Tri croissant sur excel

Résolu/Fermé
vin - 2 nov. 2012 à 15:22
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 4 nov. 2012 à 11:50
Bonjour,
Je souhaite trier la première colonne par ordre croissant et que les lignes suivent.
est ce que quelqu'un peux m'aider.
A voir également:

1 réponse

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
2 nov. 2012 à 15:57
Bonjour vin,
- Sélectionner les colonnes à trier,
- Dans le menu, sur "Données", cliquer sur "Trier",
- Dans la msgbox "Trier",
..- Choisr la colonne,
..- Le sens (ASC, DECS),
..- Cliquer sur "OK"
0
Bonjour Heliotte,
merci pour ta réponse, mais cela ne fonctionne pas.
j'explique:
j'ai un tri sur chaque colonne avec un petit triangle et ce que je veux faire c'est trier la première colonne par ordre croissant et que les lignes correspondantes suive le tri.
exemple
5 a b c
4 d e f
3 g h i

lorsque je trie la première colonne les lignes ne suivent pas
3 a b c
4 d e f
5 g h i

Merci pour ta réponse
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
3 nov. 2012 à 10:39
Je pense à une erreur de manip.
Dans Excel, pour trier une colonne, par exemple, "A", sachant qu'il y a des données en colonne "B", il faut :
- Sélectionner les colonnes "A" ET "B"
- Dans le menu, sur "Données", cliquer sur "Trier",
- Dans la msgbox "Trier",
..- Choisr la colonne,
..- Le sens (ASC, DECS),
..- Cliquer sur "OK"
..... Essaie et tiens-moi au courant, stp !
0
Bonjour Heliotte,
Cela ne marche pas.
Je ne sais pas comment faire ?
A plus
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
4 nov. 2012 à 11:50
Je te propose de déposer ton classeur ici : "https://www.cjoint.com/" SANS données confidentielles bien sûr et de mettre le lien dans ton prochain message.
Je vais faire mon possible pour trouver la solution, mais ..
Si on arrive pas à résoudre ce problème, alors tu devras créer un autre fil (car celui-ci est en "résolu" !) pour que d'autres puissent t'aider !
0