Les discussions
Comment connaitre les lettres des partitions de disques
Bonsoir J'aimerais savoir comment faire pour connaitre les lettres des différentes partitions de disques qui sont sur mon ordi Je sais , que je do...
Lire_.cvs_sous_ forme _de_ calsseur
Bonjour j'ai un fichier .csv dont les information sont ordonnée dans les colonnes et les ligne (le fichier n'est pas comme les c.csv d'hbitude ou ...
Vba: fermeture d'une msgbox mais le userform reste affiché
RésoluBonjour, J'ai créé un userform1 avec des textbox à remplir. Ensuite, il faut cliquer sur un bouton valider. A cet instant un msgbox s'ouvre avec u...
Problème de drag drop depuis explorer windows vers mon appli
Bonjour, Des applis comme les livres photos (FNAC, PIXUM et autres) ont des listes déroulantes d'images, je n'ai pas réussi à le faire. Mais aussi ...
Couper coller des cellules d'une feuille dans autre classeur
RésoluBonjour, Je suis actuellement débutant sur VBA. Je dois faire un programme qui me permettra de couper des cellules d'une feuille dans une feuill...
Problème $nom? sur excel 2003
RésoluBonjour, Je suis débutant sur VBA. Pour mon entreprise, j'ai du développer un programme qui actuellement fonctionne très bien sur mon ordinateur q...
Verifier si un process est fermé , alors le lancer
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour executer une action lorsque un processus est fermé théoriquement , je voulais d'abord recu...
Comment détecter connexion d'un peripherique usb en vb.net
Bonjour, Je veux réaliser une application qui émet un signal sonore , et affiche un notify icon personnalisé , lorsqu'un nouveau péripherique usb...
[vba] : bouton non actif dans userform dynamique
Bonjour, J'ai une userform dynamique où l'on rentre des noms. Afin d'afficher ces noms dans une feuille, j'ai ajouté un bouton valider. Si j'ajout...
Comment scanner des ports en vb.net ??
RésoluBonjour, j'aimerais réaliser une application qui scanne mes ports et me dis quels sont mes ports qui sont ouverts et si possible , connaître les a...
Comment fermer une application qui est ouverte avec vb.net ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour lister mes applications qui sont ouvertes , et ensuite savoir comment fermer une application (...
Afficher un résultat d'un calcul des deux textbox dans un label
Bonjour, Je suis en train de développer une application sous VB 2008 et j'arrive pas à résoudre mon problème tout seul. Voilà, j'ai 2 textbox (Mo...
Décrypter un fichier
Bonjour, Je veux écrire des phrases dans un fichier texte , par exemple : fichier.txt contient :
Renvoyer ligne de données dans un onglet selon mot-clé
Bonjour, Je cherche l'aide de quelqu'un s'y connaissant en VBA pour me réaliser un fichier avec macro pour une convocation d'arbitres. Je vais t...
Déplacer une selection
Bonjour, comment déplacer une selection dans une feuille masquée.
Ouverture et fermeture lecteur cd
RésoluBonjour, J'ai ce code me permettant d'ouvrir et de fermer consécutivement les 2lecteurs : Set owmp = CreateObject("WMPlayer.OCX.7") Set colCDRO...
Quel langage me conseillez vous ?
RésoluBonjour, J'étais en train de créer une application en vb.net ( langage de haut niveau ) et après , l'avoir fait , je voulais l'essayer sur l'ordi...
Comment utiliser le hook ?
Bonjour, J'ai entendu parler du hook , et j'aimerais savoir ce que c'est , je n'ai qu'une vague idée là dessus , et si possible comment l'utilise ...
Comment connâitre le code ascii d'une touche en vb.net ??
RésoluBonjour, Salut les gars , j'aimerais savoir quelle fonction utiliser pour retourner le code ascii d'un caractère ??? Je suis en train de réali...
Animation en vb
Bonjour, j'ai un petit problème, j'aimerais créer un logiciel qui génère des questions et des réponses en vb mais je ne sais quel est le code appr...
Comment compter le nombre d'occurences d'une lettre dans textbox
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment compter le nombre d'occurences d'un cractère dans un text box en vb 6.0 Pourriez vous m'aider ? Configur...
Connaitre la position de dernier "a" dans un textbox
RésoluBonjour, Je suis en train de réalliser une application en vb 6.0 , et je voudrais savoir comment fairepour connaître la position de la dernière l...
Sélection de la ligne qui contient un caractère recherché
Bonjour, Après avoir appliqué la recherche avec inStr("caractères recherchés", chaine), comment je peux sélectionner la ligne qui contient la chaî...
Création d'une interface en vb6
Bonjour, s'il vous plaît quelles sont les procedures de la création d'une interface graphique en VB6 c'est vraiment important pour moi de savoir ça, c...
Bug de compilation [vb6]
Bonjour, Je précise que je suis sur VB6, j'essaye de compiler mon programme mais visual basic cesse de fonctionner. dans la barre de chargement il...
Equivalence de textbox.contains(variable) en vb 6.0
Bonjour, J'aimerais savoir quel est l'équivalent de textbox1.text.contains(variable) { en vb .net } en vb6.0 Quelle fonction me sert de subst...
Equivalence de "bouton1.performclick" en vb 6.0
RésoluBonjour, je suis en train de réaliser une calcultrice en vb 6.0 , et j'aimerais savoir quel est l'équivalent de " bouton.performclick() " en vb ...
Equivalence de ( textbox.text.last)
RésoluBonjour, je suis en train d'implementer une application en vb 6.0 , et j'aimerais savoir l'équivalence de textbox.test.last ( pour retourner le de...
Faire un select sur un caractère présent dans un texte box
RésoluBonjour, En vb , il m'est possible , après saisi du texte dans un texte box d'afficher soit par exemple , la lettre positionnée à une position p...
Calculatrice tactile
Bonjour, je me demande comment faire une calculatrice tactile simple avec visual basic(vb.net)
Comment faire une incrementation à un texte en vb 6.0
RésoluBonjour, je suis en train de réaliser une calculatrice en vb 6.0 , et j'aimerais que quand je clique sur un bouton , que le chiffre "7" s'ajoute ...
Equivalent de text.lenght
RésoluBonjour, j ai mis un textbox sur mon projet en vb 6.0 m et je voudrais savoir quel est l equivalent de text.lenght / sous vb.net / equivalent de ...
[vba excel] ecrire dans des cellules
Bonjour, Je travaille sous Windows 2000 et Excel 2000. J’utilise fréquemment les formules sous Excel. J’ai étudié pas mal de langages de programma...
Fonctions sur les fichiers en vb.n,et
Bonjour, pourriez vous m'indiquer un lien ou je pourrai apprendre les différentes fonctions sur les fichiers en vb.net J'aimerais savoir comme...
Effacer la 1ere ligne d'un fichier
RésoluBonjour, J,ai trouvé un code sur le net que j,ai tenté de mettre à ma main pour ce que je cherche à faire, mais même si en apparence tout semble f...
[excel vba] créer des dossiers sous vba
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais ajouter une commande à l’un de mes codes VBA qui crée un dossier si celui n’existe pas. J’utilise sans problème l...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je suis actuellement obligée de travailler sur Excel 2003 et je suis bloqué par la limitation de mise en forme conditionnelle. Je pense a...
Pb apostrophe - vb6 -requete - access
Bonjour, Comment faire une requete sous VB contenant des apostrophes ? Voilà, j'ai une base de données ACCESS contenant des titres de films certains...
Piloter word depuis excel - commentenregistrer au format 97-2003
RésoluBonjour, Une macro lancée depuis Excel 2010 crée des documents Word en parcourant un tableau. La macro ouvre un template, transfère les donnée...
Executer macro et excel en meme temps
RésoluBonjour, J'ai crée une macro avec des userforms où il y a plein de boutons de commande qui sert comme des raccourcies vers des sites internet et de...
Macro enregistrement qui ecrit date et numero incremental
Bonjour, je souhaite une macro qui pourrait me donne en automatique un nom de fichier qui se compose de la date du joue et d'un numero qui s'incr...
Comment créer une boucle de mise en forme des cellules
RésoluBonjour, Je me prends pas tête depuis des jours sur une macro que j'aimerais savoir faire. En faite, j'ai une liste de produit et j'aimerais mettre ...
[vba] condition + couleur
Bonjour, Je souhaiterais changer automatiquement la couleur d'un texte à partir d'une simple condition à partir du'un macros excel. Voici mon code ...
Lire fichier texte
Bonjour, je veux développer une application web asp.net en visual basic avec Visual Studio 2012. Le programme contient une variable string "file", qui...
Créer un msgbox
Bonjour, bon moi j'ai créer une base de données Access 2003 et je veux créer un MsgBox qui permet de supprimer un enregistrement si je clique sur ...
Comment deposer un icon sur la table de travail
Bonjour a tous, j'ai construit un logiciel sur VB6 et je n'arrive pas a mettre son icon sur la table de travail je vous remercie a l'avance de votr...
Traduction du pseudo code au vb
Bonjour, Je suis étudiant mph et en ce moment j'utilise visual basic à l'IUT mais je ne comprends pas grand chose... J'arrive à peu près à faire...
Déployer une application vb 2010 express
Bonjour, Salut les amis je recherche comment faire pour déployer une application vb 2010 express comportent une base de donnée access 2003 Merci adva...
Comment utiliser la fonction networkinformation.physicaladdress
Bonjour, je veux recuperer mon adresse mac , avec la fonction vb .net NetworkInformation.PhysicalAddress mais le problème est que , je ne conn...
Comment changer l'extension d'une image ??
RésoluBonjour, J'aimerais changer l'extension d'une image avec vb , comment dois je m'y prendre car quand je fais par exemple , si je changer mon fichi...