Les discussions
[vbscript] copie de fichier
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide afin de créer un un script (VB) qui copiera un fichier toto.log sous le nom toto_datedujour.log. A chaque exécu...
Gestion employés (vb) !
Bonjour, je cherchee un code pour creé une aplication vb:Gestion employés (mode console)!! pour aajouter des emplyés dans le tableau Afficher ...
Comment accéder à une bd access en reseau vb6
salut, je voulais savoir comment puisse je accéder à une base de donnée MS-Access (.mdb) en réseau Avec VB6 .
Ça chauffe avec vb6
RésoluBonjour, je travaille avec VB6 et une bd access j'ai une table Client qui contient 3 collonnes (nom,prenom,adresse) je travaille avec adodb et j'ai ...
Vb ecrire dans une table access
RésoluBonjour, je suis débutant sur visual basic, j'ai réussi à lire les tables de ma base de données access et j'aimerai savoir comment on fait pour écrir...
Pointeur en vb
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour déclarer un pointeur en vb6 et comment récupérer l'adresse et la valeur du pointeur. merci
List multiselection formulaire macrovba excel
Bonjour, j'ai cree deux liste dont le code ressemble à cela Private Sub UserForm_Initialize() Sheets("Liste").Select 'création de la zone de...
Initiation au visual basic
Bonjour, je viens donc d'arriver sur le site (nouvelle inscription), je l'ai découvert par hazard en faisant une recherche sur les protocoles TCP/IP, ...
Petit probléme en vba pour le jeu du morpion
bonjour, Voilà mon probléme, je suis entrain de faire le jeux du morpion sous vba .Donc voila ce que j'ai Veuillez saisir votre nom ?(ça j'arrive a...
Aidez moi svp sur visual basic!
Bonjour, je voudrais faire une macro qui me permette de mettre en couleur la case où il y a l plus grande valeur et la plus petite valeur et cela pou...
Macro tcd vba copie donnée
Bonjour, je crée actuellemnt un formulaire sous excel en vba. Il crée des tableau croisé dynamique.Ce que je veux faire c'est: 1)creer le TCD d...
Vba excel: remplir un fichier excel
Bonjour, Etant débutante en Excel je demande secours à vous, en fait je cherche à remplir un fichier Excel en ayant recours à un fichier, pour l'in...
[vb] montrer qu'un type de fichier
Bonjour J'aurai aimé savoir le code qui permet sous VB, dans une FileListBox, de ne montrer que les fichiers texte par exemple. Merci
Vba excel 2003: appeler une macro
Bonjour, Qui pourra me dire pourquoi Excel ne veut pas exécuter le code suivant: Public xlfile as String sub AddtotoMenu [code...] On E...
Texte découpée > access visual basic
Bonjour, J'aurai besoin d'un coup de main pour réaliser un programme en visual basic sous Access Le But de ce programme est d'intégrer un fichier tx...
[vb] aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii svp!!!!!
Bonjour. J'aurais besoin d'un coup de main. Je voudrais savoir comment est-ce que je peux changer un text en code ascii et classer les codes ascii...
[excelvba] affichage texte bcp conditions
Bonjour, J'ai besoin d'aide! Je dois entrer une chaîne de caractères en fonction des trois premières lettres de cellules dans Excel par exemple ...
[vb6] copier un fichier ouvert
Bonjour, Je souhaiterai dans mon programme VB6 faire une copier d'un fichier (par l'instruction 'FILECOPY'. Seulement celui-ci est ouvert donc j'ai u...
Vb ouverture d'un formulaire sur clic
Bonjour aux internautes, Je suis à la recherche d'un bout de code qui permet d'ouvrir un formulaire sur clic. Sarah -- Sans la curiosité, rien...
Erreur en visual basic
bonsoir, veuillez m'aider, car j'ai un pb qui me fatigue. J'ai installé le visual studio 6.0 sur ma machine il y a une sémaine, après cette sémaine, j...
Vba excel: mettre +ieurs classeurs ds 1 seul
Bonjour, j'ai plusieurs classeurs contenant chacun des feuilles ou il y a des informations de comptabilité, je cherche ,en fait, à avoir qu'un seul...
Visual basic express 2008
RésoluBonjour, comment rendre un programme exécutable svp c urgent et merci
[vb6] utilisation mémoire
Bonjour, Je voudrais récupérer la taille mémoire qu'utlise mon application quand elle est lancée en visual basic 6 coment faire ? D'avance me...
Compter le nombre de fichiers en vb?
Bonjour, J'aimerais savoir comment je peux faire, par programmation en Visual Basic, pour compter le nombre de fichiers que j'ai dans un certain répe...
Drag&drop en visual basic de 2 objets
Bonjour à tous, Voilà, je travaille sur un projet de Mastermind sous VB, on utilise le Drag&Drop pour mettre les couleur dans les picturebox. L...
Connexion vb access
RésoluBonjour, je suis un débutant en vb et access. je viensde crée une base données sur access et j'aimerais me connecter à cette base de données via vb ...
Insertion et suppression image excel vba
RésoluBonjour, je cherche à insérer une icone (.gif) dans une feuille excel (pour en faire un lien ensuite) et pouvoir la supprimer quand je ferme ma feu...
Script vbs lançant outlook au démarrage
Bonjour, Je cherche à créer un script VBS prenant en compte la version d'outlook (j'ai du 2007 et du 2003 sur le lan) pour se lancer, Pour cel...
[vb] winsock
RésoluBonjour, Voila mon probleme je souhaite faire deux executables qui me permetterons d'un coté d'avoir un serveur qui gère la demande d'une connexion...
[vba] problème barre d'outil et boutons
Re Bonjour! Encore un petit problème...désolé pour tout le boulot que je vous donne, et encore merci pour votre aide! Voilà mes problèmes: 1) Q...
Vba excel : insérer une image dans userform
Bonjour, Je cherche à insérer une image qui se trouve dans un fichier excel, dans une userform au niveau du cadre "image". Cette opération doit se fa...
[vba excel] interdire fusion cellule
Bonjour, Je souhaiterai insérer dans une macro le code interdisant la fusion de plusieurs cellules. En gros, c'est un ensemble de lignes que les...
Code vb simple ?
Bonjour, j'esseille de faire une connexion à une base de données et de l'utiliser mais il y aune erreur dans le code voulez vous m'aider SVP j'utili...
Vba colorier les cellules sous condition
Bonjour, J'ai une macro assez spécifique à réaliser et j'ai besoin d'aide. J'ai en fait une colonne m'indiquant des montants avec leurs sous montants...
Transmettre resultat en vba
Bonjour, je ne sais pas si la demarche que je decrirai est possible sous access ou non, merci d'avance a tous ceux qui reponderons: j'ai un formula...
Appel de contrôle - vba
Bonjour, Comment controler des objets contrôles créés dynamiquement (En fait, mes contrôles se créent dynamiquement et prennent le nom d'une variable...
Vb access
Bonjour, Je programme une petite base de données via ACCESS / VB mais jen'y connais pas grand chose en vb... C'est dur ! J'ai créé une table ave...
Vb - bouton parcourir
Bonjour, comment je fais en VB pour obtenir une fenêtre du style "bouton parcourir" pour aller chercher un fichier? Seconde question, c...
Pb d'accès au contenu d'une textbox, excel vb
Bonjour, Je débute en VB. Ce que je cherche à faire, c'est une macro qui prendrait le contenu d'une textbox dans un onglet ("Formulaire"), et le...
Lire un fichier en vb
Bonjour, Alors voila je débute dans le langage du Visual Basic, et j'ai un petit souci lors de la compilation des lignes suivantes : Dim varname...
Vb6 : numéro de version du programme
Bonjour, Comment en code je peux récupérer le numéro de version saisie dans les propriétés du projet ? D'avance merci
Qeustion vb
Bonjour, je veux créer un bouton d'alerte en cas d'insuffisance de stock de produit dans une application VB 6.0
Vb net orienté objet
Bonjour, salut mes amis si possible je ve un cour sur le vb net orienté objet avec des exemple et des exercice merci
Rechercher un fichier en vba dans un dossier
Bonjour, Et bon appetit à ceux qui s'apretent à manger. Je suis sue excel et visual basic en vba (logique...). J'ai une base de données où j'ai u...
Apprendre visual basic
Bonjour, Slt à tous, je suis un débutant et je voudrais savoir comment apprendre à programmer avec visual basic ? merci pour votre attention.
Interf. visual basic 6.0->base access 2003
Bonjour, j'ai écri un code ADO pour me connecter à une base de donnée conçu en Access 2003, la connexion a marché. Le problème j'ai écrit le code sui...
Visual studio 2005 (vb) : mscomm.output error
Bonjour, j'utilise un port série (COM) pour lire et envoyer des caractères, la réception (via OnComm event) marche très bien. Mais si je souhaite...
Demande d'aide à la programmation sous vba
Bonjour, Voilà j'ai un formulaire nommé mouvement qui retrace les entrées et les sorties de livres d'une bibliothèque. Je veux créer une zone de list...
Aide chrono excel vba
Bonsoir Parfaite debutante vba sous excel, j'aimerai concevoir un chrono avec prise de temps intermediaires pour mon sport, quel est la démarche pour...