Les discussions

Appeler un fichier par un boutton en vb6

Bonjour, Bonjour, J'ai une application développée en VB6 et je souahite avoir la commande qui me permet d'appeler un fichier PDF en cliquant su...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
jmwurth

Pb excel vba

 Résolu

Bonjour, Sur mon code vba, j'essaye d'utliser "application.ontime" mais rien ne fonctionne : Private Sub Workbook_Open() Applica...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
ViriisXP

Supprimer une page . vba

Bonjour, J'ai désespérément besoin de votre aide. Alors voila j'ai un document word qui suite à un publipostage se divise en plusieurs docume...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2012 par
walkingdead

Vba masquer des lignes

Bonjour, J'exécute cette macro dans un fichier vierge; elle fonctionne debut1 = 13 fin1 = 39 Rows(Trim(Str(debut1)) + ":" + Trim(Str(f...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Bidouilleu_R

Moyenne ac cellules variables - vba excel

Bonjour, Je cherche à affecter à une cellule particulière (Cells(fin_prod + 2, col)) la fonction MOYENNE qui prend comme arguments des valeurs sit...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Dino

Choix listbox vers textbox [vba-excel]

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide sous Excel en VBA Je vous explique, Je créer un UserForm (ModifAT) Qui me sert pour modifier des enregistrem...

48 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
Bull_0125

Vba / formule crée / #nom?

 Résolu

Bonjour, Je viens de créer une formule simple sur VBA qui consiste à récupérer le nom de mon fichier: Function NAMEFILE() NAMEFILE ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
alex

Expression vb: <> ( condition1 or condition2)

 Résolu

Bonjour Messieurs dames, J'aimerais bien écrire Ceci sous VBAXL : If Condition ( Condition1 Or Condition2 ) Mais, je me fais gentil bacher pa...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
chossette9

Visual basic ouvrir un fichier

Bonjour, Je n'arrive pas à faire un Autorun.exe Comment faire en sorte que lorsque j appui un bouton s'ouvre un fichier Setup.exe Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
Christof422

Problème de range erreur1004 vba

Bonjour, j'ai besoin d'aide en visual basic. J'ai beau essayer toutes les formes possibles et inimaginables, je n'arrive pas a finir ma macro, qui c...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
f894009

Vba: récupérer des valeurs d'un usf dynamique

Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner mes filtres générer par mon usf, je m'explique : J'ai une feuille "valeurs" qui contients des données ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
f894009

Copier/coller vb

Bonjour, Voilà j'ai un "gros" problème. Pour faire court, je copie une page word, je créer un nouveau document MAIS quand je colle sur ce nouveau ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
lilou75

Vba copier coller des valeurs

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, Je dois copier coller des cellules d'un onglet à l'autre. Le problème est que dans les cellules j'ai des formules et...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
eglantine217

Séléctionnement dbgrid vb6

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider à savoir comment je peux séléctionner un client et afficher les résultats en cliquant sur un DB Grid sous VB6. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
hakim_fth

Objet hors de la form (vb)

Bonjour, Lorsque j'ai fait mon programme VisualBasic je l'ai sans faire exprès mis quelques PictureBox en dehors de la Form et je n'arrive pas à les...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Vba

 Résolu

Bonjour, Mon objectif est de transférer les données de la colonne B à D de la feuille origine vers la feuille de destination le problème c'est qu...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
eglantine217

Nommer cellules active sous vb-excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser Visual Basic pour coller un nom sur plage de cellule sous excel dont le nombre de lignes varie (le nombre de colonne ne...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
raph

Format vba séparateur millier vers exel

 Résolu

Bonjour, Je me permet de poster un message sur ce forum car je suis dans l'incapacité totale de résoudre on problème malgré la consultation de plus...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
Aymane

Masquer erreur #valeur avec macro vba

Bonjour, Je cherche à modifier les formules de ma feuille excel ou de ma selection de cette manière : Ex: Si C4= B2/A1 et je voudrai avoir d...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
lermite222

Code vba pour calcul moyenne sur une colonne

Bonjour, Bonjour, J'aurais besoin d'un coup de main pour rédiger un code VBA qui me permettrai à partir d'une colonne d'une feuille de données E...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Patrice33740

[vba] method sheet.copy

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une fonction permettant de copier des feuilles d'un classeur à un autre. Néanmoins, lorsque je fais fonctionner cette macro,...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
LeDénicheur

Macro vba - lien hypertexte et onglet masqué

 Résolu

Bonjour, j'ai une feuille excel appelé "accueil" avec des liens hypertexte pour "feuil1"et "feuil2" j'ai masqué ces 2 feuilles et du coup mes lie...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
alex

Macro tirage aléatoire vba

Bonjour tout le monde, merci d'avance pour votre aide. en fait j'ai un travail en vba et je sais pas du tout comment my prendre . j'ai a peu pré...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
Bidouilleu_R

Vba incrémentation

 Résolu

Bonjour, j'aimerais améliorer une macro en incrémentant les cellules concernant la concaténation de variables. Voilà mon code : Texte = ""...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
dolcevita01

Vb: fichiers séquentiels csv

Bonjour, J'aimerais pouvoir récupérer les valeurs d'un fichier CSV avec Visual Basic. J'ai essayé simplement ce bout de programme pour constate...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2012 par
lermite222

Recherche par date en vb6

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à lancer la recehrche par date sous VB6/Access. Voilà ce que j'ai mis: Data1.RecordSource = "Select * from MaTable whe...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
hakim_fth

Userform_resize vba

 Résolu

Bonjour, J'aimerais juste que l'on m'explique comment utiliser la declaration RESIZE d'un userform. Pour Les autres, on trouve quelques explicatio...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
hunter

Sélection colonne minimum - excel/vb

Bonjourà tous, Je me retrouve bloquer avec un petit problème et je ne sais pas s'il faut utiliser Excel ou une macro pour effectuer la tache suiva...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
pijaku

Vba, excel, sql : espacement de deux nombres

Bonjour, J'ai un petit souci et j'aimerai donc avoir votre aide et votre avis : Voici la macro en VBA qui fonctionne... presque. Sub...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
sbastien60

Ouverture de macro vba sur un nouveau poste

 Résolu

Bonjour à tous, Je me retrouve bloqué en voulant utilisé mes macros sur un nouveau poste et pourtant les deux sont en excel 2010 et sous seven. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
pijaku

Aide visual basic

 Résolu

Bonjour, Quel est la difference entre le Visual basic et le Visual Basic.net ? Et surtout le quel est compatible sur mac ?? Merci de vos repon...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Célien

Vba access 2007: ajout suivant emplacement

Bonjour, Je souhaiterais pouvoir ajouter un enregistrement d'une TABLE A à une TABLE B et cela à un emplacement précis : Ex. : Ajout des 10 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
f894009

Vba copie de feuilles et enregistrement

Bonjour, J'ai essayé de créer un programme qui me permet dans un premier temps : - il ouvre un classeur Excel vierge. - en suite il retourne dan...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
lermite222

Problème vba excel tirer une formule moyenne

Bonjour, mon problème est : je dois faire la moyenne de toute une ligne et avoir la valeur au bout de celle ci, et je voudrais pouvoir répéter ce...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
ccm81

Vba extrcation d'attributs probleme de boucle

Bonjour, J'ai créé un programme me permétant de récupérer les attributs sur autocad pour les rensigné sur Excel. Le programme récupère les attrib...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
jp

Une variable comme valeur de bouton (vb)

Bonjour, je souhaite créer un système qui va sur 10 cases générer un chiffre aléatoire et celui-ci différent des autres (cela dans le but de n'avo...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2012 par
Debutant en webmastering

Vba remplacer des sigles par le nom complet

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait trouver la solution à mon problème? Le voilà Dans un fichier excel j'ai 6 feuillets: sigles (...

18 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
ccm81

Aide vba, trouver un nom selon une condition

Bonjour, Je possede un fichier contenant une colonne possedant des noms, une colonne possedant des dates de remises, une colonne possedant la date...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
ccm81

Récupération d'adresse mac avec vbs

 Résolu

Bonjour, J'aimerais récuperer certaines informations(constructeur du pc, modèle du pc, seria du pc, adresse mac...) lors de la connexion d'une per...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
zied

Aide en vbs ?

Bonjour à tous, Je suis un peu coincé dans mon vbs pour ce qui est de récupérer la taille d'un fichier (pagefile.sys) pour savoir quels sont les or...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2012 par
Orci76

Vba : somme si valeur de cellule différentes

 Résolu

Bonjour, je bute sur une compilation de formule : je veux en C2 la somme des cellules de B1+B2 si A1A2 j'ai donc essayé : =SOMMEPROD(SI(A1...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2012 par
ccm81

Vba suppression conditionnelle de valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et débutant en VBA, merci d'avance pour toutes vos réponses et le temps que vous consacrerez à m'aide...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
jle41

Problème erreur vb 2010

Bonjour, Je programme un peux avec Microsoft Visual Basic 2010 Express Bref, je veux faire sa : https://www.youtube.com/watch?v=j75u48ShiSY&...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Elphealer

Probleme code vba simple

 Résolu

Bonjour, qui peut me resoudre ce petit code vba tout simple : je vous mets un exemple de plage excel : je veux que m3 se colorie si o3 >p3 , que n...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
alex

Visual basic 2010 problème

Bonjour, J'ai un problème je reçois aucun mail, pourtant il y a aucune erreur : Sub SendMail() Dim MyMailMessage As New MailMessage() ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
lermite222

Comment générer un fichier .txt dans vb 2010?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite générer un fichier ".txt" lorsque je clique sur un bouton a un endroit précis, par exemple le bureau. Quel code utiliser ? Je d...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Arkarr

Vba excel

Bonjour, Est ce qu'il y a quelqu'un sais si on peut limiter un integer? C'est à dire, je voudrais définir Dim u as integer u =1 ' pour le...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
ccm81

Vba excel/autocad

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, c'est de la logique de programmation.... j'ai déjà essayé plusieurs solutions, mais ça ne marche toujours pas. Je...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Feng

Petit soucis avec vba

 Résolu

Bonjour, alors voila mon problème, qui peut sembler tout bête mais je ne trouve pas la réponse. dans excel je souhaite copier des colonnes vers u...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
greg

Lier dtpicker à combobox vba

Bonjour, J'utilise le code ci-dessous pour alimenter ma textbox en fonction de mon choix en combobox1. Cependant, je n'arrive pas à alimenter l...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Co_nexion
Résultats 13001 - 13050 sur un total de 22 928