Les discussions
Message sur deuxieme itération boucle for
RésoluBonjour, peut-être pourrez-vous me sauver de ma désespérance. J'ai un code qui génère et met en forme un fichier excel par département depuis un rappo...
Enregistrer les actions des controles boutons
Bonjour, Je travaille actuellement sur une application intégrant une newsletter . Je souhaiterai que lorsque qu'on clique sur un bouton le texte d...
Importer contenu fichier à l'emplacement d'un lien hypertexte
Bonjour, Je maîtrise excel assez bien (mais pas la programmation) et ici je suis confronter à un problème. J'ai reçu un fichier de plus de 5000 l...
Recherche sur un autre classeur avec retour multiple
Bonjour, Voila mon problème: comme dit dans le titre je voudrais rechercher une certaine valeur dans un 2ème classeur ouvert et renvoyer toutes le...
Vba requete sql select
RésoluBonjour, Je fait actuellement une macro VBA pour manipuler mon logiciel de dessin (corel draw) J'ai besoin de votre aide car je sèche, j'arrive a fa...
Comment activer une feuille
RésoluBonjour, j'ai un calsseur excel et j'ai créé un menu qui m'affiche toutes mes feuille. dans ce menu j'ai créé des boutons qui me permettent d'al...
Problème macro minutes non prises en compte entre 50 et 00
RésoluBonjour, J'ai une macro presque finalisée (merci melanie1324 !!!!), il ne manque pas grand chose je pense. Je vous résume la fonction de cette mac...
À l'aide code vb
Bonjour, J'ai des problèmes de gestion d'un programme d'amortissement des matériels et je veux une code de programmation qui me permet de m'envoyer ...
"si cellule contient une variable"
RésoluBonjour, Je bloque sur mon programme VBA, j'aimerai faire la chose suivante: si dans la range K&i contient la valeur de la range X1, alors [...]. L...
Problème copier/coller sous conditions et plusieurs feuilles
RésoluBonjour, Bonjour, Je me retrouve confronter à un problème et en plus, je ne programme pas (j'ai fait du VBA il y a bien longtemps, pendant mes ...
Modification informations poste
Bonjour, J'ai de nombreux postes à configurer et je souhaiterai simplifier certaines tâches mais je n'ai pas de connaissance en programmation. Je ...
Moyenne avec valeurs non continues
RésoluBonjour, J'ai un petit soucis dans ma boucle de calcul. Je cherche à réaliser une moyenne qui comprend un intervalle continu suivi d'une valeur ...
Liste deroulante
Résolubonjour je voudrais dans excel 2010 changer le format d'une liste deroulante j'ai trouvé ceci private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target...
La fonction select case
Bonjour je voudrais exécuter le programme ci dessous mais quand je l'exécute on me dit "objet requis" j'avous que je ne vois pas la faille de mon code...
Sélection d'une cellule
Bonjour, j'ai un petit soucis vis à vis de ma feuille excel. En effet j'ai 3 tableaux qui se suivent sur ma même feuille et pour chaque t...
Séparer une cellule en plusieurs lignes
Bonjour, windows xp, excel 2007 voilà mon prblème. j'ai un fichier excel avec plusieurs lignes. dans la colonne G, j'ai plusieurs valeurs. pa...
Erreur 1004 avec range multiple
Bonjour, J'ai une fonction qui applique la fonction "centile" sur un ou plusieurs ranges : Public Function calcule_Lxx(fractile As Long, zone1 As...
Visual basic : sélectionner une ligne dans une textbox
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j'utilise Visual Basic 2010 et j'ai besoin d'aide pour un logiciel, qui utilise un proxy...
Enregistrer image et hyperlink dans cellule
Bonjour, Salut a tous voila j'ai le soucis suivant dans mon usf j'ai une picturebox avec une image. jeveux enregistre cette image dans le dossi...
Bouton liste choix multiple
Bonjour à tous ! Je voudrais créer un userform, qui m'exécute une partie de ma macro pour le choix 1, et une autre partie de macro pour le choix 2....
Comment remplir mes colonnes en fonction d'une autre feuille....
Bonjour à tous, Je m'explique,donc voila j'ai un fichier excel avec deux feuilles.Dans la premiere feuille j'ai un devis comportant des chapitres ave...
Assainir une macro et la rendre accessible dans d'autre version
Bonjour, http://cjoint.com/?CGixAUqRCwq Objet : assainir une macro et la rendre accessible dans d'autre version qu'Excel 2003. Bonjour à tous et...
Excel vba suppression images shapes
Bonjour tout le monde :0) Je voudrais supprimer par macro toutes les images importées dans une feuille pour une image, l'instruction fonctionne Acti...
Insertion de formule par vba
RésoluBonjour, je coince vis à vis à l'insertion d'une formule car VBA m'enlève automatiquement des guillemets . voila ma ligne : Range("B10").Formu...
Automatiser la méthode fifo
Bonjour à vous, je suis vraiment débutante dans les macros. Pouvez- s'il vous plait m'aider? Merci d'avance. J'aimerais s'il vous plait savoi...
Help!!! graphe vba
Bonjour, Pour la premiere fois j essaye de faire un graphe en vba, mais voila je veux qu'il se mette a jour tout seul si je rajoute des lignes ou ...
Declarer variable avec indice
bonjour voila je voudrais savoir si c'est possible de faire ou s'il y a une autre méthode !! for i = 1 to 2 dim var & i as datagridview ...
Une porte qui s ouvre
Bonjour, je cherche a creer une porte qui s ouvre en vba merci Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 10.0
Vb-visual basic
Bonjours , j'i cree mon mini logiciel et je voudrai savoir comment l'enregistrer et le mettre en activation enfin le faire marcher quoi SS'il vous p...
Probleme aperçu avant impression
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec le code ci dessous quand je veut faire un aperçu celui ci s'affiche en arrière plan de mon userform. J'aimerai...
Appel fonction
RésoluBonjour, J'appelle une fonction dans le champ ENVOI de ma table de cette manière: Private Sub ENVOI_Dirty(Cancel As Integer) Me.ENVOI = newnum(...
Algorithme de code barres
Salut! juste une chose, j'ai developpE une application sur la gestion de stock en Vb 6 et un endroit est reservE pour le Code barres dans Cette applic...
Accusé de réception outlook
Bonjour à tous, Est-ce que quelqu'un peut il me dire comment demander un accusé de réception dans ce code Dim StrDest As String Dim Str...
Recopier la valeur d'une cellule en fonction de 2 critères
Bonjour le forum. Bon, voilà. J'ai un petit souci de programmation sur une des macros que je souhaite réaliser. En fait, je souhaite afficher dans...
Cellules fusionnées
RésoluBonjour je dois numéroter des cellules de couleurs "C" (planning avec matin et après midi ) jusque là bon ça va, mais voilà parfois les cellules mat...
Dépassement de capacité
RésoluBonjour, J'ai réalisé un programme pour colorier les cellules dans Excel en fonction du mot que je mets dans une colonne. Malheureusement, après l...
Comment faire une mise à jour d'un datagrid en vb6
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire une mise à jour d'un datagrid , au fait , j'ai mis des commandes permettant d'ajouter , de modifier , ...
Problème recopie de lignes
Bonjour, Je copie les lignes d'une feuille pour les coller sur une autre, en utilisant: Workbooks("mail.xls").Sheets("Feuil1").Rows(i).Copy _ ...
Vba ouvrir fichier
RésoluBonjour, Je cherche le code qui permet d'ouvrir un fichier à partir d'une macro sans générer d'erreur si le fichier est déjà ouvert.soit tester si...
Copier une mise en page avec vba?
Bonjour, j'aimerais faire un programme qui édite un nombre variable de pages (j'ai un corps de page fixe sur lequel il y a deux ou trois cases qui...
Consolider plusieurs fichiers contenant plusieurs onglets dans
bonjour, j'ai besoin de consolider plusieurs fichiers excel contenant plusieurs onglets situés dans le meme dossier dans un seul fichiers contenant l...
Verifier qu'un fichier est deja ouvert par quelqu'un d'autre
Bonjour, voila je suis actuellement sur un petit probléme excel. En effet, j'ai un fichier excel publié sur un sharepoint et je cherche à ce que...
Créer un setup
Bonsoir, je suis programmeur débutant sous Visual Basic et aujourd'hui j'aurais besoin de créer un Setup pour qu'il puisse télécharger des fichiers su...
Autofiltre
RésoluBonjour, Je suis novice et VBA et j'aimerais implanter une macro afin de gagner un peu de temps. Enfaîte j'ai des infos dans ma colonnes A qui ...
Créer message box au démarrage avec fonction si
RésoluBonjour, Je cherche à créer une message box lors de l'ouverture d'un fichier, mais pas une simple message box. Je vous explique, j'ai incorporé...
Vba chercher un dossier + lien hypertexte
Bonjour, Je suis en train de créer un formulaire sous excel. Dans ce formulaire je voudrais à un moment que l'utilisateur aille chercher le fichi...
Bouton excel pour comparer 2 cellules
RésoluBonjour, Dans une feuille excel, j'ai deux colonnes avec des données... Je souhaiterais ajouter un bouton qui aille chercher une macro, cette d...
Je vous pris de bien vouloir m'aider en vb
bonjour, je m'appel Théodore KOUNDOUNO j'aimerai avoir votre aide ,je suis actuellement entreint de travail sur une application en vb sur la gestion ...
Incrémentation sur les colonnes.
RésoluBonjour, Je galère depuis quelques heures sur une macro que vous trouverez certainement toute simple, mais j'ai besoin de votre aide. Je souhait...
Importation de données d'une colonne suivant plusieurs critères
RésoluBonjour à toute la communauté, Je suis actuellement bloqué par un souci de programmation qui je pense pourrait se résoudre aisément, mais je n'y pa...