Les discussions

Faire un select sur un caractère présent dans un texte box

Résolu

Bonjour, En vb , il m'est possible , après saisi du texte dans un texte box d'afficher soit par exemple , la lettre positionnée à une position p...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
yaorens

Calculatrice tactile

Bonjour, je me demande comment faire une calculatrice tactile simple avec visual basic(vb.net)

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
lamyaaEl

Comment faire une incrementation à un texte en vb 6.0

Résolu

Bonjour, je suis en train de réaliser une calculatrice en vb 6.0 , et j'aimerais que quand je clique sur un bouton , que le chiffre "7" s'ajoute ...

yaorens

Equivalent de text.lenght

Résolu

Bonjour, j ai mis un textbox sur mon projet en vb 6.0 m et je voudrais savoir quel est l equivalent de text.lenght / sous vb.net / equivalent de ...

yaorens

[vba excel] ecrire dans des cellules

Bonjour, Je travaille sous Windows 2000 et Excel 2000. J’utilise fréquemment les formules sous Excel. J’ai étudié pas mal de langages de programma...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
gbinforme

Fonctions sur les fichiers en vb.n,et

Bonjour, pourriez vous m'indiquer un lien ou je pourrai apprendre les différentes fonctions sur les fichiers en vb.net J'aimerais savoir comme...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Heliotte

Effacer la 1ere ligne d'un fichier

Résolu

Bonjour, J,ai trouvé un code sur le net que j,ai tenté de mettre à ma main pour ce que je cherche à faire, mais même si en apparence tout semble f...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Heliotte

[excel vba] créer des dossiers sous vba

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais ajouter une commande à l’un de mes codes VBA qui crée un dossier si celui n’existe pas. J’utilise sans problème l...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Dred

Mise en forme conditionnelle

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement obligée de travailler sur Excel 2003 et je suis bloqué par la limitation de mise en forme conditionnelle. Je pense a...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Heliotte

Pb apostrophe - vb6 -requete - access

Bonjour, Comment faire une requete sous VB contenant des apostrophes ? Voilà, j'ai une base de données ACCESS contenant des titres de films certains...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
ahmed

Piloter word depuis excel - commentenregistrer au format 97-2003

Résolu

Bonjour, Une macro lancée depuis Excel 2010 crée des documents Word en parcourant un tableau. La macro ouvre un template, transfère les donnée...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
f894009

Executer macro et excel en meme temps

Résolu

Bonjour, J'ai crée une macro avec des userforms où il y a plein de boutons de commande qui sert comme des raccourcies vers des sites internet et de...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
balafr

Macro enregistrement qui ecrit date et numero incremental

Bonjour, je souhaite une macro qui pourrait me donne en automatique un nom de fichier qui se compose de la date du joue et d'un numero qui s'incr...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
Heliotte

Comment créer une boucle de mise en forme des cellules

Résolu

Bonjour, Je me prends pas tête depuis des jours sur une macro que j'aimerais savoir faire. En faite, j'ai une liste de produit et j'aimerais mettre ...

29 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
lechtigars59

[vba] condition + couleur

Bonjour, Je souhaiterais changer automatiquement la couleur d'un texte à partir d'une simple condition à partir du'un macros excel. Voici mon code ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
Heliotte

Lire fichier texte

Bonjour, je veux développer une application web asp.net en visual basic avec Visual Studio 2012. Le programme contient une variable string "file", qui...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2012 par
totodunet

Créer un msgbox

Bonjour, bon moi j'ai créer une base de données Access 2003 et je veux créer un MsgBox qui permet de supprimer un enregistrement si je clique sur ...

Yoda

Comment deposer un icon sur la table de travail

Bonjour a tous, j'ai construit un logiciel sur VB6 et je n'arrive pas a mettre son icon sur la table de travail je vous remercie a l'avance de votr...

lermite222

Traduction du pseudo code au vb

Bonjour, Je suis étudiant mph et en ce moment j'utilise visual basic à l'IUT mais je ne comprends pas grand chose... J'arrive à peu près à faire...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
Heliotte

Déployer une application vb 2010 express

Bonjour, Salut les amis je recherche comment faire pour déployer une application vb 2010 express comportent une base de donnée access 2003 Merci adva...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
lermite222

Comment utiliser la fonction networkinformation.physicaladdress

Bonjour, je veux recuperer mon adresse mac , avec la fonction vb .net NetworkInformation.PhysicalAddress mais le problème est que , je ne conn...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
yaorens

Comment changer l'extension d'une image ??

Résolu

Bonjour, J'aimerais changer l'extension d'une image avec vb , comment dois je m'y prendre car quand je fais par exemple , si je changer mon fichi...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2012 par
yaorens

[vba/excel] boutons réduire et agrandir pour userform

Résolu

Bonjour, Le code ci-après permet d'ajouter les boutons réduire et agrandir à côté de la croix rouge d'un UserForm. Seulement mon projet ne contie...

18 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
alecomte

Créer un ficher avec 6400 noms (num1.num2.jpg)par incrémentation

Résolu

Bonjour je cherche à créer un ficher "matrice.txt" Qui comporterait 6400 noms de fichier au format : num.num.JPG. Données au format X(point)Y(point...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
qbasic45

Probleme de report de données dans userform

Bonjour à tous Je suis débutante en programmation excel VBA et je me debrouille depuis peu avec les forums pour résoudres mes petits soucis.... ...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2012 par
anais890313

Comment lancer , un executable avec fonctions vb ??

Résolu

Bonjour, Je voudrais à partir de mon programme vb , lancer un executable ( .exe ) , comment dois je m'y prendre ? merci de votre attention Con...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Heliotte

La fonction rnd me donne toujours la même valeur

Résolu

Bonjour, je veux d'abord, lister chaque dosssier et sous dossier , dans un tableu de string , et ensuite après, choisir un dossier au hazard dans ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Heliotte

Requete avec date

Bonjour, j'ai un formulaire sur lequel j'ai déposé un DTPicker et un bouton de commande. Mon formulaire est déja lié à une table d'une base de donné...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
f894009

Erreur d'objet requis dans une méthode find

Résolu

Etant à nouveau en détresse dans mes macros, je refais appel à vos services... Je crains que ce que j'avais envisagé ne soit trop complexe, mais j'ai ...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Aerojeff

Pb msgbox vba

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une aide VBA pour excel. Je veux afficher une MSGBOX pour un commentaire COUDE. Cf fichier. Le code se trouve en f...

12 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2012 par
Heliotte

[excel-vba] base de données --> formulaire

Résolu

Bonjour tout le monde, Tout d'abord j'espère avoir posté mon sujet dans la bonne catégorie, sinon je vous prie de m'en excuser. J'ai créé un fo...

21 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
alecomte

Pb récupération de la valeur d'un point dans un graphique

Résolu

Bonjour, Je souhaite récupérer certaines valeur dans un graphique nommé "Graphique L14" de type histogramme; pour cela, j'utilise la sub suivant...

8 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
VBACripteur

Vba : formulaire et correspondance

Résolu

Bonjour, j'ai des nombres qui se suivent dans la colonne A. J'ai créé un userform très simple avec une zone de texte pour vérifier si la valeur i...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2012 par
michel_m

Vba : deux points égal

Résolu

Bonjour, je fais du vba depuis peu de temps et je n'arrive pas à comprendre quand est utilisé le ":=" dans un code. Si vous pouviez m'aider en n'...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
chrisdemontigny

Tcd plage variable avec vba

Résolu

Bonjour, Encore une fois je reviens vers le forum ! Je veux creer un tableau croise dynamique grace a VBA car mon fichier de base vari tous les m...

30 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Heliotte

Ouverture d'une feuille spécifiée par l'utilisateur

Résolu

Salut à tous! Je travaille sur les macros en découvrant au fur et à mesure, en majorité par moi même. Je rencontre un soucis ici, et je cale un peu...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Aerojeff

Excel vba : segmenter un fichier et copier dans un nouveau

Bonjour, J'ai un feuille excel avec 3 colonnes : 1. Les noms de recettes 2. Les ingrédients 3. La préparation Ces colonnes ne sont pas toujo...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
yannickroulin

Charger une image visual basic

Bonjour, Je développe actuellement une application, et je souhaiterai que l'utilisateur puisse mettre son image en background de la Form1. Mais je...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Lyc@n

[vb6] définir un "thème"

Salut, Je voudrais savoir s'il était possible de définir soit-même son thème, je veux dire par là les couleurs, les formes, la police, etc... par d...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
Heliotte

Sélection dans listview

Bonsoir a toutes et tous, forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Excel 2007 J'ai sous Excel 2007 VBA un UserForm avec une listview2 Dan...

20 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Heliotte

Défilement du caption de la form en vb

Bonjour, Bonjour, Comment faire défiler le Caption de la Form en Vb 6.0? Je vous remercie et bonne journée Dorm . Configuration: Windows XP

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
Dzcitizen

Fusionner 2 fichiers ensemble

Résolu

Bonjour, J'aimerais être en mesure de fusionner mes 2 fichiers ensembles. J'aimerais que le 1er fichier, qui est formé de tableaux de 20 lignes c...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
nick_2428

Pb utilisation function vlookup dans vba

Bonsoir à tous, je me tourne à nouveau vers vous en espérant qu'une âme charitable m'aide à trouver une solution à mon problème. J'utilise la fo...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
pilas31

Comment déplacer un graphique par macro sous excel 2010 ?

Résolu

Bonjour, Depuis que je suis passé sous W7 Excel 2010 (j'étais sous XP excel 2003), le déplacement du graphique nommé strExtractNameGraph dans ma f...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2012 par
VBACripteur

Vba : connection à une base de donnée avec une variable

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je n'arrive pas à résoudre un problème sur mon code VBA. Je lance une boite de dialogue afin de réc...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2012 par
f894009

Comment changer le copyright de mon appication

Résolu

Bonjour, J'aimerais pourvoir ajouter un texte personnalisé dans My.Application.Info.Copyright.ToString() mais , quand je fais My.Applicatio...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
yaorens

Probleme d'impression

Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide comment imprimer si j'ai plusieurs imprimantes connectées sur unmeme ordi sous une base de donnees access Configura...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
Heliotte

Réactualiser valeur cellules excel en vba

Bonjour, J'ai dans mon fichier excel deux pages, l'une avec une macro où on définit une fonction f la deuxième page contient plusieurs colonnes a...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Designman

Question sur getopenfilname

Résolu

Bonjour, Je suis au début du début en VBA. Je veux inserer une image dans une cellule active excel, issue d'un fichier image bien précis. J'ai c...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2012 par
Heliotte

Créer un nom de fichier avec cellule

Bonjour, je rencontre un problème avec une macro qui fait référence à des cellules. La macro fonctionne bien mais lorsque je veux ouvrir le fichier ...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2012 par
Heliotte
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 22 979