Concaténer des colonnes

jul -  
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai récupérer trois colonnes d'un fichier .txt pour former un seul tableau.

Je m'explique : j'ai un fichier .txt qui contient nlignes et mcolonnes.
je souhaite récupérer les colonnes 4, 6 et 8 pour former un nouveau tableaux avec donc 3 colonnes et toujours nlignes.
je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai commencé quelque chose mais je ne suis vraiment pas sure de moi :

dim sr as streamreader=new streamreader("test.txt")
dim line as string
dim a,b,c as double
line=sr.readline
while (line is nothing)
ss=line.split(vbTab)
a(i)=ss(3)*pi
b(i)=ss(5)*pi
c(i)=ss(7)*pi
line=sr.Readline
endwhile
sr.close()

donc la j'ai récupéré mes 3 colonnes mais je ne sais pas comment les "concaténer" dans un tableau

merci d'avance

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Tu ne peux pas l'ouvri avec Excel et simplement effacer les colonnes dont tu ne veux pas ?
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Ce n'est pas Excel !
En entrée : un fichier texte
En sortie : un fichier texte
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Moi je lis:
Je souhaiterai récupérer trois colonnes d'un fichier .txt pour former un seul tableau.

Et donc si c'est pour avoir un tableau, je propose simplement de l'ouvrir en mode csv avec excel et de virer les colonnes non intéressantes :D Maintenant, il est possible que je comprenne le problème de travers...
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Je n'avait pas vu sous cet angle, mais c'est qu'il est préférable d'avoir un "tableau" sous Excel que dan un fichier texte.
Je me suis contenté d'agréer sa demande : fichier texte > fichier texte
Peut-être veut-il afficher ce tableau dans le navigateur ? Va savoir.
0

I don't know ;) On verra bien si il (ou elle) repasse sur le topic ^^
0

Bonjour jul,
En Visual Basic, on fait :
Chaine = a(i) & "|" & b(i) & "|" & c(i)
Quand tu récupèreras ta ligne, il faudra la splitter:
tablo As Variant
tablo = Split(LigneLue,"|")
a=tablo(0)
b=tablo(1)
c=tablo(2)
0