Macro qui s'exécute automatiquement ?

naim348 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
naim348 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un souci, j'ai créer un excel ou il y a les résultats d'un championnat et aussi son classement. j'ai réussi à faire paraitre les changements dans le classement à chaque résultat donné, sauf le tri final quand une équipe dépasse une autre au niveau des points. cette option il faut que je la fasse automatiquement en passant par "tri" ou en exécutant la macro de ce tri. le souci c'est que je veux que ca fasse automatiquement. autrement, que le maco s'exécute automatiquement à chaque fois qu'une équipe dépasse une autre au classement au niveau des points (et sinon, au niveau de la différence de buts, et sinon au niveau des buts marqués).
voila, merci pour votre aide a l'avance.
p.s. : je ne sais pas comment rattacher mon fichier exccel a ce message.

A voir également:

8 réponses

naim348 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci beaucoup, c'est ce que je voulais
le seul hic c'est que j'aimerai comprendre les étapes que tu as faites, pour que je puisse le faire moi meme pour les groupes a venir.
3
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

Pour joindre votre fichier click sur le lien: https://www.cjoint.com/ n'oubliez pas de copier le lien cree.
0
naim348 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

J'ai change les resultats pour tester, remettez en ordre et regardez si cela convient.

https://www.cjoint.com/?BKnmNCq4OLk

Bonne suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Voir code dans VBA Feuil1, chaque fois que vous changez un score le tri se fait.
Vous ajoutez les tris pour les autres tableaux en dessous du premier

A+
0

ca marche, merci
juste une toute petite dernière chose.
y a une petite contrainte dans le programme que j'aimerai bien éviter. lorsque je change le score d'un match, ou seulement le score d'une équipe avant meme de remplir la case de celle qui l'affronte, le curseur de la souris me renvoie vers le classement. c'est un peu genant, car je perds un tout petit de temps pour remplir le score en entier. ca serait possible qu'il n'y ait pas cette contrainte, que le classement fasse son tri, sans qu'on me montre ce qui a été fait. du moins, avant que n'aille regarder moi meme au classement.
0

Bonjour,
J'avais remarque cette gene. Je regarde pour empecher cela.

Ajoutez cette ligne de code: Application.ScreenUpdating = False

Avant: With Worksheets("Feuil1").Sort

A+
0

Ca marche
Merci beaucoup encore.
0