Les discussions
Faire un select sur un caractère présent dans un texte box
RésoluBonjour, En vb , il m'est possible , après saisi du texte dans un texte box d'afficher soit par exemple , la lettre positionnée à une position p...
Calculatrice tactile
Bonjour, je me demande comment faire une calculatrice tactile simple avec visual basic(vb.net)
Comment faire une incrementation à un texte en vb 6.0
RésoluBonjour, je suis en train de réaliser une calculatrice en vb 6.0 , et j'aimerais que quand je clique sur un bouton , que le chiffre "7" s'ajoute ...
Equivalent de text.lenght
RésoluBonjour, j ai mis un textbox sur mon projet en vb 6.0 m et je voudrais savoir quel est l equivalent de text.lenght / sous vb.net / equivalent de ...
[vba excel] ecrire dans des cellules
Bonjour, Je travaille sous Windows 2000 et Excel 2000. J’utilise fréquemment les formules sous Excel. J’ai étudié pas mal de langages de programma...
Fonctions sur les fichiers en vb.n,et
Bonjour, pourriez vous m'indiquer un lien ou je pourrai apprendre les différentes fonctions sur les fichiers en vb.net J'aimerais savoir comme...
Effacer la 1ere ligne d'un fichier
RésoluBonjour, J,ai trouvé un code sur le net que j,ai tenté de mettre à ma main pour ce que je cherche à faire, mais même si en apparence tout semble f...
[excel vba] créer des dossiers sous vba
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais ajouter une commande à l’un de mes codes VBA qui crée un dossier si celui n’existe pas. J’utilise sans problème l...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je suis actuellement obligée de travailler sur Excel 2003 et je suis bloqué par la limitation de mise en forme conditionnelle. Je pense a...
Pb apostrophe - vb6 -requete - access
Bonjour, Comment faire une requete sous VB contenant des apostrophes ? Voilà, j'ai une base de données ACCESS contenant des titres de films certains...
Piloter word depuis excel - commentenregistrer au format 97-2003
RésoluBonjour, Une macro lancée depuis Excel 2010 crée des documents Word en parcourant un tableau. La macro ouvre un template, transfère les donnée...
Executer macro et excel en meme temps
RésoluBonjour, J'ai crée une macro avec des userforms où il y a plein de boutons de commande qui sert comme des raccourcies vers des sites internet et de...
Macro enregistrement qui ecrit date et numero incremental
Bonjour, je souhaite une macro qui pourrait me donne en automatique un nom de fichier qui se compose de la date du joue et d'un numero qui s'incr...
Comment créer une boucle de mise en forme des cellules
RésoluBonjour, Je me prends pas tête depuis des jours sur une macro que j'aimerais savoir faire. En faite, j'ai une liste de produit et j'aimerais mettre ...
[vba] condition + couleur
Bonjour, Je souhaiterais changer automatiquement la couleur d'un texte à partir d'une simple condition à partir du'un macros excel. Voici mon code ...
Lire fichier texte
Bonjour, je veux développer une application web asp.net en visual basic avec Visual Studio 2012. Le programme contient une variable string "file", qui...
Créer un msgbox
Bonjour, bon moi j'ai créer une base de données Access 2003 et je veux créer un MsgBox qui permet de supprimer un enregistrement si je clique sur ...
Comment deposer un icon sur la table de travail
Bonjour a tous, j'ai construit un logiciel sur VB6 et je n'arrive pas a mettre son icon sur la table de travail je vous remercie a l'avance de votr...
Traduction du pseudo code au vb
Bonjour, Je suis étudiant mph et en ce moment j'utilise visual basic à l'IUT mais je ne comprends pas grand chose... J'arrive à peu près à faire...
Déployer une application vb 2010 express
Bonjour, Salut les amis je recherche comment faire pour déployer une application vb 2010 express comportent une base de donnée access 2003 Merci adva...
Comment utiliser la fonction networkinformation.physicaladdress
Bonjour, je veux recuperer mon adresse mac , avec la fonction vb .net NetworkInformation.PhysicalAddress mais le problème est que , je ne conn...
Comment changer l'extension d'une image ??
RésoluBonjour, J'aimerais changer l'extension d'une image avec vb , comment dois je m'y prendre car quand je fais par exemple , si je changer mon fichi...
[vba/excel] boutons réduire et agrandir pour userform
RésoluBonjour, Le code ci-après permet d'ajouter les boutons réduire et agrandir à côté de la croix rouge d'un UserForm. Seulement mon projet ne contie...
Créer un ficher avec 6400 noms (num1.num2.jpg)par incrémentation
RésoluBonjour je cherche à créer un ficher "matrice.txt" Qui comporterait 6400 noms de fichier au format : num.num.JPG. Données au format X(point)Y(point...
Probleme de report de données dans userform
Bonjour à tous Je suis débutante en programmation excel VBA et je me debrouille depuis peu avec les forums pour résoudres mes petits soucis.... ...
Comment lancer , un executable avec fonctions vb ??
RésoluBonjour, Je voudrais à partir de mon programme vb , lancer un executable ( .exe ) , comment dois je m'y prendre ? merci de votre attention Con...
La fonction rnd me donne toujours la même valeur
RésoluBonjour, je veux d'abord, lister chaque dosssier et sous dossier , dans un tableu de string , et ensuite après, choisir un dossier au hazard dans ...
Requete avec date
Bonjour, j'ai un formulaire sur lequel j'ai déposé un DTPicker et un bouton de commande. Mon formulaire est déja lié à une table d'une base de donné...
Erreur d'objet requis dans une méthode find
RésoluEtant à nouveau en détresse dans mes macros, je refais appel à vos services... Je crains que ce que j'avais envisagé ne soit trop complexe, mais j'ai ...
Pb msgbox vba
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une aide VBA pour excel. Je veux afficher une MSGBOX pour un commentaire COUDE. Cf fichier. Le code se trouve en f...
[excel-vba] base de données --> formulaire
RésoluBonjour tout le monde, Tout d'abord j'espère avoir posté mon sujet dans la bonne catégorie, sinon je vous prie de m'en excuser. J'ai créé un fo...
Pb récupération de la valeur d'un point dans un graphique
RésoluBonjour, Je souhaite récupérer certaines valeur dans un graphique nommé "Graphique L14" de type histogramme; pour cela, j'utilise la sub suivant...
Vba : formulaire et correspondance
RésoluBonjour, j'ai des nombres qui se suivent dans la colonne A. J'ai créé un userform très simple avec une zone de texte pour vérifier si la valeur i...
Vba : deux points égal
RésoluBonjour, je fais du vba depuis peu de temps et je n'arrive pas à comprendre quand est utilisé le ":=" dans un code. Si vous pouviez m'aider en n'...
Tcd plage variable avec vba
RésoluBonjour, Encore une fois je reviens vers le forum ! Je veux creer un tableau croise dynamique grace a VBA car mon fichier de base vari tous les m...
Ouverture d'une feuille spécifiée par l'utilisateur
RésoluSalut à tous! Je travaille sur les macros en découvrant au fur et à mesure, en majorité par moi même. Je rencontre un soucis ici, et je cale un peu...
Excel vba : segmenter un fichier et copier dans un nouveau
Bonjour, J'ai un feuille excel avec 3 colonnes : 1. Les noms de recettes 2. Les ingrédients 3. La préparation Ces colonnes ne sont pas toujo...
Charger une image visual basic
Bonjour, Je développe actuellement une application, et je souhaiterai que l'utilisateur puisse mettre son image en background de la Form1. Mais je...
[vb6] définir un "thème"
Salut, Je voudrais savoir s'il était possible de définir soit-même son thème, je veux dire par là les couleurs, les formes, la police, etc... par d...
Sélection dans listview
Bonsoir a toutes et tous, forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Excel 2007 J'ai sous Excel 2007 VBA un UserForm avec une listview2 Dan...
Défilement du caption de la form en vb
Bonjour, Bonjour, Comment faire défiler le Caption de la Form en Vb 6.0? Je vous remercie et bonne journée Dorm . Configuration: Windows XP
Fusionner 2 fichiers ensemble
RésoluBonjour, J'aimerais être en mesure de fusionner mes 2 fichiers ensembles. J'aimerais que le 1er fichier, qui est formé de tableaux de 20 lignes c...
Pb utilisation function vlookup dans vba
Bonsoir à tous, je me tourne à nouveau vers vous en espérant qu'une âme charitable m'aide à trouver une solution à mon problème. J'utilise la fo...
Comment déplacer un graphique par macro sous excel 2010 ?
RésoluBonjour, Depuis que je suis passé sous W7 Excel 2010 (j'étais sous XP excel 2003), le déplacement du graphique nommé strExtractNameGraph dans ma f...
Vba : connection à une base de donnée avec une variable
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à résoudre un problème sur mon code VBA. Je lance une boite de dialogue afin de réc...
Comment changer le copyright de mon appication
RésoluBonjour, J'aimerais pourvoir ajouter un texte personnalisé dans My.Application.Info.Copyright.ToString() mais , quand je fais My.Applicatio...
Probleme d'impression
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide comment imprimer si j'ai plusieurs imprimantes connectées sur unmeme ordi sous une base de donnees access Configura...
Réactualiser valeur cellules excel en vba
Bonjour, J'ai dans mon fichier excel deux pages, l'une avec une macro où on définit une fonction f la deuxième page contient plusieurs colonnes a...
Question sur getopenfilname
RésoluBonjour, Je suis au début du début en VBA. Je veux inserer une image dans une cellule active excel, issue d'un fichier image bien précis. J'ai c...
Créer un nom de fichier avec cellule
Bonjour, je rencontre un problème avec une macro qui fait référence à des cellules. La macro fonctionne bien mais lorsque je veux ouvrir le fichier ...