Recuperer les criteres de filtre VBA

Fermé
Emie - 6 nov. 2012 à 09:03
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 7 nov. 2012 à 19:05
Bonjour,

je vous ecris car j'ai un petit soucis avec mon programme vba, dans une premiere macro je filtre les donnees et j'effectue des operations sur les donnees filtrees. Cette macro se lance a chaque fois que je reviens sur la table 1.

le truc c'est que lorsque je suis sur la table 2 je consulte les donnees et j'utilise les filtres pour mon confort de lecture et j'aimerai que lorsque je switch de la table 2 vers la table 1 et de nouveau vers la table 2, je garde les filtres que j'avais mis

pour synthetiser et essayer de clarifier : j'aimerai pouvoir sauvegarder les filtres actifs sur ma table 2, recuperer les criteres

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

3 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
6 nov. 2012 à 09:34
Bonjour,
Pour avoir les même filtres sur les 2 feuilles il faut que les données soient identiques sur les 2 feuilles.
Dés lors... pourquoi avoir deux feuilles ?
A+
1
nop, je ne me suis pas bien expliquée:

dans la feuille A le fais la synthèse de donnees de la feuille B en effectuant plusieurs filtres differents et en extrayant des donnees uniquement des cellules restantes apres filtre.

la feuille B est aussi dispo a la consultation, et on peut mettre des filtres manuellement mais lorsque je retourne a la feuille 1 ma macro refais la synthese des donnees ce qui supprime donc le filtre cree par l'utilisateur dans la feuille 2

je souhaite donc enregistrer les filtres faits par l'utilisateur pour pouvoir les restaurer au retour vers la table 2

j'espere que c'est un peu plus explicite!

Merci de votre aide
1
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
7 nov. 2012 à 19:05
C'est un peu plus clair mais il faudrait un exemple un peu plus explicite et surtout voir ces macros qui réinitialise les filtres.
Tu peu mettre un exemple de ton classeur, simplifier et sans données confidentielles à disposition sur Cjoint.com (ou ailleurs) et mettre le lien dans un poste suivant ?
A+

1