Les discussions
Msgbox périodique?
RésoluBonjour tout le monde! J'annonce tout de suite, je suis un grand novice en VBA et c'est pour cela que je viens vers vous! Est-il possible de m...
Recherchev puis comparaison de date
Bonjour, Contexte : A chaque intervention de maintenance, le technicien entre sur une feuille excel en colonne A le nom de la machine et en colon...
Utilisation des combobox ; équivalent recherchev
Bonjour, J'ai quelques questions pour vous ! Je suis bloqué dans mon application, je n'ai malheureusement pas beaucoup de connaissance dans ...
Sélectionner un textbox après avoir validé le boutton1
Dans un userform ( formulaire vba excel 2007), après avoir cliqué sur entrée, le bouton "valider" est sélectionné et le code de ce bouton est exécuté ...
Faire varier le numero dúne ligne dans une formule
RésoluBonjour a tous, Désolé si cette question a déjà été posée mais je ne trouve pas. Voila j'ai cette formule: ActiveCell.FormulaR1C1 = _ "=S...
[visual basic] probléme textbox
Salut, Je écris dans ma textbox1 je voudrais que quand je cliquer sur mon button1 le text de la textbox1 passe a la textbox2 et que le text revien a l...
Recherche code pour remplacer des valeurs par vba sous condition
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un code VBA qui me permettrait de remplir des cellules vide avec une même valeur pour autant qu'une cellule de l...
La même macro fonctionne sur un de mes pc et pas sur l'autre
Bonjour, Je dispose d'un petit programme de comptabilité dans lequel Il y a 2 classeurs: un qui s'appelle ("Application Compta") qui contient la f...
Réorganiser les fenêtre vba
Bonojur, Je viens de constater que mes fenêtre VBA sont désorganisées. Je souhaiterais les remettre comme elles étaient. C'est à dire de leur afficha...
De l'aide en vb svp merci .(code)
Bonjour, j'ai un probleme avec la parti multi des que je lance le programme quelq'un peut m'aidez ? Module Module1 Sub Main() Dim d...
Formulaire excel avec des champs indépendants
Bonjour, Je crée un formulaire avec (Code produit, désignation produit, Prix unit, etc...). Je souhaite que lorsque je sélection dans ma liste dé...
Automatiser le déplacement de mails dans outlook avec excel
RésoluBonjour, J'ai créer un petit programme permettant de déplacer les mails du dossier "Boîte de Réception" vers un dossier "TEST" et comptant le nomb...
Apprentissage
RésoluBonjour, je veux apprendre le visuel basic que je doit faire au préalable??? Configuration: Windows 8 / Chrome 28.0.1500.71
Flexgrid
bonjour, SVP comment rendre une flexgrid saisissable?
Écriture dans un fichier existant
RésoluBonjour, J,ai un code en vbs qui me créé différents fichiers avec des données que j,extrais de mon fichier source. Tout fonctionne très bien, sauf...
Un code pour afficher le time dans une label ?
Bonjour, Je veux un code pour afficher dans une labél le time en mode réel et pas fixe comme la photo http://im41.gulfup.com/TRE2t.png Configu...
Programme qui se ferme seul
RésoluBonjour, Étant un grand débutant dans la programmation en vb, j'ai décidé de me faire un petit programme, très simple et absolument pas esthétique...
Vba ligne "oubliée " après comparaison
RésoluBonjour, Je veux compter le nombre d'opérations, par mois selon le type d'OP. Malheureusement, quand je change de mois, la 1ère ligne n'est p...
Sommeprod avec vba
Bonjour à tous, sur une première colonne j'ai les actes,sur une deuxième colonne j'ai les numéros de dossiers, et sur une troisième colonne j'ai l...
Formular1c1 = "=sum(r[-2]c:r[-1]c)"
Bonjour J'ai un souci avec cette formule je voudrais insérer des lignes dans un tableau, avec une somme qui prenne en compte les chiffres de la nouv...
Creation et suppression de combobox par macro
RésoluBonsoir toute la communauté du vb, comme le titre l'indique j'arrive à creer une combobox grâce à la sub suivante: Sub Créer_Combo() ...
Excel-vba_création progressive d'une base de données
Bonjour tout le monde. Je viens solliciter votre aide pour créer une application de gestion des appels d'offres. Je veux constituer un fichier avec ...
Concaténation dans une msgbox
Bonjour, Je cherche à ce que ma Msgbox m'affiche des variables et du texte fixe, j'ai tapé ce code : MsgBox( Worksheets("Commandes").Range("A...
Automatisation de document
bonjour à tous, Je dois réaliser une automatisation de document word en visual basic, je pose donc ma question ici car je voulais avoir quelques i...
Tri de cellule déplacée grâce à vba
Bonjour à tous, Étant novice en VBA, je travail sur une macro faite par un autre qui récupère des cellules dans plusieurs sheets différentes et qui...
Champs text formulaire en fonction d'une combobox
Bonjour à tous, Je découvre le VBA et je bute sur une étape depuis plusieurs jours je vous explique : Ma Feuil1 contient le tableau a mettre a j...
Drapeau flottant
Novice en VBA, je voudrais que vous m'aidiez à avoir le code pour faire flotter "vivant" sur un userform, un drapeau se trouvant dans un dossier sur...
[vb] cherche codetextbox1 form2 a textbox1 form1
Bonjour, J'ai mais 2 Windows form "form1" et "form2" je voudrais que la textbox1 de la form2 quand je clique sur le button je voudrais que le text ...
Maintenir connexion odbc (vba)
Bonjour, Je suis un novice en VBA, j'aimerais savoir si on peut maintenir une connexion ODBC (vers un serveur à distance) lorsque le Workbook est o...
Macro combinant une rechercheh et recherchev dans un tableau
RésoluBonjour tout le monde, SVP est ce que quelqu'un pourra m'aider à trouver une macro qui peut croiser une recherche vertical et horizontale un peut p...
Excel : message d'alerte feuille déverrouillée
Bonjour, je voudrai vous demander à nouveau votre aide si vous avez un peu de temps. J'ai un fichier excel sur lequel je souhaite mettre un type d...
Vbaa
Bonjour !! Svp j'ai besoin de votre aide. J'ai 3 differents tableaux sur une feuille excel et j'aimerai savoir quel code vba je pourrai utiliser af...
Problème d'incompatibilité de type (erreur d'exécution 13)
Bonjour, Bonjour à tous. J'ai été vachement aidé par un membre pour un code ! (je ne sais pas ce que j'aurai fait sans lui) J'ai encore un ...
Message d'alerte vba
Bonjour a tous, Je voudrais savoir comment on fait pour ajouter un message d'aletre dans un code vba Voici mon code ub Macro1() Range("F9...
[vba] problème de copier/coller d'un classeur a un autre
Bonjour, je suis un petit débutant dans le domaine du VBA et je cherche à faire un code faisant la moyenne sur plusieurs fichiers de mesures initi...
Boucle indéfini
Bonjour, j'ai cherché un peu sur le net, mais je ne suis pas bien sur de savoir l'appliquer. mon but est de parcourir une feuille pour récupérer d...
Insérer un nombre de ligne sous conditions dans excel
Bonjour, J'essaie de créer dans excel une macro me permettant d'insérer sous une ligne un nombre données de ligne précisé dans la ligne sélectionné...
Vba email
Bonjour a tous, Je voudrai savoir s'il ya un code vba qui me permettra d'envoyer automatiqument un email Mercii !!
Vba range
RésoluBonjour, Je fais un code vba, mais je blque sur une partie Range("cells(9,i):cells(10,i+16)").Select pouvez vous m'aidez a trouver l'erreur? ...
Programmation sous excel
Bonjour, j'ai voulu créer une liste d'inscription des personnes sous excel via VBA avec tout les détail possible : Photo, Adresse, Tél, Nom, Préno...
Userform dynamique : effacer des labels par macro
RésoluBonjour, Je cherche à faire un dessin sur un userform à l'aide de traits que sont des labels de hauteur égale à 1. J'y arrive, pas de problème. ...
Référence circulaire
Bonjour, je vous remercie d'avance de votre aide en ce qui concerne, la multiplication d'une plage de donnée par un nombre et l'écrire dans la même...
Macro pour message d'alerte
RésoluBonjour, j'ai un fichier excel dans lequel j'aimerai insérer une macro pour que à l'ouverture de ce fichier, apparaisse un message qui dirait : Vou...
Bonjour tout le monde
je suis un débutant dans le domaine de la programmation, je souhaiterai apprendre l'excel vba. je l'ai découvert dernièrement en discutant avec un...
Erreur variable bloc with non definie
Bonjour, J'ai une macro comme ceci: If Not Me.TextBox1.Value = Range("listetag!a1:a" & Range("listetag!A65536").End(xlUp).Row).Find(TextBox1.Val...
Symbole vbaa
RésoluBonjour Je cherche à réaliser cette idée dans VBA, est ce possible ? si la cellule vba est vide réaliser le code, sinon ne rien faire COmmen...
Combo et doublons
RésoluBonjour, Question toute idiote... Suppression de doublon d'une combo. Voici le code que j'utilise (marche du tonnerre mais il ajoute toutes les do...
Ouvri un document word via vb.ner
Bonjour, je veux les lignes de code qui permettent d'ouvrir et de modifier le contenu d'un document word via vb.net.j'ai besoin de votre aide car ...
Recherche docs vba
Bonjour à tous, Je suis novice en VBA et je voudrai savoir comment créer un programme VBA qui est capable d'aller rechercher des informations dans ...