Recupération de lignes d'un bouton = problème
DGVDR
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
DGVDR Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DGVDR Messages postés 158 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
A l'heure actuelle dans chaque case de la colonne L j'ai un bouton ( forme auquel il à été attribuée une macro). Quand je cliques sur ce bouton, il se passe différentes chose...
Cf onglet préventif: https://www.cjoint.com/?0GmkolkgfXH
Ce fonctionnement m'oblige si j'ajoutes une ligne en début de classeur ( ligne 7 par exemple), à réattribuer les macro de tout les boutons se trouvant après...
Mon tableau de préventif va a termes atteindre plusieurs centaines d'actions...
Je pense que le fonctionnement par cellule peut être plus simple. Dans ma colonne L j'ai une cellule qui aurait le même but que mon bouton à l'heure actuelle : quand je cliques sur la cellule il se passe différentes chose...
Ce fonctionnement par une cellule pourrait - il m'éviter la réatribution des macros à chaque insertion de lignes ?
Avez-vous des idées du code à mettre en jeu ?
Merci,
DGVDR
A l'heure actuelle dans chaque case de la colonne L j'ai un bouton ( forme auquel il à été attribuée une macro). Quand je cliques sur ce bouton, il se passe différentes chose...
Cf onglet préventif: https://www.cjoint.com/?0GmkolkgfXH
Ce fonctionnement m'oblige si j'ajoutes une ligne en début de classeur ( ligne 7 par exemple), à réattribuer les macro de tout les boutons se trouvant après...
Mon tableau de préventif va a termes atteindre plusieurs centaines d'actions...
Je pense que le fonctionnement par cellule peut être plus simple. Dans ma colonne L j'ai une cellule qui aurait le même but que mon bouton à l'heure actuelle : quand je cliques sur la cellule il se passe différentes chose...
Ce fonctionnement par une cellule pourrait - il m'éviter la réatribution des macros à chaque insertion de lignes ?
Avez-vous des idées du code à mettre en jeu ?
Merci,
DGVDR
A voir également:
- Recupération de lignes d'un bouton = problème
- Partage de photos en ligne - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Diagnostic bouton photo - Accueil - Outils
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
14 réponses
Coucou,
Il existe une solution à voir si elle peut te convenir :
quand tu es dans visual basic, cliques sur la feuille dans laquelle tu veux que lorsque tu cliques sur la colonne L, il se passe quelque chose.
tu mets ensuite ce code :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If target.colum = 12 then
'tu mets ton code
end if
End Sub
En fait, à chaque fois que tu cliqueras n'importe ou dans la colonne L, cela déclenchera la macro.
Il existe une solution à voir si elle peut te convenir :
quand tu es dans visual basic, cliques sur la feuille dans laquelle tu veux que lorsque tu cliques sur la colonne L, il se passe quelque chose.
tu mets ensuite ce code :
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If target.colum = 12 then
'tu mets ton code
end if
End Sub
En fait, à chaque fois que tu cliqueras n'importe ou dans la colonne L, cela déclenchera la macro.
Bonjour Melanie,
Merci de prendre le temps de me répondre.
Cependant je ne pense pas que ton code soit tout à fait adapté.
Car l'action ne se limite pas à chaque clique dans la colonne 12.
Chaque case de la colonne 12 amène une interaction particulière sur sa ligne.
Par exemple si je suis en L4, il va se passer certaines choses pour E4 , je vais avoir besoin de copier B & D 4 pour les coller sur une autre feuille...
A voir si tu as une idée,
Merci,
DGVDR
Merci de prendre le temps de me répondre.
Cependant je ne pense pas que ton code soit tout à fait adapté.
Car l'action ne se limite pas à chaque clique dans la colonne 12.
Chaque case de la colonne 12 amène une interaction particulière sur sa ligne.
Par exemple si je suis en L4, il va se passer certaines choses pour E4 , je vais avoir besoin de copier B & D 4 pour les coller sur une autre feuille...
A voir si tu as une idée,
Merci,
DGVDR
Bonjour,
Si vous prenez les cellules de la colonne L a la place de boutons, sur evenement double_clic, vous n'avez besoin que d'une seule macro (sauf erreur de ma part, vu le code de vos macros boutons) ou vous calculerez les adresses et autres chose en fonction de la ligne de la cellule double_cliquee. Double_clic pour eviter les clics a l'insu de votre ou de leur plein gre si cela est dommageable.
Qu'en pensez-vous ??
Si vous prenez les cellules de la colonne L a la place de boutons, sur evenement double_clic, vous n'avez besoin que d'une seule macro (sauf erreur de ma part, vu le code de vos macros boutons) ou vous calculerez les adresses et autres chose en fonction de la ligne de la cellule double_cliquee. Double_clic pour eviter les clics a l'insu de votre ou de leur plein gre si cela est dommageable.
Qu'en pensez-vous ??
Bonjour f894009,
C'est exactement ça, cependant je ne connais pas le code correspondant.
Plus que cette protection par double clic, je pensais mettre une MsgBox avec une validation d'action( comme c'est en place actuellement).
Si vous pouvez m'aider pour ce qui est du code.
Merci,
DGVDR
C'est exactement ça, cependant je ne connais pas le code correspondant.
Plus que cette protection par double clic, je pensais mettre une MsgBox avec une validation d'action( comme c'est en place actuellement).
Si vous pouvez m'aider pour ce qui est du code.
Merci,
DGVDR
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ,
J'ai pas trouvé la feuille avec les boutons en question ?!
Par contre, ton code est assez.. heuu.
Exemple d'optimisation pour deux de tes procédures,
Tu en tire ce que tu veux...
A+
J'ai pas trouvé la feuille avec les boutons en question ?!
Par contre, ton code est assez.. heuu.
Exemple d'optimisation pour deux de tes procédures,
Sub graph2() 'DGVDR' Dim F As Integer Dim X As Integer Dim TB(15) As Integer Dim Compare Compare = Array("AMOS", "PALL", "Laveuse", "Bucher", "Centrifugeuse", "Kieselguhr", "Padovan", "Insectocuteur TTJ", "Macérateur", "Pompe bassin rétention", "Pompe Schneider", "Pompe liverani 1", "Pompe liverani elec", "Flash pasteurisateur", "Pompe Lucne", "Pompe liverani 2") With Sheets("Enregistrements interventions") For F = 3 To 500 'Test si = C ou c If .Range("D" & F) = "Curatif" Then For X = 0 To 15 If .Range("C" & F) = Compare(X) Then TB(X) = TB(X) + 1: Exit For End If Next X End If Next F End With With Sheets("Global") For X = 0 To 14: .Cells(27, X + 2) = TB(X): Next .Cells(27, "T") = TB(15) End With End Sub Sub graph3() 'DGVDR' Dim AC As Integer Dim AD As Integer ' Clark' Dim AE As Integer 'Tire pal' Dim AF As Integer ' Karcher' Dim AG As Integer ' Chario Mitsu' Dim AH As Integer 'Compresseur' With Sheets("Enregistrements interventions") For AC = 3 To 500 'Test si = C ou c If .Range("D" & AC) = "C" Then Select Case .Range("C" & AC) Case "Chariot Clark": AD = AD + 1 Case "Tire-palette elec": AE = AE + 1 Case "Karcher": AF = AF + 1 Case "Chariot mitsubishi": AG = AG + 1 Case "Compresseur": AH = AH + 1 End Select End If Next AC End With With Sheets("Global") .Range("B47") = AD .Range("C47") = AE .Range("D47") = AF .Range("E47") = AG .Range("F47") = AH End With End Sub
Tu en tire ce que tu veux...
A+
Bonjour lermite,
onglet Préventif (je n'ai pas trouve du premier coup.)
DGVDR
a mettre dans VBA de la feuille Préventif
A+
onglet Préventif (je n'ai pas trouve du premier coup.)
DGVDR
a mettre dans VBA de la feuille Préventif
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Dim machine As String Dim Détails As String Dim Cel_Lig_Clic As Integer 'derniere cellules non vide colonne B derlig = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'test clic colonne L: L8 a Lx If Not Application.Intersect(Target, Range("L8:L" & derlig)) Is Nothing Then 'mesage If MsgBox("Confirmer ", vbYesNo + vbInformation, "Confirmation") = vbYes Then 'ligne cellule Cel_Lig_Clic = Target.Row 'ecriture infos Worksheets("Préventif").Range("I" & Cel_Lig_Clic) = "" ' suppression du commentaire' Détails = Worksheets("Préventif").Range("D" & Cel_Lig_Clic) ' Prise du détail de l'inter' machine = Worksheets("Préventif").Range("B" & Cel_Lig_Clic) With Worksheets("Enregistrements interventions") numligne = .Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 ' Détermination de la dernière ligne du tableau enregistrement inter' .Range("C" & numligne).Value = machine ' Incrémentation de la machine sur laquelle l'action à été faites .Range("D" & numligne) = "Préventif" ' Incrémentation du type (Cur ou Pré' .Range("F" & numligne) = Sheets("Préventif").Range("B1") ' incrémentation de la date sur la feuille enregistrement inter' .Range("H" & numligne) = Détails End With Sheets("Préventif").Range("E" & Cel_Lig_Clic) = Sheets("Préventif").Range("B1") ' incrémentation de la date sur la feuille préventif' UserForm1.Show End If End If End Sub
A+
Bonjour lermite222,
Je suis tout à fait conscient que mon code n'est pas optimiseé en temps d'exécution.
Cependant n'étant pas un expert du codage, j'essayes d'utiliser des codes simples que je maîtrises, et de les dupliquer.
Je suis preneur de tout exemple d'amélioration ( comme tu l'as fait), afin que mon code soit plus performant à l'avenir.
Je vais examiner ton code, voir ce que je peux en faire à partir de ce que j'en comprends.
Merci f894009,
Je vais tester ça dans l'après midi.
Merci à vous deux.
DGVDR
Je suis tout à fait conscient que mon code n'est pas optimiseé en temps d'exécution.
Cependant n'étant pas un expert du codage, j'essayes d'utiliser des codes simples que je maîtrises, et de les dupliquer.
Je suis preneur de tout exemple d'amélioration ( comme tu l'as fait), afin que mon code soit plus performant à l'avenir.
Je vais examiner ton code, voir ce que je peux en faire à partir de ce que j'en comprends.
Merci f894009,
Je vais tester ça dans l'après midi.
Merci à vous deux.
DGVDR
Bonjour lermite222,
Quelques questions :
Je ne comprends pas :
Qu'est ce que Array ?
Je ne comprends pas ce code
Merci pour le temps passé,
DGVDR
Quelques questions :
Je ne comprends pas :
Compare = Array("AMOS", "PALL", "Laveuse", "Bucher", "Centrifugeuse", "Kieselguhr", "Padovan", "Insectocuteur TTJ", "Macérateur", "Pompe bassin rétention", "Pompe Schneider", "Pompe liverani 1", "Pompe liverani elec", "Flash pasteurisateur", "Pompe Lucne", "Pompe liverani 2")
Qu'est ce que Array ?
For X = 0 To 14: .Cells(27, X + 2) = TB(X): Next .Cells(27, "T") = TB(15)
Je ne comprends pas ce code
Merci pour le temps passé,
DGVDR
Array est l'équivalent d'un tableau mais est plus facile à implémenter plutôt que
Compare(0) = "AMOS"
Compare(1) = "PALL"
Compare(2) = "Laveuse"
Etc.
Dans la première boucle ont test si la cellule est égale à Compare(X) si oui, ont incrémente TB(X) où X est le même indice que Compare(X)
Ont sait donc, à la sortie que le nombre de..
Compare(0) = "AMOS" est contenu TB(0) fois dans la feuille
de même pour tout les autres.
Comme j'ai tout mis en ligne.. TB(0) ira en B27, TB(1) en C27 etc..
Y à plus qu'a faire une boucle pour assigner les valeurs aux bonnes cellules.
Sauf pour la dernière qui n'est pas dans la continuité linéaire.
Si pas encore claire.. hésite pas pour les questions.
A+
EDIT : une touche très utile F1
Tu double clic, par exemple sur ARRAY et tu tape F1, tu auras tous les renseignements utiles sur cette fonctions.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
Compare(0) = "AMOS"
Compare(1) = "PALL"
Compare(2) = "Laveuse"
Etc.
Dans la première boucle ont test si la cellule est égale à Compare(X) si oui, ont incrémente TB(X) où X est le même indice que Compare(X)
Ont sait donc, à la sortie que le nombre de..
Compare(0) = "AMOS" est contenu TB(0) fois dans la feuille
de même pour tout les autres.
Comme j'ai tout mis en ligne.. TB(0) ira en B27, TB(1) en C27 etc..
Y à plus qu'a faire une boucle pour assigner les valeurs aux bonnes cellules.
Sauf pour la dernière qui n'est pas dans la continuité linéaire.
Si pas encore claire.. hésite pas pour les questions.
A+
EDIT : une touche très utile F1
Tu double clic, par exemple sur ARRAY et tu tape F1, tu auras tous les renseignements utiles sur cette fonctions.
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
Re,
pour poursuivre dans la cogitation:
'F894009 (ou j'en etais pour ce module)
Amusez vous bien, le sub Graph() peut etre modifie pareil
j'ai modifie pas mal de code de votre fichier. A voir
pour poursuivre dans la cogitation:
'F894009 (ou j'en etais pour ce module)
Sub graph2() 'DGVDR' Dim F As Integer ' Variable comparatrice' Dim G As Integer ' Variable AMOS' Dim H As Integer ' Variable BUCHER' Dim i As Integer ' Variable PALL' Dim J As Integer ' Variable Kieselguh' Dim K As Integer ' Variable Padovan' Dim L As Integer ' Variable Insectocuteur TTJ' Dim m As Integer ' Variable Macérateur' Dim n As Integer ' Variale Flash pasteurisateur' Dim o As Integer ' Variable Pompe Schneider ' Dim P As Integer ' Variable Pompe Lucne' Dim Q As Integer ' Variable Pompe bassin rétention' Dim R As Integer ' Variable liverani 1' Dim S As Integer ' Variable liverani 2 ' Dim T As Integer ' Variable liverani elec' Dim U As Integer ' variable centri' Dim V As Integer ' Variable Laveuse' Dim plage As Range, Nb_occ As Integer, lig As Integer, L As Integer With Worksheets("Enregistrements interventions") 'derniere cellules non vide colonne B derlig = .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row Set plage = .Range("D3:D" & derlig) Nb_occ = Application.CountIf(plage, "Curatif") If Nb_occ > 0 Then F = 2 For L = 1 To Nb_occ F = .Columns("D").Find("Curatif", .Cells(F, "D"), , xlWhole).Row If .Range("C" & F) = "AMOS" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' G = G + 1 ' Incrémentation de l'indice la case F3 sur la feuille 1' ElseIf .Range("C" & F) = "Bucher" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' H = H + 1 ' Incrémentation de l'indice de la case C3 sur la feuille 1' ElseIf .Range("C" & F) = "PALL" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' i = i + 1 ' Incrémentation de l'indice la case I3 sur la feuille 1' ElseIf .Range("C" & F) = "Kieselguhr" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' J = J + 1 ElseIf .Range("C" & F) = "Padovan" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' K = K + 1 ElseIf .Range("C" & F) = "Insectocuteur TTJ" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' L = L + 1 ' ElseIf .Range("C" & F) = "Macérateur" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' m = m + 1 ElseIf .Range("C" & F) = "Flash pasteurisateur" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' n = n + 1 ElseIf .Range("C" & F) = "Pompe Schneider" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' o = o + 1 ElseIf .Range("C" & F) = "Pompe Lucne" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' P = P + 1 ElseIf .Range("C" & F) = "Pompe bassin rétention" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' Q = Q + 1 ElseIf .Range("C" & F) = "Pompe liverani 1" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' R = R + 1 ElseIf .Range("C" & F) = "Pompe liverani 2" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' S = S + 1 ElseIf .Range("C" & F) = "Pompe liverani elec" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' T = T + 1 ElseIf .Range("C" & F) = "Centrifugeuse" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' U = U + 1 ElseIf .Range("C" & F) = "Laveuse" Then 'Comparaison effectué sur la feuille 3' V = V + 1 End If Next L End If End With With Worksheets("Global") .Range("B27") = G .Range("E27") = H .Range("C27") = i .Range("G27") = J .Range("H27") = K .Range("I27") = L .Range("J27") = m .Range("O27") = n .Range("L27") = o .Range("P27") = P .Range("K27") = Q .Range("M27") = R .Range("T27") = S .Range("N27") = T .Range("F27") = U .Range("D27") = V End With End Sub
'mixe des deux: lermite (excellant)& F894009 Sub graph2() 'DGVDR' Dim F As Integer Dim X As Integer Dim TB(15) As Integer Dim Compare Compare = Array("AMOS", "PALL", "Laveuse", "Bucher", "Centrifugeuse", "Kieselguhr", "Padovan", "Insectocuteur TTJ", "Macérateur", "Pompe bassin rétention", "Pompe Schneider", "Pompe liverani 1", "Pompe liverani elec", "Flash pasteurisateur", "Pompe Lucne", "Pompe liverani 2") With Sheets("Enregistrements interventions") 'derniere cellules non vide colonne B derlig = .Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row Set plage = .Range("D3:D" & derlig) 'N fois Nb_occ = Application.CountIf(plage, "Curatif") 'trouve au moins un If Nb_occ > 0 Then F = 2 'boucle n fois trouve For L = 1 To Nb_occ 'cherche ligne F = .Columns("D").Find("Curatif", .Cells(F, "D"), , xlWhole).Row 'boucle test valeur fonction tableau For X = 0 To 15 If .Range("C" & F) = Compare(X) Then TB(X) = TB(X) + 1: Exit For End If Next X Next L End If End With With Sheets("Global") For X = 0 To 14: .Cells(27, X + 2) = TB(X): Next .Cells(27, "T") = TB(15) End With End Sub
Amusez vous bien, le sub Graph() peut etre modifie pareil
j'ai modifie pas mal de code de votre fichier. A voir
Bonjour Fxx,
Il n'y a pas de données dans ses feuilles pour être certain mais je pense que le test "Curatif" n'est pas nécessaire, les éléments de Compare(X) ne se retrouveront probablement pas dans un autre contexte.
ce qui ferais drôlement simplifier avec.. exemple,
Je te passe l'idée.. :-)
A+
Amicalement, lermite.
Il n'y a pas de données dans ses feuilles pour être certain mais je pense que le test "Curatif" n'est pas nécessaire, les éléments de Compare(X) ne se retrouveront probablement pas dans un autre contexte.
ce qui ferais drôlement simplifier avec.. exemple,
For X = 0 To 15 TB(X) = Application.CountIf(plage,Compare(X)) Next
Je te passe l'idée.. :-)
A+
Amicalement, lermite.
Re,
onglet Enregistrements interventions:
Il y a des listes de validation de donnees dans les cellules colonne D avec Curatif et Préventif, donc deux choix, pas possible.
Dans le Sub tauxdepréventif(), j'ai modifie la boucle par deux countif
G = Application.CountIf(plage, "Curatif")
H = Application.CountIf(plage, "Préventif")
qui montre bien les deux choix possibles de la literature ci-dessus. Peut pas etre toujours simple!!!
Amicalement votre
onglet Enregistrements interventions:
Il y a des listes de validation de donnees dans les cellules colonne D avec Curatif et Préventif, donc deux choix, pas possible.
Dans le Sub tauxdepréventif(), j'ai modifie la boucle par deux countif
G = Application.CountIf(plage, "Curatif")
H = Application.CountIf(plage, "Préventif")
qui montre bien les deux choix possibles de la literature ci-dessus. Peut pas etre toujours simple!!!
Amicalement votre