Variable de type "connection"

Fermé
sapime - 13 nov. 2012 à 15:48
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 14 nov. 2012 à 18:02
Bonjour,
j'ai installé vb6.0 et j'essayais de faire un premier programme, mais le hic c'est que le type "connection" ne figure pas dans le menu contextuel quand je fais "Dim MaConnec As ...."
que faire?

A voir également:

1 réponse

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
13 nov. 2012 à 18:10
Tu travailles avec une base de données ? Si oui, la quelle ?
0
access 2007
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
14 nov. 2012 à 18:02
As-tu ajouté la(les) références, car Visual Basic doit savoir avec qui il va échanger des informations.
Pour ajouter une référence : Dans le "Menu", clique sur "Projet", puis "Références...", ensuite tu choisis :
- soit "Microsoft DAO x.x Object Library" (où "x.x" est la version),
- soit "Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library" (où "x.x" est la version).
ADO est le plus récent .. Choisis la version la plus récente bien sûr.
Après, il faut se connecter:
- Set cnx = New ADODB.Connection
- cnx.Provider = "Microsoft.jet.oledb.4.0"
- cnx.Properties("Data Source") = App.Path & "\NomDeLaBaseDeDonnees.mdb"
- cnx.Open
App.Path : Chemin complet de ton application (le fichier exécutable)
Si ta base de données se trouve à un autre endroit que dans le dossier où se trouve l'exécutable, remplace "App.Path" par une variable, tel que "CheminBdd", puis, quand tu as déclaré cette variable, tu écris dans le code : "CheminBdd = "C:\Dossier1\Dossier2""
0