Les discussions

Aide d'un programme en vba

Résolu

Bonjour, Je gére une base de donnée sur excel, je suis entrain de créer une application sur VBA mon souci est: je voudrais comparer deux colonnes ...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
Mailil

Sommeprod en vba

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et plutôt novice en vba. Je souhaite indiquer en cellule G9 le nombre de cellules contenant "Aucune" et ce ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2012 par
pijaku

[vba] checkbox sous excel

Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant: j'ai créé un tableau excel avec des Checkbox. j'aimerais qu'a partir du moment ou toutes les checkbox so...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
Moi Sonneuse

[comment crée un fichier excel en vb]

Résolu

Bonjour forum je voudrais créer un fichier excel en visual basic et je rencontre d'énorme difficulté car je suis nouveau en VB. si quelqu'un peut m'e...

18 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
atikmar

Vb6.. une fonction de synchronisation de date

Bonjour, un je recherche une fonction en VB6 qui me permettra d'afficher dans mon programme lors de la compilation la date de mon systeme. pour la d...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
lermite222

Vba - filtre et colonne

Résolu

Bonjour, Bonjour J'effectue parfois des filtres. La macro ci dessous sert à lancer un formulaire de vérification. Avant que celui-ci se lance...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
mcou

Chronométrer une tâche sous vba

Bonjour, Je souhaite chronométrer une tâche sous Visual Basic. En fait j'ai un programme qui fait un certain nombre de fois la même opération (c'est...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
ccm81

Problème erreur 424 vba

Bonjour, Ce code ne fonctionne pas, il m'indique : erreur 424 Sub Macro4() Dim i As Integer If Target.Column = 4 Then For i = 9 To 300...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
ccm81

Aide pour commande vba excel

Résolu

Bonjour, voila, étant plus que nul en VBA, mais sachant que c'est très utile, ma demande est : quand je clique sur un bouton (que j'ai inséré au ...

26 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Morgothal

Titre gestion de vente de carburant en vb6.0

Bonjour, comment incrémenté une donnée d'un champ de quantité entré dans la formulaire mouvement vente a un champ de stocks produit dans la formula...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
heyquem

Vbs client mail

Bonjour, voila je fais appelle a tout programmeur en visual basic qui pourrait m'aider, je recherche un tutoriel pour me créer un client mail ,...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
miro_marou

Vba comparaison ligne à ligne. optimiser

Hello les pros du vba! J'ai besoin de vos supers pouvoirs.. J'ai fait un programme vba, il tourne pour 178 lignes mais pour 8000 lignes, il pl...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
feelingood

Vb

Bonjour, si quelq'un pourrait m'aider je serai très reconnaissante sur une form en vb j'ai un textbox et un combobox je veux un code qui me permett...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
rachida

Urgent ! vba excel (facile pour un initié)

Bonjour ! J'ai besoin d'un coup de main pour programmer sous VBA Excel 2010 Je vous présente le sujet : J'ai une liste de palettes différentes...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
cjnotorious

Verification vba à partir d'une liste

Résolu

Bonjour, Je souhaite vérifier la saisie des codes budgets (sans utiliser la validation des données) à partir de VBA. Ma liste est contenue dans un...

23 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
mcou

C'est quoi un tag sur microsoft visual basic

Résolu

Bonjour, J'ai un probléme je ne sait pas ce que c'est un Tag sur microsoft visual basic 2008 expresse edition Merci !!

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
CHARLY

Vba ouverture classeur sous condition de date

Résolu

Bonjour, Merci de prendre un peu de temps à lire ce post. J'ai un classeur qui se charge en fonction de la date contenue dans une cellule. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Clark...kent

Commande bouton ok vba excel

Bonjour, Je suis en train de programmer ma commande bouton ok. Dans ma fenetre userform j'ai créé plusieur zone de text pour que l'utilisateur pui...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Clark...kent

Vba - piloter powerpoint avec excel

Bonjour à tous, Je voudrais pouvoir piloter powerpoint avec Excel, donc la, le code VBA devrait créer une présentation PPT à partir d'excel mais qu...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
deepsoul94

Excel vba problème condition + msgbox

Bonjour à tous, je cherche à faire un truc tout bête mais sur lequel je bloque méchamment du fait de mes connaissances (plus que) limitées en VBA....

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
Kamou

Vba: copier formule dans colonne sans f.rc1c1

Résolu

Bonjour à tout le monde, Savez-vous s'il est possible avec VBA de copier une formule dans une colonne par rapport à une colonne de référence de lon...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
SaraBilmem

Poo en vba

Bonjour, je debute en programmation orienté objet en vba. j'ai créé des modules de classe dejà.quelqu'un pourrait me dire comment je fais pour acce...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
pijaku

Excel problème vba code erreur "9"

Fermé

Bonjour, j'ai un soucis que je n'arrive pas a résoudre ... je fait un filtre avec une listbox sur plusieurs feuilles de mon classeur excel , ma...

Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
tuxboy

Vba xl + essbase : connection

Résolu

Bonjour, Je cherche à automatiser la connection à essbase via une macro -> quelle est la syntaxe en VBA pour entre le nom du serveur, le nom de l'...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
stefany83

Vba

Bonjour les gens, J'en suis à ma toute première programmation VBA et je bute sur une codification. ma macro arrive à chercher des infos dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
pijaku

Utiliser un calendrier type "calendar" en vba

Bonjour, Je souhaite utiliser un calendrier pour un programme de maintenance en vba sur excel 2007. J'ai utiliser l'outil "calendar" (trouvé d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
pijaku

Vba .hasformula et .clear contents

Résolu

Bonjour, je cherche à faire une petite procédure qui une fois un certain nombres de cellules sélectionnées par l'utilisateur, vérifie si les cellu...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
vbabeginner

Vba problème boucle if then elseif

Bonjour, Je voudrai vous demander votre avis sur un petit programme que j'ai codé. Il a pour but, en résumé, de comparer deux colonnes se trouvan...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
Paf

Vba programme qui calcul une chaine de caract

Bonjour, J'avais créer un programme qui me perté de calculer P x T avec P et T des nombre et x et un caractère. mais je voudrais essayer de cal...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
JP

Vba : transfert de donnée selon "valeur"

Bonjour, J'ai un petit problème de code VBA et j'aurai besoin d'aide. Dans un tableau excel j'ai un ensemble de données avec en colonne G différen...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
f894009

Mise à jour d'un fichier ppt par excel vba

Bonjour, J'ai un projet qui consiste à mettre à jour automatique d' un fichier PowerPoint tout en modifiant les données dans le fichier Excel en...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
Not that brillant

Vba : liste fichiers d'un repertoire ?

Bonjour, Je suis actuellement sous Excel 2003 (windowss XP) et bientot (5-6 mois ?) sous Office 2010 (windows 7). Je souhaiterais creer mon scrip...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
f894009

[vba] argument pour la fonction cells

Bonjour, Je rencontre un problème avec la fonction Cells: Voici les différentes variables utilisées: nbvide est défini auparavant comm...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
f894009

Vba macro excel end if sans le bloc if

Bonjour, J'ai une erreur assez classqiue "end if sans le bloc if" que je n'arrive pas à corriger. Voici le code: (j'ai une erreur de fin de boucl...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
chossette9

Programme de mot de passe dans visual basic

Bonjour, Je dois faire un programme dans visual basic qui permet l'ouverture d'un formulaire à partir d'un mot de passe. Mais je ne connais pas le...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
Redstone1399

[vba] - arrayformula et fonctions externes

Bonjour à toutes et à tous, Je cherche à automatiser un algorithme de remplissage d'un classeur OooCalc par programmation en VBA en utilisant la pr...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
eriiic

Modifier la date et l'heure system en vba

Bonjour, je voudrai une macro VBA qui me permet de modifier la date et l'heure systeme sur mon PC. cette macro me permettra de faire certaines r...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
fiddy

[vb] taille form en fonction de l'écran

bonjour, j'aimerais asvoir s'il existait une méthode ou un outil (à part Visual DlgStretch qui est payant) qui permettrait d'adapter la taille de la ...

20 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
farf

Vba pour excel pour les nuls

Bonjour, S'il vous plait je cherche la version électronique du livre "VBA pour Excel pour les nuls" en version PDF ou autres, et ça serait vraimen...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
Hachimoto2891

Recherche en vba

Bonjour, J'utilise un userform où je dois indiquer le nom d'une rue et son arrondissement et je souhaiterais trouver le quartier correspondant a c...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
pijaku

Vb2008 voir les ordinateurs sur le réseau.

Bonjour, je voudrais savoir quel code utiliser (code sur visual basic 2008) pour que le nom des ordinateurs connecté au réseau (local) soit affic...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
Laurent M.

Msgbox personnalisée vba access

Résolu

Je voudrais personnaliser une MsgBox sous Access en remplacant les constantes Yes/No/Retry/Cancel par Choix1 Choix2 Choix3. Quelquechose du genre : D...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
pijaku

Excel 2007 vba : boucle de concaténation

Résolu

Bonjour, Mon problème actuel est le suivant, j'aimerais concaténer les valeur des cellules "I" avec celle des cellules "BK" dans mon fichier puis...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2012 par
taha

[webbrowser] avec vb 2005

Bonjour à tous, Je suis sous Visual Basic 2005 et j'ai un petit problème avec le contrôle WebBrowser. Je n'arrive pas a mettre la propriété pour alle...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
LuDo0O

Problème avec une boucle; vba

Bonjour, j'ai actuellement un problème avec une boucle toute simple normalement. Voici mon code : Private Sub formule() Dim i As Integer F...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
EdouardAUREL

[vba] macro s'exécute bien... ou pas

Bonjour, Tout d'abord, je précise que je suis débutante en programmation. Je vous explique mon problème : j'essaie d'appeller une macro (enreg_se...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
eriiic

Doublons combobox vb6

Résolu

Bonjour, Avec ce Code, dans ma comboBox jai 2 foi la meme Marque.. comment faire pour quel ne s'afficher qu'une fois ?? Dim SQL As String Di...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
SEK

Vba - excel - aide sur macro

Bonjour, J'ai une colonne excel rempli de chiffres qui peut se répêter plusieurs fois (400, 400, 250, 315, 500, 560, 315, 250, 160). Le nombre de ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
eriiic

[vb] vérifier le md5 de plusieurs fichiers

Bonjour, Je voudrais savoir en Visual Basic comment vérifier le MD5s de plusieurs fichiers. Par ex: L'application se lance, elle vérifie les M...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
fiddy

Sort en vba sans connaitre dernière colonne

Bonjour, Je travaille un classeur constamment en évolution dans lequel on me demande régulièrement d'ajouter des colonnes aux différents onglets....

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
SFillion
Résultats 13001 - 13050 sur un total de 23 017