Les discussions
Modifier la ligne de calcul du solveur par une variable muette
RésoluBonjour merci de m'accepter sur votre forum! Je voudrais prendre la valeur numérique définit dans une cellule que j'appel "i" dans mon code, afin d...
Afficher valeur cellule nommée
RésoluBonjour, Malheureusement tout n'est pas aussi simple que dans le titre. Je m'explique : J'ai nommé 12 cellules en mois de Janvier à Décembre Da...
[excel] remplir un tab recap a partir d'autre fichier
RésoluBonjour, Voila mon problème , je reçois un fichier de base avec plusieurs ligne , mais toute les lignes ne sont pas forcement remplis , le but est d...
Aide macro
Bonjour, J'aurais besoind de votre aide pour écrire une macro qui: Si dans la colonne total( ligne 7 a 777) il y a pas écrit 10/10 alors dans l...
Vba - adresse d'une cellule / concatener / suppression doublons
Bonjour à tous ! Je rencontre quelques difficultés à coder l'action suivante : j'aimerais, pour chaque doublon trouvé en colonne B concaténer les v...
Application des propriétés à un objet en visual basic.net
Je ne sais pas si vraiment je pourrais être aidé par vos compétences directement sur le web pendant que j'y suis encore. Je suis un apprenti du langa...
Nombres stockés en tant que texte en nombre
bonjour je rencontre un problème sur ma feuille excel quand je fais le code suivant: Sheets("base").Cells(DernLigne, 8).Value = Txtb_prix_du_p...
Renvoi de donnee, via une recherche
RésoluBonjour, je travaille actuellement sur Excel 2007, et je développe un logiciel contenant des grosse macro. Malheuresement, je bloque sur l'une d'ent...
Sélectionner une plage de cellules avec un bouton
Bonjour, J'aimerais pouvoir sélectionner une plage de cellules en double-cliquant sur la première cellule de la ligne. Par exemple, en double-cl...
La numérotation automatique sous access 2010 en visual basiq 10
Mon problème est mineur et sans réelle importance, mais si vous avez la réponse, je suis preneur. Avec access 2010, quand je supprime des enregistre...
Copier coller d'un fichier excel dans un répertoire
RésoluBonjour, J'aimerais via vba pouvoir copier un fichier nommé par exemple test_XX.xls et le coller dans le même répertoire sous le nom test_01.xl...
Probleme webbrowser
Bonjour a tous, j'ai un problème je suis en plein développement d'un logiciel en visual basic, mon problème est que je voudrait que le webbrowser e...
Rechercher des valeurs d'un tableau vers un autre
RésoluBonjour à tous, J'ai actuellement deux classeurs Excel: un ancien et un nouveau. Dans chacun de ces classeurs, il y a une feuille "Items" avec en A...
Opérations mathématique sous vba
Bonjour à tous, Merci pour les réponses aux précédentes questions je touche au but mais je rencontre une dernière difficulté. Je dois faire des ...
Vba erreur 400
Bonjour, Je souhaite enregistrer un fichier dans un nouveau dossier avant de l'effacer, mais au moment de l'enregistrement, l'erreur 400 apparait, e...
Empecher l'enregistrement si
RésoluBonjour à tous, Après m'être baladé sur divers sujets je me décide à poser ma question car je suis un peu perdu ... Je souhaiterais empêcher un ...
Action lors du verouillage d'une textbox de l'userform
RésoluBonsoir, Lorsqu'on entre des caractères dans une textbox, et qu'ensuite on la verouille, par un bouton de commande par exemple, on ne peut plus int...
[boite de dialogue] sélection multiple
Bonjour, Actuellement je suis à la recherche de solution pour un point me bloquant depuis pas mal de temps. Il s'agit de la sélection multi...
Formule division
RésoluBonjour, comment écrire une division en vba exemple G= H / 1000 cela me réponds toujours 0 la division s'effectue pas merci beaucoup Co...
Vba excel traduction du nom d'une page dans un formulaire
RésoluBonjour, J'ai créé un formulaire sur VBA excel. J'ai mis dans ce formulaire 2 boutons anglais et francais. En choisissant Francais le formulaire s...
Signet introuvable dans l'en-tête (word)
RésoluBonjour à tous ! Voici le code : ******************************************************************** * ************************************...
Concatenation de chiffres
Bonjour, J'aimerais savoir comment concaténer sur access a partir de visual basic: transformer 9049421000 en 9 049 421 000 Les blancs entre les ...
Format données envoyées par usf
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis avec un USF, celui-ci sert juste de formulaire pour implanter des données dans un tableau Excel afin de ne pas avoir...
Rechercher les valeurs dans un tableau
Bonjour, Je dois, à partir d'une feuille contenant une centaine de tableau identique, trouver et copier les données de ces tables à un emplace...
Vb 2010: vérifier si une heure est comprise entre deux autres.
RésoluBonjour, Je programme une application de sécurité pour empêcher l'utilisation de l'ordinateur en dehors des horaires spécifiées (par l'utilisateur...
Aide à la mise en forme d'un graphique sous vba
Bonjour à toutes et à tous, Je me suis lancé de le VBA depuis peu et les graphiques me posent pas mal de problème dont un que je n'ai pas réussi à ...
Erreur 1004
RésoluBonjour, Dim Derligne As Long, Dercolonne As Long 'ecris les infos dans le tableau 'calcule le numero de la ligne vide Derligne = Range("B65536"...
Ouverture d'un fichier par plusieurs personnes en simultané.
RésoluBonjour, Bonsoir, Voilà à quoi je dois m'attaquer. 5 départements vont tous les matins, dans les premières 10 minutes de leur travail devoir ouvrir ...
Injection sql
Bonjour, je me nomme marcus et , j'ai une toute petite question concernant l'injection par SQL , elle sert au juste à quoi ?? et comment l'utilisé...
Erreur d'exécution 438
Bonsoir, j'ai une macro qui est censée me tracer un graphe mais ca me gère une erreur et quand j'appuie sur ok j'ai le graphe tracé quand meme ... ...
Deplacer pdf via macro
Bonjour, J'ai créé une liste excel avec une liste de compte je souhaite deplacer les fichiers pdf qui commence par ce numero (999999xxxxxxxxxx...
Tracer des graphes
Bonjour, J'ai un soucis les amis, j'ai réussi à enregistrer une macro pour tracer un graphe et ca a marché, du coup j'ai pris son code et je l'ai c...
Vba bouton fr eng
RésoluBonjour, je suis novice avec VBA. j'aimerais savoir le code pour programmer 2 boutons. un premier qui affiche la version fracaise de mon formulaire...
Recherche de champs libres dans un table
Bonjour à tous, Je suis en train de coder une macro VBA qui me permet d'actualiser une base de données. Pour ce faire, je dispose d'une feuille ex...
Activation fichier excel + copier-coller
Bonjour, Je souhaite faire un copier-coller entre un classeur que nous appelerons fichier_origine qui contient les données sources sous un 2ème ...
Fermeture ou fichier excel en arrière plan
RésoluBonjour, Je dois aller piocher des valeurs d'un excel pour les mettre dans un autre sauf que pour aller piocher les valeurs je dois ouvrir le excel ...
Modification des formules en dernière lignes
RésoluBonjour, Voici ma problématique: j'ai un tableau récapitulatif des données du personnel de mon boulot. chaque cellule est remplie via une formule. j...
Vba:excel2007: renommer une feuille si déjà existante
RésoluBonjour, J'ai une macro qui permet de générer des feuilles à partir des labels de colonnes. Je voudrai qu'avant la création de la feuille et l'a...
Vb 2010: impossible d'éteindre l'ordinateur
RésoluBonjour, Je développe une application en VB qui est censée éteindre le système lorsque l'on appuie sur un bouton. J'ai cherché sur internet, le cod...
Comparer deux (longues) lignes
FerméBonjour à tous, Encore dans la panade, je viens demander votre aide. Avant toute chose je préfère préciser que je suis un débutant en VBA ... :$ ...
Macro comparaison excel suite
RésoluBonjour, J'ai déjà posté un sujet identique que je souhaite faire évoluer. La base est la même mais je veux l'améliorer si ça vous dérange pas de ...
Compter nombre de lignes selon un critère
RésoluBonjour, Je suis déjà venu pour demander de l'aide pour compter des lignes, mais là c'est différent, j'essaye de compter en fonction du critère da...
Selection onglet et variable pour nom xls
RésoluBonjour, Je dois automatisé un système qui prend des valeur sur une feuille , les valeurs sont toujours au même endroit et doivent aller toujours a ...
Checkbox vba
Bonjour, J'ai un petit soucis avec des Checkbox. Dans un onglet, il y a une Checkbox, et je désire que lorsqu'elle est Cochée, Une autre Checkbox...
Programmation en .vbs
J'aimerais faire un petit programme ou: en 1:/ il faut taper un mot de passe. puis en 2:/ Sa ouvre un fichier caché Merci davance
Procedure trop longue, trop de données...
Bonjour, je souhaite faire un formulaire pour trouver des correspondances entre des codes de chantier et le nom des chantiers. Pour cela, je so...
Enregistrement automatique
RésoluBonjour, Je cherche à faire une macro qui me permettra d'enregistrer automatiquement mon classeur excel au bon endroit. Voici le début du chemin...
Créer plusieurs boucles while dans un module
Bonjour, Je découvre depuis peu le langage vba et essaye de créer des macros avec plus ou moins de succès (merci au forum qui m'apporte beaucoup...
Enregistrer un fichier en pdf dans 3 dossiers différents.
Bonjour, J'ai un petit souci qui me tracasse et m'empêche d'avancer depuis bien 2h alors si vous avez des idées, n'hésitez pas ! Voilà, j'ai un...
Vba pour word
Bonjour à tous "Si tu me donnes du poisson c'est bien, mais si tu m'apprends à pêcher c'est mieux" J'ai un petit problème, en effet j'ai écrit ...