saisis (textBox) dans ma userForm. J'aimerai boucler sur chacun d'eux. for i = 1 to 50 Je leur ai donné à ch...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
eriiic

Problème vba enregistrer sous

Bonjour, Je suis presque nul sur le VBA mais je commence à apprendre mieux. Maintenant je voudrais executer un enregistrer sous un nom que je devrai c...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
leheryboriziny

Fonction texte vba

Bonjour, je veux faire une application dans le quel j'aurai deux champs un champ de saisie de type texte et un 2e champ qui aura la valeur num...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
lermite222

Show+ vb express 2010

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0 Je viens vous demander votre aide qui me serais des plus utiles. Je travaille sous vb e...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
lermite222

[vba] traduire ma condition ? (contenir exactement un seul "0" )

Résolu

Bonjour, Je m'explique, je bug complètement sur une condition que je souhaite réaliser, j'aimerais que la condition signifie "contient exactement ...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
michel_m

Remplacer caractère d'une chaine en vb.net

Résolu

Bonjour, je voudrais remplacer un caractère se trouvant à une position bien définie par un autre caractère , du genre , : dim mot As String = E...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
yaorens

Caster chaine "3*(2+1)" en integer en vb.net

Résolu

Bonjour, pour les besoins de ma calculatrice scientifique , j'aimerais savoir comment faire pour convertir le texte d'une text box au départ qui c...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
yaorens

Vba excel : somme d'une plage variable

Bonjour, Je souhaite effectuer une somme sur une colonne depuis la 1ère ligne jusqu'à la ligne juste avant cette somme. Le hic c'est que cette som...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
yoyo

Ajouter un enregistrement dans une table en vba

Bonjour, Dans un formulaire ("FAT"), je récupère 2 choses : un numéro d'évènement ("noEvt") un numéro de ligne ("NumLigExtractGTA") D'un autre...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Heliotte

Vb

Résolu

Bonjour, svp je veux apprendre VB 2010 ,est ce que vs pouvez m'aidez en me donnant des liens de quelques site (j'ai essayé bcp de trouver un m...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
ftoucha

Vba excel modification des cellule par lot dans un fichier excel

Bonjour, < vba excel modification des cellule par lot dans un fichier excel

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Heliotte

Chiffre arabe en romain

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un projet en VB je ne comprend pas comment on pourrais faire pour le créer. Merci de bien vouloir me répondre Con...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
michel_m

Affecter une valeur en fonction d'un champ d'une table

Bonjour, J'ai récemment appris le Visual Basic mais maintenant que je l'utilise avec Access j'ai quelques problèmes, notamment que le je veux indi...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Heliotte

Deploiement d'une application vb 2008 sur un reseau

Bonjour, j'ai fait une application avec vb 2008. Je voudrais le la deployer sur un reseau. En fait le reseau sur lequel je veux faire l'installation...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
lermite222

Pb avec property set

Bonjour, J'essaie de déclarer des objets et si j'arive à peu près à m'en sortir de pour les instancier avec des attributs simples je n'arrive pas ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
lermite222

Selection item listbox dans userform affiche complément

Bonjour, Je voudrais de l'aide svp. j'ai un userform dans lequel j'ai 3 listbox et un textbox. mon souhait est que lorsque ma listbox 1 afiche...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
lermite222

Vba suppression de lignes

Bonjour, Je voudrais supprimer les lignes qui contiennent les mots "C" et "U" dans la colonne 3 Voila ce que j'ai fait: Dim i As Variant ...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Heliotte

Textbox dynamiques vb

Bonjour, j'aimerai bien que quelqu'un m'aide a résoudre ce petit problème j'ai un formulaire dans le quel j'ajoute un ligne de commande qui se c...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Heliotte

Access vba - gestion d'erreur

Bonjour, J'essaye (en vain) de faire fonctionner un bout de code et ô malheur, on peut dire que ça ne marche pas vraiment comme je veux. L'idé...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Heliotte

Mail auto sur événement précis

Bonjour, bonjour, je cherche uen macro qui enverrait un mail auto préformaté vers quelqu'un lorsque une première macro détecte plus de trois...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
Mike-31

Probléme macro impression

Bonjour, Bonjour j'ai crée une macro me permettant d'imprimer (avec apercu) des feuilles excel mais lors de l'agrafage des pages à l'impression, ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
lermite222

Probleme de recuperation de touche sur vb

Résolu

Bonjour, j'ai un petit probleme avec un petit bout de code sur visual basic express : ce code fonctionne bien : Private Sub Buff_bleu_Cl...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
James56

Appeler une sub private before double click

Résolu

Bonjour, j'ai programme une sub pour dicter la reaction face a un double clic (mise a jour de donnees correspondant au target), cependant j'aimera...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Emie

Vba rapidité select case/if else

Résolu

Bonjour le forum, J'ai une petite question concernant la rapidité des tests conditionnels en VBA. Dans un programme assez conséquent, je fais appe...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
ed555

Compter le nombre de lignes d'une plage de cellule filtree

Résolu

Bonjour, pour mon code, j'ai besoin de compter le nombre de lignes restantes apres filtrage de ma plage de cellules j'utilise cette fonction : ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Emie

Ne tester que les cellules filtrees

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour une macro VBA, j'ai creer des filtres et je souhaiterai faire des tests uniquement sur les cellues filtrees : ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
lola

Vba problème de bordures lors d'une deuxième impression

Bonjour, J'ai un petit souci mais qui me prend grandement la tête... pouvez vous m'aider? J'ai créé un tableau sur excel (avc des bordures). Pu...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
lermite222

Jouer un son sous vb

Résolu

Bonjour, Je developpe depuis excel et sous VB editor un petit programme. Pour le rendre encore plus ergonomique, je voudrais jouer un son au mom...

14 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
James56

Vba recherchev : syntaxe particulière?

Résolu/Fermé

Bonjour, quand on fait une recherchev en vba entre différents onglets d'un classeur, existe-t-il des choses particulières à écrire? Merci par ...

Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
baladur13

Traitement de chaine de caractère en vbs

Bonjour, par le biais d'un programme j'ai le renvois de données que je dois traiter via du VBS. les données qui me sont retournées son de l'HTM...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
lermite222

Fermer une application sans la croix vb

Résolu

Bonjour, je voudrai pouvoir fermer mon application vb sans la croix rouge j'ai trouver comment la bloquer en mettant se code Public Class Fenetre1 ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
asmaanoor

Requete en vb express avec base de donnée access

Bonjour, Je suis entraina de me créer un programme en Visual Basic Express. Avec cela, j'ai créer une base de données de recette contenant 3 tables....

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Mongeau18

Fonction vba de suppression de caractères

Résolu

Bonjour, Je veux créer une macro qui sert à supprimer les 3 premiers caractères à gauche du contenu de la cellule pour les n lignes de la colonne ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
hich007

Copier coller simple vba

Bonjour, Jai besoin daide pour écrire un truc en VBA. Comment faire pour que quand j'écrive quelque chose en A1, cela soit copier automatiquement...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
michel_m

Liste déroulante en vba

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche désespérement à creer une liste déroulante par en VB avec passage d'un paramètre. Je m'explique, j'ai une feuille dans...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
isanico51

Erxcel 2010 vba

Bonjour, je voudrais coller que les résultats d'une ligne (ex:D12:G12) d'un formulaire dans une autre feuille tout en gardant les résultats précéd...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
fred
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 23 017