Les discussions
Installation vba
RésoluBonjour, J'ai téléchargé VBA et j'ai obtenu un fichier ntnt que dois-je en faire? Merci Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7...
Selectionner variable dans boucle for
RésoluBonjour, J'ai 3 variables : parametre1, parametre2, parametre3 J'aimerai sélectionner à chaque boucle (for i = 1 to 3), une variable (parametre...
Visual basic , rendre son projet téléchargeable
Bonjour, Je suis Hideky, J'ai un petit soucis , voilà j'ai crée un TCHAT avec Visual Basic Express 2010 & je voudrais le rendre téléchargeable po...
Transfert d'un fichier texte avec accent dans un listbox...
Bonjour, Je lis un fichier texte ayant des mots avec accent français. Je les écris dans un listBox. Toutes les informations sont reproduites ma...
Vba recherchev : syntaxe pas bonne?
RésoluBonjour, voici une partie de mon code: Sub recherchev() Cells(6, "j").Value = WorksheetFunction.VLookup(Worksheets("listes").Cells(6, "k").V...
Vba - fonction nombre caractère ?
Bonjour à tous ! Voilà, j'ai une variable i, qui contient un nombre qui s'incrémente de +1 a chaque boucle de mon DO UNTIL ... LOOP. En faite, j...
Lier des cellules dans les deux sens
Bonjour, J'aimerai lier deux cellules de feuilles différentes en elles (dans les deux sens) en fonction d'un ID En fait, je récupère (ca je sai...
Tri croissant sur excel
RésoluBonjour, Je souhaite trier la première colonne par ordre croissant et que les lignes suivent. est ce que quelqu'un peux m'aider.
Vba programmer des alertes, des copies et des blocages de cellul
Bonjour, je dois remplir une fiche d'absence de 13 employés. Je dois écrire un truc en VBA mais je suis bloquée. Est ce que quelqu'un peut maider s...
Déplacer un fichier sur le bureau des autres profiles en vb
RésoluBonjour, j'aimerais bien déplacer un fichier à partir du disque dur donc: Dim SourceFichier, DestinationFichier SourceFichier = "C:\te...
Timer vb
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème très simple; Dans VisualBasic, j'aimerais que mon programme effectue une action après X secondes d'ina...
[excel vba] copier un fichier *.txt sans open
Bonjour, Je voudrais copier un fichier texte depuis un repertoire specifique dans un autre repertoire sans avoir à ouvrir le document *.txt Je crois...
Modifier une série de boutons
Bonjour, Je voudrais modifier un ensemble de boutons avec une boucle du style : for i= 41 to 50 ActiveSheet.Shapes("Button 41").Visible = T...
Vba array vers range dans boucle
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon probleme : -J'ai un onglet dans lequel je rentre des données donc quantité aléatoire de ligne (nb de colonn...
Boucle en vba
RésoluBonsoir, J'ai plusieurs zones de saisis (textBox) dans ma userForm. J'aimerai boucler sur chacun d'eux. for i = 1 to 50 Je leur ai donné à ch...
Problème vba enregistrer sous
Bonjour, Je suis presque nul sur le VBA mais je commence à apprendre mieux. Maintenant je voudrais executer un enregistrer sous un nom que je devrai c...
Fonction texte vba
Bonjour, je veux faire une application dans le quel j'aurai deux champs un champ de saisie de type texte et un 2e champ qui aura la valeur num...
Show+ vb express 2010
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 16.0 Je viens vous demander votre aide qui me serais des plus utiles. Je travaille sous vb e...
[vba] traduire ma condition ? (contenir exactement un seul "0" )
RésoluBonjour, Je m'explique, je bug complètement sur une condition que je souhaite réaliser, j'aimerais que la condition signifie "contient exactement ...
Remplacer caractère d'une chaine en vb.net
RésoluBonjour, je voudrais remplacer un caractère se trouvant à une position bien définie par un autre caractère , du genre , : dim mot As String = E...
Caster chaine "3*(2+1)" en integer en vb.net
RésoluBonjour, pour les besoins de ma calculatrice scientifique , j'aimerais savoir comment faire pour convertir le texte d'une text box au départ qui c...
Vba excel : somme d'une plage variable
Bonjour, Je souhaite effectuer une somme sur une colonne depuis la 1ère ligne jusqu'à la ligne juste avant cette somme. Le hic c'est que cette som...
Ajouter un enregistrement dans une table en vba
Bonjour, Dans un formulaire ("FAT"), je récupère 2 choses : un numéro d'évènement ("noEvt") un numéro de ligne ("NumLigExtractGTA") D'un autre...
Vb
RésoluBonjour, svp je veux apprendre VB 2010 ,est ce que vs pouvez m'aidez en me donnant des liens de quelques site (j'ai essayé bcp de trouver un m...
Vba excel modification des cellule par lot dans un fichier excel
Bonjour, < vba excel modification des cellule par lot dans un fichier excel
Chiffre arabe en romain
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un projet en VB je ne comprend pas comment on pourrais faire pour le créer. Merci de bien vouloir me répondre Con...
Affecter une valeur en fonction d'un champ d'une table
Bonjour, J'ai récemment appris le Visual Basic mais maintenant que je l'utilise avec Access j'ai quelques problèmes, notamment que le je veux indi...
Deploiement d'une application vb 2008 sur un reseau
Bonjour, j'ai fait une application avec vb 2008. Je voudrais le la deployer sur un reseau. En fait le reseau sur lequel je veux faire l'installation...
Pb avec property set
Bonjour, J'essaie de déclarer des objets et si j'arive à peu près à m'en sortir de pour les instancier avec des attributs simples je n'arrive pas ...
Selection item listbox dans userform affiche complément
Bonjour, Je voudrais de l'aide svp. j'ai un userform dans lequel j'ai 3 listbox et un textbox. mon souhait est que lorsque ma listbox 1 afiche...
Vba suppression de lignes
Bonjour, Je voudrais supprimer les lignes qui contiennent les mots "C" et "U" dans la colonne 3 Voila ce que j'ai fait: Dim i As Variant ...
Textbox dynamiques vb
Bonjour, j'aimerai bien que quelqu'un m'aide a résoudre ce petit problème j'ai un formulaire dans le quel j'ajoute un ligne de commande qui se c...
Access vba - gestion d'erreur
Bonjour, J'essaye (en vain) de faire fonctionner un bout de code et ô malheur, on peut dire que ça ne marche pas vraiment comme je veux. L'idé...
Mail auto sur événement précis
Bonjour, bonjour, je cherche uen macro qui enverrait un mail auto préformaté vers quelqu'un lorsque une première macro détecte plus de trois...
Probléme macro impression
Bonjour, Bonjour j'ai crée une macro me permettant d'imprimer (avec apercu) des feuilles excel mais lors de l'agrafage des pages à l'impression, ...
Probleme de recuperation de touche sur vb
RésoluBonjour, j'ai un petit probleme avec un petit bout de code sur visual basic express : ce code fonctionne bien : Private Sub Buff_bleu_Cl...
Appeler une sub private before double click
RésoluBonjour, j'ai programme une sub pour dicter la reaction face a un double clic (mise a jour de donnees correspondant au target), cependant j'aimera...
Vba rapidité select case/if else
RésoluBonjour le forum, J'ai une petite question concernant la rapidité des tests conditionnels en VBA. Dans un programme assez conséquent, je fais appe...
Compter le nombre de lignes d'une plage de cellule filtree
RésoluBonjour, pour mon code, j'ai besoin de compter le nombre de lignes restantes apres filtrage de ma plage de cellules j'utilise cette fonction : ...
Ne tester que les cellules filtrees
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide pour une macro VBA, j'ai creer des filtres et je souhaiterai faire des tests uniquement sur les cellues filtrees : ...
Vba problème de bordures lors d'une deuxième impression
Bonjour, J'ai un petit souci mais qui me prend grandement la tête... pouvez vous m'aider? J'ai créé un tableau sur excel (avc des bordures). Pu...
Jouer un son sous vb
RésoluBonjour, Je developpe depuis excel et sous VB editor un petit programme. Pour le rendre encore plus ergonomique, je voudrais jouer un son au mom...
Vba recherchev : syntaxe particulière?
Résolu/FerméBonjour, quand on fait une recherchev en vba entre différents onglets d'un classeur, existe-t-il des choses particulières à écrire? Merci par ...
Traitement de chaine de caractère en vbs
Bonjour, par le biais d'un programme j'ai le renvois de données que je dois traiter via du VBS. les données qui me sont retournées son de l'HTM...
Fermer une application sans la croix vb
RésoluBonjour, je voudrai pouvoir fermer mon application vb sans la croix rouge j'ai trouver comment la bloquer en mettant se code Public Class Fenetre1 ...
Requete en vb express avec base de donnée access
Bonjour, Je suis entraina de me créer un programme en Visual Basic Express. Avec cela, j'ai créer une base de données de recette contenant 3 tables....
Fonction vba de suppression de caractères
RésoluBonjour, Je veux créer une macro qui sert à supprimer les 3 premiers caractères à gauche du contenu de la cellule pour les n lignes de la colonne ...
Copier coller simple vba
Bonjour, Jai besoin daide pour écrire un truc en VBA. Comment faire pour que quand j'écrive quelque chose en A1, cela soit copier automatiquement...
Liste déroulante en vba
RésoluBonjour à tous, Je cherche désespérement à creer une liste déroulante par en VB avec passage d'un paramètre. Je m'explique, j'ai une feuille dans...
Erxcel 2010 vba
Bonjour, je voudrais coller que les résultats d'une ligne (ex:D12:G12) d'un formulaire dans une autre feuille tout en gardant les résultats précéd...