Erreur(s) de fonctionnement
Résolu
DGVDR
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
DGVDR Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DGVDR Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après plusieurs essais de correction, je m'en réfère à vous.
Mon code ayant pour but :
- De comparer ligne par ligne le tableau de la feuille 3.
En fonction du Texte de la colonne C et de l'indice de la colonne D, d'incrémenter différentes cases de la feuille 1, voici le code créer :
Ce code n'incrémentant pas les cases de la feuille 1.
Si quelqu'un voit le(s) problème(s),
Merci d'avance,
DGVDR
Après plusieurs essais de correction, je m'en réfère à vous.
Mon code ayant pour but :
- De comparer ligne par ligne le tableau de la feuille 3.
En fonction du Texte de la colonne C et de l'indice de la colonne D, d'incrémenter différentes cases de la feuille 1, voici le code créer :
Sub graph() Dim l As Integer 'Variable comparatrice' Dim m As Integer ' Variable Tireuse' Dim n As Integer ' Variable Rinceuse' Dim o As Integer 'Variable pasteurisateur' m = 0 n = 0 o = 0 For l = 3 To 100 If Range("C" & l) = "Tireuse" And Range("D" & l) = C Then m = m + 1 ElseIf Range("C" & l) = "Rinceuse" And Range("D" & l) = C Then n = n + 1 ElseIf Range("C" & l) = "Pasteurisateur" And Range("D" & l) = C Then o = o + 1 Worksheets("Global").Range("F3") = m Worksheets("Global").Range("C3") = n Worksheets("Global").Range("I3") = o End If Next End Sub
Si quelqu'un voit le(s) problème(s),
Merci d'avance,
DGVDR
A voir également:
- Erreur(s) de fonctionnement
- Fonctionnement processeur - Guide
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur t32 ✓ - Forum Livebox
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
3 réponses
Bonjour,
Vous parler de feuille1 et feuille3, mais dans votre code il y a seulement une feuille "Global".
Donnez les infos:
En fonction du Texte de la colonne C et de l'indice de la colonne D------>nom de la feuille
d'incrémenter différentes cases de la feuille 1,------>nom de la feuille
merci
Vous parler de feuille1 et feuille3, mais dans votre code il y a seulement une feuille "Global".
Donnez les infos:
En fonction du Texte de la colonne C et de l'indice de la colonne D------>nom de la feuille
d'incrémenter différentes cases de la feuille 1,------>nom de la feuille
merci
Bonjour DGVDR,
Nulle part dans ton code tu ne t'adresse à la feuille 1 ou feuille 3 !
L'unique feuille à laquelle tu t'adresse est Worksheets("Global")
Nulle part dans ton code tu ne t'adresse à la feuille 1 ou feuille 3 !
L'unique feuille à laquelle tu t'adresse est Worksheets("Global")
Merci à vous,
Suite à vos remarques j'ai modifié le code, sans succès... :
DGVDR
Suite à vos remarques j'ai modifié le code, sans succès... :
Sub graph() Dim l As Integer 'Variable comparatrice' Dim m As Integer ' Variable Tireuse' Dim n As Integer ' Variable Rinceuse' Dim o As Integer 'Variable pasteurisateur' m = 0 n = 0 o = 0 For l = 3 To 100 If Worksheets("Enregistrements interventions").Range("C" & l) = "Tireuse" And Worksheets("Enregistrements interventions").Range("D" & l) = C Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' m = m + 1 ' ElseIf Worksheets("Enregistrements interventions").Range("C" & l) = "Rinceuse" And Worksheets("Enregistrements interventions").Range("D" & l) = C Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' n = n + 1 ElseIf Worksheets("Enregistrements interventions").Range("C" & l) = "Pasteurisateur" And Worksheets("Enregistrements interventions").Range("D" & l) = C Then o = o + 1 Worksheets("Global").Range("F3") = m Worksheets("Global").Range("C3") = n Worksheets("Global").Range("I3") = o End If Next End Sub
DGVDR
Dans la comparaison, Qu'est-ce que ta variable "C", car il s'agit bien d'une variable puisqu'elle n'est pas entourée de guillemets.
Je le dit bien souvent que pour voir les erreurs dû aux variables non déclarée ni initialisées, il faut impérativement ajouté en début de chaque feuille de code la ment "OPTION EXPLICIT"
Je le dit bien souvent que pour voir les erreurs dû aux variables non déclarée ni initialisées, il faut impérativement ajouté en début de chaque feuille de code la ment "OPTION EXPLICIT"
Je me permets d'enlever le [Résolu], car je rencontre un autre problème.
Récapitulatif : mon objectif étant de parcourir les lignes 3 à 100 de mon tableau feuille 3
et selon ce que l'on trouve dans les case C et D d'incrémenter des cases feuilles 1.
Or ma boucle fonctionne très bien pour "analyser" les 21 premières lignes du tableau, mais n'incrémente plus après.
Je ne sais pas pourquoi....
Mon code :
Récapitulatif : mon objectif étant de parcourir les lignes 3 à 100 de mon tableau feuille 3
et selon ce que l'on trouve dans les case C et D d'incrémenter des cases feuilles 1.
Or ma boucle fonctionne très bien pour "analyser" les 21 premières lignes du tableau, mais n'incrémente plus après.
Je ne sais pas pourquoi....
Mon code :
Sub graph() Dim l As Integer 'Variable comparatrice' Dim m As Integer ' Variable Tireuse' Dim n As Integer ' Variable Rinceuse' Dim o As Integer 'Variable pasteurisateur' m = 0 n = 0 o = 0 For l = 3 To 100 If Worksheets("Enregistrements interventions").Range("C" & l) = "Tireuse" And Worksheets("Enregistrements interventions").Range("D" & l) = "C" Then m = m + 1 ElseIf Worksheets("Enregistrements interventions").Range("C" & l) = "Rinceuse" And Worksheets("Enregistrements interventions").Range("D" & l) = "C" Then n = n + 1 ElseIf Worksheets("Enregistrements interventions").Range("C" & l) = "Pasteurisateur" And Worksheets("Enregistrements interventions").Range("D" & l) = "C" Then o = o + 1 ' Worksheets("Global").Range("F3") = m Worksheets("Global").Range("C3") = n Worksheets("Global").Range("I3") = o End If Next End Sub