VBA - fonction nombre caractère ?
popo68
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Heliotte Messages postés 1561 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai une variable i, qui contient un nombre qui s'incrémente de +1 a chaque boucle de mon DO UNTIL ... LOOP.
En faite, j'aimerais savoir quel est la fonction qui me permet de savoir à chaque fois que je passe à la dizaine supérieur, ou en faite de savoir combien y a de caractère dans i
J'avais fait len(i), mais ca a pas l'air de marcher avec des variables numériques ?
en faite pour i= de 0à 9 -> je voudrais avoir 1
et donc de i = de 10 à 99 -> je voudrais avoir 2
etc...
Merci par avance ^^
Voilà, j'ai une variable i, qui contient un nombre qui s'incrémente de +1 a chaque boucle de mon DO UNTIL ... LOOP.
En faite, j'aimerais savoir quel est la fonction qui me permet de savoir à chaque fois que je passe à la dizaine supérieur, ou en faite de savoir combien y a de caractère dans i
J'avais fait len(i), mais ca a pas l'air de marcher avec des variables numériques ?
en faite pour i= de 0à 9 -> je voudrais avoir 1
et donc de i = de 10 à 99 -> je voudrais avoir 2
etc...
Merci par avance ^^
3 réponses
-
Salut,
il faut convertir ton nombre en chaine, puis demander la longueur de la chaine (en sachant qu'un espace est réservé pour l'affichage du signe).
Ca donnerait un truc comme ça :MsgBox Len(Str(i) - 1)
Attention, ça ne reconnait que le premier passage à l'unité supérieure (dizaine, centaine, millier, diaine de milliers..., mais de 20 à 30, même longueur). Si tu veux le passage à la dizaine, il faut tester si 'i' est divisible par 10...