Racine chemin dossier Workbooks

Fermé
amigo - 15 juil. 2013 à 11:13
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 15 juil. 2013 à 14:43
Bonjour,

Je viens vous voir pour vous demander si vous pouviez m'indiquer comment résoudre mon problème :

Voilà j'aimerais savoir si c'est possible de laisser le chemin "vide" dans un Workbooks.Open

exemple :

Workbooks.Open "D:\Financial\Cost\blabla"

Faire que ce chemin marche pour toutes les personnes utilisant la macro à savoir ceux où ça se trouve sur C, Z, E etc...

en gros faire quelque chose comme ça :

Workbooks.Open "...\Financial\Cost\blabla"

Merci.

5 réponses

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
15 juil. 2013 à 11:31
coucou,

en fait faut que tu balaies tous les répertoires et quand il est trouvé, tu fais la suite de ta macro, j'ai essayé de farfouiller et j'espère que ca marche :


Sub listeConnexionsReseau_Et_CheminsUNC()
Dim oNetWork As Object, objDisques As Object
Dim i As Integer

' l'objet WScript.Network permet de récupérer des informations
' au sujet des connexions réseau.
Set oNetWork = CreateObject("WScript.Network")
'Renvoie la collection de lecteurs réseaux
Set objDisques = oNetWork.EnumNetworkDrives
On Error Resume Next
For i = 0 To objDisques.Count - 1 Step 2

Workbooks.Open objdisques.name & "\Financial\Cost\blabla"



Next
End Sub
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
Modifié par Patrice33740 le 15/07/2013 à 11:34
Bonjour,

Comment peut-on savoir où se trouve le bon répertoire ????

On pourrais faire une recherche, mais si il existe plusieurs repertoires identiques sur plusieurs disques ou réseaux comment reconnaitre le bon ????

A moins que la macro soit aussi dans un répertoire parent, auquel cas tu peux utiliser ThisWorkbook.Path pour trouver l'emplacement de la macro

Cordialement
Patrice
0
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 183
15 juil. 2013 à 11:40
Bonjour,
Je pense que la réponse de Patrice est la bonne, mais si cherches quand même à avoir un chemin défini, tu peux accéder au lecteur mappé via un chemin unique !

Pour cela tu vas dans les propriétés DFS de ton lecteur mappé (que tu vois sous la lettre D), et tu trouves quel est le chemin absolu du lecteur.
Tu vas voir par exemple "\\DFS01\Un_dossier$\"
A partir de la, tu peux reconstruire le chemin en considérant "Un_dossier" comme la racine, et reconstruire l'arborescence avec ce que tu vois dans ton D.
0
Ecoutez merci bien de vos réponses, je vais essayer de m'en inspirer et je vous tiens au courant pour savoir si j'y suis arrivé ou non ^^

Ya qu'un seul truc que j'ai pas trop compris c'est "la macro soit aussi dans un répertoire parent" je comprends pas ce que celà veut dire dans le sens ou comment mettre une macro dans un dossier parent, vous voulez dire le .xls dans le dossier parent ?

En tout cas c'est très gentil à vous de m'avoir si vite répondu :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
15 juil. 2013 à 14:43
Re,

Par « dans un dossier parent », j'entends dans un dossiers localisable à partir du dossier destination, c'est à dire dans \Financial ou \Financial\Cost ou \Financial\Cost\blabla ou encore dans le dossier contenant \Financial ou à la racine du même lecteur

Il est alors possible à partir du chemin de la macro de trouver le reste de l'arborescence.
0