Concaténer des colonnes
jul
-
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai récupérer trois colonnes d'un fichier .txt pour former un seul tableau.
Je m'explique : j'ai un fichier .txt qui contient nlignes et mcolonnes.
je souhaite récupérer les colonnes 4, 6 et 8 pour former un nouveau tableaux avec donc 3 colonnes et toujours nlignes.
je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai commencé quelque chose mais je ne suis vraiment pas sure de moi :
dim sr as streamreader=new streamreader("test.txt")
dim line as string
dim a,b,c as double
line=sr.readline
while (line is nothing)
ss=line.split(vbTab)
a(i)=ss(3)*pi
b(i)=ss(5)*pi
c(i)=ss(7)*pi
line=sr.Readline
endwhile
sr.close()
donc la j'ai récupéré mes 3 colonnes mais je ne sais pas comment les "concaténer" dans un tableau
merci d'avance
Je souhaiterai récupérer trois colonnes d'un fichier .txt pour former un seul tableau.
Je m'explique : j'ai un fichier .txt qui contient nlignes et mcolonnes.
je souhaite récupérer les colonnes 4, 6 et 8 pour former un nouveau tableaux avec donc 3 colonnes et toujours nlignes.
je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai commencé quelque chose mais je ne suis vraiment pas sure de moi :
dim sr as streamreader=new streamreader("test.txt")
dim line as string
dim a,b,c as double
line=sr.readline
while (line is nothing)
ss=line.split(vbTab)
a(i)=ss(3)*pi
b(i)=ss(5)*pi
c(i)=ss(7)*pi
line=sr.Readline
endwhile
sr.close()
donc la j'ai récupéré mes 3 colonnes mais je ne sais pas comment les "concaténer" dans un tableau
merci d'avance
A voir également:
- Concaténer des colonnes
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Déplacer des colonnes excel - Guide
- Figer des colonnes excel - Guide
En entrée : un fichier texte
En sortie : un fichier texte
Et donc si c'est pour avoir un tableau, je propose simplement de l'ouvrir en mode csv avec excel et de virer les colonnes non intéressantes :D Maintenant, il est possible que je comprenne le problème de travers...
Je me suis contenté d'agréer sa demande : fichier texte > fichier texte
Peut-être veut-il afficher ce tableau dans le navigateur ? Va savoir.