Les discussions

Comment changer le copyright de mon appication

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pourvoir ajouter un texte personnalisé dans My.Application.Info.Copyright.ToString() mais , quand je fais My.Applicatio...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
yaorens

Probleme d'impression

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide comment imprimer si j'ai plusieurs imprimantes connectées sur unmeme ordi sous une base de donnees access Configura...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Heliotte

Réactualiser valeur cellules excel en vba

Bonjour, J'ai dans mon fichier excel deux pages, l'une avec une macro où on définit une fonction f la deuxième page contient plusieurs colonnes a...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Designman

Question sur getopenfilname

 Résolu

Bonjour, Je suis au début du début en VBA. Je veux inserer une image dans une cellule active excel, issue d'un fichier image bien précis. J'ai c...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Heliotte

Créer un nom de fichier avec cellule

Bonjour, je rencontre un problème avec une macro qui fait référence à des cellules. La macro fonctionne bien mais lorsque je veux ouvrir le fichier ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Heliotte

Boucle avec gestion d'erreur

 Résolu

Bonjour, Je me fais des noeuds au cerveau depuis des heures... Je n'ai jamais utilisé de gestion d'erreur et je suis là face à une situation où el...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Jimmy59116

Vba mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour de la mise en forme conditionnelle. Je voudrais quelque chose en VBA pour créer un bouton d'activation de mise à ...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Mike-31

Génération automatique de paramètre

Bonjour, Je suis débutant en codage VB, mais ma question est d'ordre général je pense : Est-ce qu'il est possible de créer un code permettant d...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
lermite222

Convertion de somme en chiffres en lettres

Bonjour, Pour les chiffres 91-92-93-94-95-96. le programme suivant qui convertit la somme en chiffres en lettres et qui m'a été adressé par Eric ren...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
Heliotte

Copier coller des lignes d'un onglet à un autre

Bonjour, Etant pas du tout experte en VBA, j'ai besoin de votre aide :) J'ai un onglet "data" où je viens copier coller (une fois par mois) p...

43 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
lili

Segmenter une variable string

 Résolu

Bonjour, Je travaille en vba pour Excel. Dans un tableau Tabl(i), j'ai une variable string (i) de plus de 1000 caractères. Je désire prendre cett...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
RC

Récupérer un nom de fichier excel variable

Bonjour, je souhaiterais savoir comment il est possible de récupérer en VBA (via un macro sous excel)un nom de fichier excel variable ? En fait, t...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2012 par
lermite222

Créer étiquette code-barres avec vb

Bonjour, Je voudrais créer des étiquettes code-barres avec un numéro et un code-barres dessus Exemple: Emplacement: 01.02.03 et le code-barre...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
khelilo

Définir zone d'impression en vba

Bonjour, j'ai besoin d'éditer des étiquettes numéroté sur demande, c'est a dire que si j'en ai besoin de 52 il faut que j'en imprime 52 numéroté de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Heliotte

Vba- excel 2011- config mac-

Bonjour, Je démarre tout juste sur VBA et j'apprends en ce moment à faire des requêtes sur internet. L'objectif est de récupérer des données sur...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
f894009

Erreur(s) ds 1 module qui convertit 1 mt en chiffres en lettres

Bonjour, J'ai trouvé un module il y a des années sur un site dont je ne me rappelle pas le nom exact. Ce module convertit un nombre saisi en chiffre...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
eriiic

Shockwave flash object

 Résolu

Bonjour, J'utilise Microsoft Visual Studio 2010 et j'essaye à tout prix de trouver l'élément "Shockwave Flash Object" pour le placer dans ma boîte à...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Mélanie

Envoyer une requête sur google et traiter le résultat

Bonjour, J'ai une application visual basic dans laquelle j'ai un champs de texte et un bouton. Je voudrais pouvoir entrer un mot clé dans le champ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Heliotte

Additionner les différentes valeurs d'une variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à additionner les différentes valeurs que peut prendre une même variable. Par exemple si dans les cellules A1 A2 et A3 ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
Cygnus

Générer un nombre entier aléatoirement en vb

Bonjour à tous! Voilà, mon problème est résumé dans le titre: j'aimerais savoir comment générer un nombre entier aléatoirement. Exemple: un fonction q...

11 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2012 par
eriiic

Attendre la fin d'une acquisition

bonjour à tous, je travaille en vba sur le logiciel pulselabshop (v6.0) ce soft sert à récupérer des signaux acoustiques ma macro permet de fai...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2012 par
bruelhagerri

Erreur ??

Bonjour, j'ai une erreur que je n'arrive pas a réparé .. svp :) Imports System.Net.Mail Public Class ConnectFaceMessenger Private Sub Re...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Heliotte

Comment copier et masquer une feuille graphe dans vba excel

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement entrain de programmer avec VBA Excel. Mais le problème que je rencontre est le suivant: je veux masquer un chart (fe...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
Heliotte

Limiter les valeurs de couleurs dans une propriété de type color

Bonjour, SVP, je travaille avec VB, je voudrais avoir si c'est possible le code qui me permet d'ecrire une propriété «Couleur» de type Color et...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2012 par
lilinanana

Comment récuperer jour d'une date

Bonjour, j'aimerais savoir comment procéder pour obtenir le jour d'une date passée en paramètre à une variable. du genre : je demande à l'utili...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
adinovix

Comment faire un autorun sur une clé usb

Bonjour, j'aimerais faire un autorun qui s'execute dès qu'il y'a un périphérique usb qui est connecté sur mon ordi , comment dois je procéder ? ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Heliotte

Choix de couleur en vb

Bonjour, je suis consciente que je pose un peu trop de questions, comprenez moi c'est parce que je n'ai pas le choix. au fait ma question est la...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
lilinanana

Macro récupération données par rapport à la date

 Résolu

Bonjour, Dans la feuille 1, j'ai en colonne A les salariés, en colonne B les CA Réalisées le 25/10/2012, en colonne C CA réalisées le 05112012 ...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
sam44

Macro recherche et calcul de lignes

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous afin de demander votre aide. "HELP" !!! J'ai créé un fichier Excel avec des macros, des formules etc et il ne...

38 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Heliotte

Eclaircissement

Bonjour, j'ai une application à developper sous sqlserveur et je me demande est ce que je peut utiliser VB? Aidez moi Configuration: Windows XP...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
Heliotte

Comment importe t'on une dll

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment importe t'on une Dll dans un projet Vb.Net si je veux importer la DLL " user 32" , comment je m'y prends ? ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
yaorens

Récupération valeur dans userform

Bonjour, Je souhaite récuperer les valeurs d'une ligne excel dans un formulaire VBA afin de les modifier et les enregister. 1) Comment faire po...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
eriiic

Vba : sélection mutiple et suppression

Bonjour à tous je ne sais pas dans quelle rubrique poser ma question !!! J'ai 1 fichier de 54000 lignes et 5 colonnes. Il faut que je supprime ...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
LouisBlanc

Problème script

Bonjour, je débute en script vbs et j'ai un problème dans ma boucle until : dim i DIM fso set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObje...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
pijaku

Fonction vba pour figer ecran

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro excel qui prend un certain temps à s'éxécuter. Ainsi, on peut voir pendant au 5 minutes des feuilles, cellules, et fichier...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2012 par
printfx000

Comment connecter une bd avec vb?

Bonjour, je suis Miguel-Ange, je veux savoir comment connecter une base de données Access 2007 avec VB version 6.0 Configuration: Windows 7 / I...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
Heliotte

Multi thread vba

Bonjour, je suis actuellement a la recherche du fonctionnement du multi thread en vba . J'ai récupéré une dll qui sert a creer les thread en v...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
moiced59

Vba ajouter evenement sur object créé dynamiquement

Bonjour, Je viens de créer des TextBox dynamiquement en fonction du nombre d'enregistrement que l'on me retourne. Pour chaque enregistrement une T...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2012 par
PLOP

Quel logiciel installer pour utiliser vb 6.0

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir quel outil dois je installer pour pourvoir programmer en vb 6.0. au fait , pendant les vacances , je programmais en v...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Célien

Musique de fond sous vb

Bonjour, Je me suis fabriqué un petit programme sur VB 2005 et j'aimerais savoir comment on peut faire pour avoir une musique de fond sans qu'il y...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Vb-access

Bonjour, J'ai un problème lors de l'execution d'une requete en VB. Voici mon code : Option Compare Database Public listecb As String Public ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
Heliotte

Covariance et matrice (vba)

Bonjour, je suis débutante et je bloque à un certain niveau !! si je pouvais avoir un p'tit coup de pouce svp ! Function moyennesColonnes(T, n, p ...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
eriiic

Ajouter plusieurs feuilles les une à la suite de l'autre vba

 Résolu

Bonjour, J'essaye de créer plusieurs feuilles Excel (au max 3) les une à la suite de l'autre à l'aide d'un bouton sous VBA. J'ai essayer avec ceci...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
Heliotte

Boucle while et exclusion

Bonjour, Veuillez m'excuser si je ne suis pas un crack mais je débute tout juste et je me suis mis à programmer un petit jeu de carte. J'ai un pet...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
eriiic

Comment importer une "class" ??

Bonjour, voilà, je suis débutant en VB.net et j'aimerai réaliser une action mais celle-ci s'est jusqu'a présent révélé sans succès... Je me m'...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2012 par
voulfka1688

Date de naissance dans un userform

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelle ligne de commande utiliser pour pouvoir rentrer une date de type jj/mm/aaaa dans une userform sans que ce soit f...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Heliotte

Probleme stockage variable et copy paste (et autres)

Bonjour, Je suis étudiante et je dois coder un programme sur excel permettant à un prof de sport d'entrer les résultats de ses élèves à une course....

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Heliotte

Création d'un menu contextuel

Bonjour, j'ai un formulaire sur lequel j'ai déposé un flexgrid avec des données à l'intérieur. Je veux faire afficher un menu contextuel à partir ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
lermite222

Ligne de commande ouverture d'un pdf

Bonjour, Je cherche une ligne de code pour ouvrir un pdf au cours de l'exécution d'une macro, par exemple, aprés qu'une donnée soit rentrée dans u...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
VBACripteur

Excel 2003 - copier ligne dans une autre feuille

Bonjour, C'est la première fois que je poste un message ici. J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles contenant chacune un tableau. ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
Heliotte
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 22 935