[Excel vba] Copier un fichier *.txt sans open
Fermé
Bonjour,
Je voudrais copier un fichier texte depuis un repertoire specifique dans un autre repertoire sans avoir à ouvrir le document *.txt
Je crois que la methode CopyFile fait se genre de truc mais je comprends pas tout...
Merci pour votre aide
Nanette
Je voudrais copier un fichier texte depuis un repertoire specifique dans un autre repertoire sans avoir à ouvrir le document *.txt
Je crois que la methode CopyFile fait se genre de truc mais je comprends pas tout...
Merci pour votre aide
Nanette
A voir également:
- Vba copier fichier
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier iso - Guide
4 réponses
Dim SourceFichier, DestinationFichier
SourceFichier = "E:\test\toto.txt" ' Définit le nom et le chemin(ici E:\test) du fichier source.
DestinationFichier = "E:\new\TITI.txt" ' Définit le nom du fichier et le nouveau chemin (ici E:\new) cible.
' Copie le fichier source dans le fichier cible.
FileCopy SourceFichier, DestinationFichier
SourceFichier = "E:\test\toto.txt" ' Définit le nom et le chemin(ici E:\test) du fichier source.
DestinationFichier = "E:\new\TITI.txt" ' Définit le nom du fichier et le nouveau chemin (ici E:\new) cible.
' Copie le fichier source dans le fichier cible.
FileCopy SourceFichier, DestinationFichier
Bonjour à tous,
Pouvez-vous me dire sir cette méthode fonctionne avec des fichiers présents sur un serveur (copie de "http://......." vers "C:\.....")
Merci
Pouvez-vous me dire sir cette méthode fonctionne avec des fichiers présents sur un serveur (copie de "http://......." vers "C:\.....")
Merci
Si tu as un acces direct au fichier et que sur le net tu as l'acces rwx sur sur le fichier pour moi cela devrait fonctionner.
Puis essaye tu verras bien :)
Puis essaye tu verras bien :)
17 juin 2011 à 10:31
Cela fonctionne aussi parfaitement pour un autre type de fichier (.xlsx dans mon cas)
j'ai également transformé le "copier" en "couper" en rajoutant après ton code:
Kill (SourceFichier)
en espérant que ça aidera autant que Buldo m'a aidé ;)