Les discussions
Boucle avec gestion d'erreur
RésoluBonjour, Je me fais des noeuds au cerveau depuis des heures... Je n'ai jamais utilisé de gestion d'erreur et je suis là face à une situation où el...
Vba mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, j'ai besoin d'aide pour de la mise en forme conditionnelle. Je voudrais quelque chose en VBA pour créer un bouton d'activation de mise à ...
Génération automatique de paramètre
Bonjour, Je suis débutant en codage VB, mais ma question est d'ordre général je pense : Est-ce qu'il est possible de créer un code permettant d...
Convertion de somme en chiffres en lettres
Bonjour, Pour les chiffres 91-92-93-94-95-96. le programme suivant qui convertit la somme en chiffres en lettres et qui m'a été adressé par Eric ren...
Copier coller des lignes d'un onglet à un autre
Bonjour, Etant pas du tout experte en VBA, j'ai besoin de votre aide :) J'ai un onglet "data" où je viens copier coller (une fois par mois) p...
Segmenter une variable string
RésoluBonjour, Je travaille en vba pour Excel. Dans un tableau Tabl(i), j'ai une variable string (i) de plus de 1000 caractères. Je désire prendre cett...
Récupérer un nom de fichier excel variable
Bonjour, je souhaiterais savoir comment il est possible de récupérer en VBA (via un macro sous excel)un nom de fichier excel variable ? En fait, t...
Créer étiquette code-barres avec vb
Bonjour, Je voudrais créer des étiquettes code-barres avec un numéro et un code-barres dessus Exemple: Emplacement: 01.02.03 et le code-barre...
Définir zone d'impression en vba
Bonjour, j'ai besoin d'éditer des étiquettes numéroté sur demande, c'est a dire que si j'en ai besoin de 52 il faut que j'en imprime 52 numéroté de ...
Vba- excel 2011- config mac-
Bonjour, Je démarre tout juste sur VBA et j'apprends en ce moment à faire des requêtes sur internet. L'objectif est de récupérer des données sur...
Erreur(s) ds 1 module qui convertit 1 mt en chiffres en lettres
Bonjour, J'ai trouvé un module il y a des années sur un site dont je ne me rappelle pas le nom exact. Ce module convertit un nombre saisi en chiffre...
Shockwave flash object
RésoluBonjour, J'utilise Microsoft Visual Studio 2010 et j'essaye à tout prix de trouver l'élément "Shockwave Flash Object" pour le placer dans ma boîte à...
Envoyer une requête sur google et traiter le résultat
Bonjour, J'ai une application visual basic dans laquelle j'ai un champs de texte et un bouton. Je voudrais pouvoir entrer un mot clé dans le champ...
Additionner les différentes valeurs d'une variable
RésoluBonjour à tous, Je cherche à additionner les différentes valeurs que peut prendre une même variable. Par exemple si dans les cellules A1 A2 et A3 ...
Générer un nombre entier aléatoirement en vb
Bonjour à tous! Voilà, mon problème est résumé dans le titre: j'aimerais savoir comment générer un nombre entier aléatoirement. Exemple: un fonction q...
Attendre la fin d'une acquisition
bonjour à tous, je travaille en vba sur le logiciel pulselabshop (v6.0) ce soft sert à récupérer des signaux acoustiques ma macro permet de fai...
Erreur ??
Bonjour, j'ai une erreur que je n'arrive pas a réparé .. svp :) Imports System.Net.Mail Public Class ConnectFaceMessenger Private Sub Re...
Comment copier et masquer une feuille graphe dans vba excel
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de programmer avec VBA Excel. Mais le problème que je rencontre est le suivant: je veux masquer un chart (fe...
Limiter les valeurs de couleurs dans une propriété de type color
Bonjour, SVP, je travaille avec VB, je voudrais avoir si c'est possible le code qui me permet d'ecrire une propriété «Couleur» de type Color et...
Comment récuperer jour d'une date
Bonjour, j'aimerais savoir comment procéder pour obtenir le jour d'une date passée en paramètre à une variable. du genre : je demande à l'utili...
Comment faire un autorun sur une clé usb
Bonjour, j'aimerais faire un autorun qui s'execute dès qu'il y'a un périphérique usb qui est connecté sur mon ordi , comment dois je procéder ? ...
Choix de couleur en vb
Bonjour, je suis consciente que je pose un peu trop de questions, comprenez moi c'est parce que je n'ai pas le choix. au fait ma question est la...
Macro récupération données par rapport à la date
RésoluBonjour, Dans la feuille 1, j'ai en colonne A les salariés, en colonne B les CA Réalisées le 25/10/2012, en colonne C CA réalisées le 05112012 ...
Macro recherche et calcul de lignes
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous afin de demander votre aide. "HELP" !!! J'ai créé un fichier Excel avec des macros, des formules etc et il ne...
Eclaircissement
Bonjour, j'ai une application à developper sous sqlserveur et je me demande est ce que je peut utiliser VB? Aidez moi Configuration: Windows XP...
Comment importe t'on une dll
RésoluBonjour, j'aimerais savoir comment importe t'on une Dll dans un projet Vb.Net si je veux importer la DLL " user 32" , comment je m'y prends ? ...
Récupération valeur dans userform
Bonjour, Je souhaite récuperer les valeurs d'une ligne excel dans un formulaire VBA afin de les modifier et les enregister. 1) Comment faire po...
Vba : sélection mutiple et suppression
Bonjour à tous je ne sais pas dans quelle rubrique poser ma question !!! J'ai 1 fichier de 54000 lignes et 5 colonnes. Il faut que je supprime ...
Problème script
Bonjour, je débute en script vbs et j'ai un problème dans ma boucle until : dim i DIM fso set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObje...
Fonction vba pour figer ecran
RésoluBonjour, j'ai une macro excel qui prend un certain temps à s'éxécuter. Ainsi, on peut voir pendant au 5 minutes des feuilles, cellules, et fichier...
Comment connecter une bd avec vb?
Bonjour, je suis Miguel-Ange, je veux savoir comment connecter une base de données Access 2007 avec VB version 6.0 Configuration: Windows 7 / I...
Multi thread vba
Bonjour, je suis actuellement a la recherche du fonctionnement du multi thread en vba . J'ai récupéré une dll qui sert a creer les thread en v...
Vba ajouter evenement sur object créé dynamiquement
Bonjour, Je viens de créer des TextBox dynamiquement en fonction du nombre d'enregistrement que l'on me retourne. Pour chaque enregistrement une T...
Quel logiciel installer pour utiliser vb 6.0
RésoluBonjour, j'aimerais savoir quel outil dois je installer pour pourvoir programmer en vb 6.0. au fait , pendant les vacances , je programmais en v...
Musique de fond sous vb
Bonjour, Je me suis fabriqué un petit programme sur VB 2005 et j'aimerais savoir comment on peut faire pour avoir une musique de fond sans qu'il y...
Vb-access
Bonjour, J'ai un problème lors de l'execution d'une requete en VB. Voici mon code : Option Compare Database Public listecb As String Public ...
Covariance et matrice (vba)
Bonjour, je suis débutante et je bloque à un certain niveau !! si je pouvais avoir un p'tit coup de pouce svp ! Function moyennesColonnes(T, n, p ...
Ajouter plusieurs feuilles les une à la suite de l'autre vba
RésoluBonjour, J'essaye de créer plusieurs feuilles Excel (au max 3) les une à la suite de l'autre à l'aide d'un bouton sous VBA. J'ai essayer avec ceci...
Boucle while et exclusion
Bonjour, Veuillez m'excuser si je ne suis pas un crack mais je débute tout juste et je me suis mis à programmer un petit jeu de carte. J'ai un pet...
Comment importer une "class" ??
Bonjour, voilà, je suis débutant en VB.net et j'aimerai réaliser une action mais celle-ci s'est jusqu'a présent révélé sans succès... Je me m'...
Date de naissance dans un userform
RésoluBonjour, J'aimerais savoir quelle ligne de commande utiliser pour pouvoir rentrer une date de type jj/mm/aaaa dans une userform sans que ce soit f...
Probleme stockage variable et copy paste (et autres)
Bonjour, Je suis étudiante et je dois coder un programme sur excel permettant à un prof de sport d'entrer les résultats de ses élèves à une course....
Création d'un menu contextuel
Bonjour, j'ai un formulaire sur lequel j'ai déposé un flexgrid avec des données à l'intérieur. Je veux faire afficher un menu contextuel à partir ...
Ligne de commande ouverture d'un pdf
Bonjour, Je cherche une ligne de code pour ouvrir un pdf au cours de l'exécution d'une macro, par exemple, aprés qu'une donnée soit rentrée dans u...
Excel 2003 - copier ligne dans une autre feuille
Bonjour, C'est la première fois que je poste un message ici. J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles contenant chacune un tableau. ...
Sélection de cellules variables au sein d'une ligne
Bonjour, Voici mon problème : dans un tableau de base (+/- 5000 lignes), je fais des sous totaux, j'aimerais récupérer les lignes de sous-totaux a...
Désignation d'un texte sous vb
RésoluBonjour, Je souhaite faire une macro qui dit : si B= du texte (et pas un nombre), faire ceci, sinon faire cela. Merci d'avance ! Config...
Depassement de capacité - erreur d'execution 6 -
slt, est ce que quelqu'un aurait une solution au probeleme suivant: Cells(31, 3).Value me rend un depassement de capacité, erreur d'executio...
Filtrer les données et datagridview
Bonjour, J'ai un formulaire de recette (FrmRecette) ou il y a mes champs, et j'ai 2 boutons (Étapes, Ingrédients). J'ai un autre formulaire (FrmIngr...
Vba créer des objets dynamiquement
Bonjour, Je travaille actuelement sur ma base de données Access 2007 et je voudrai réaliser une petite application. Je voudrai réaliser un projec...