Récupérer le nom d'un userform pour l'utiliser dans une variable

Résolu/Fermé
michelbr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 15 nov. 2012 à 12:00
 G_33 - 15 nov. 2012 à 15:20
Bonjour,

J'ai un fichier excel utilisant trois userform (frm1 - frm2 - frm3). J'aimerais pouvoir avoir une variable contenant le nom de l'userform dans lequel je me trouve. J'utiliserai plus tard cette variable pour faire des tests. Mais en attendant, je voulais déjà simplement, pour le test, l'afficher dans un message. J'ai essayé les commandes suivantes, mais cela ne fonctionne pas.

Dim MaVariable As String
MaVariable = Active.UserForm
MsgBox (MaVariable)

En l'occurence donc, si je me trouve dans l'userform frm1, le message qui apparaît devrait m'indiquer le nom : frm1

Merci d'avance pour votre aide


3 réponses

bonjour
tu places le code dans
Private Sub UserForm_Initialize()

Dim MaVariable As String 
MaVariable = lenomDeUserForm.Name
MsgBox (MaVariable) 

end sub

Ca devrait le faire
Bonne continuation
0
michelbr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
15 nov. 2012 à 14:24
Merci beaucoup pour la réponse, mais je me suis peut-être mal exprimé...

Ici, quand tu mets "MaVariable = lenomDeUserForm.Name" tu lui indique le nom de l'userform...

Moi, ce que j'aurais besoin, c'est que "MaVariable" charge directement le nom de l'userform, sans que je le lui indique. C'est la raison pour laquelle j'avais essayé avec "Active.UserForm"

Merci beaucoup pour ton aide
0
ah Ok
je cherche et je reviens
0
et comme ça
Dim MaVariable As String 
MaVariable = Me.Name
MsgBox (MaVariable) 

end sub


0
michelbr Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013
15 nov. 2012 à 15:05
C'est absolument parfait. Je te remercie beaucoup pour ton aide, si rapide.
0
bonne continuation
0