Archiver et réinitialiser un fichier
mohalesage
Messages postés
147
Membre
Dernière intervention
-
mohalesage Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mohalesage Messages postés 147 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour l'Ami,
L'idée à réaliser est comme suite :
Faire saisir les données de 3 ( ou plus ) expéditions.
Chaque expédition comporte un nombre de lignes d'enregistrements
la QUESTION est :
Une fois les données de l'expédition n° 1 sont saisies, comment faire vider la datagrid ( Tableau ) pour pouvoir saisir les données de l'expédition n° 2, puis , celles de l'expédition n° 3 , ainsi de suite.
Mon application d'apprentissage est conçue avec VB6, Access 2007,
Je vous expose les codes écrits :
sur la feuille du chargement ( la feuille de saisie des données de l'expédition )
Merci pour votre aide
A plus
L'idée à réaliser est comme suite :
Faire saisir les données de 3 ( ou plus ) expéditions.
Chaque expédition comporte un nombre de lignes d'enregistrements
la QUESTION est :
Une fois les données de l'expédition n° 1 sont saisies, comment faire vider la datagrid ( Tableau ) pour pouvoir saisir les données de l'expédition n° 2, puis , celles de l'expédition n° 3 , ainsi de suite.
Mon application d'apprentissage est conçue avec VB6, Access 2007,
Je vous expose les codes écrits :
Private Sub Form_Load() PoolConnection SQLs = "select * from TableauExpedition " & " order by NPALET asc" If RS.State = adStateOpen Then RS.Close RS.Open SQLs, DB, adOpenKeyset, adLockPessimistic Adodc1.RecordSource = SQLs Set DataGrid1.DataSource = Adodc1 DataGrid1.AllowAddNew = False DataGrid1.AllowUpdate = False lblN.Caption = Adodc1.Recordset.RecordCount Adodc1.Refresh '------------------------------------- TNExp = RS![EXPN] TDateExp = RS![DATEEXP] TTransporteur = RS![TRANSPORTEUR] TMatriculeRemorque = RS![MATRICULEREMORQUE] '-------------------------------------------------- SQLs = "Select * from TableauCodes " & " order by CODEPDTs asc" If RS.State = adStateOpen Then RS.Close RS.Open SQLs, DB, adOpenKeyset, adLockPessimistic Do Until RS.EOF cmbCodePdt.AddItem (RS![CODEPDTs]) RS.MoveNext Loop End Sub
sur la feuille du chargement ( la feuille de saisie des données de l'expédition )
Private Sub TCltDest_KeyPress(KeyAscii As Integer) If KeyAscii = 13 Then If TCltDest = "" Then MsgBox "Attention ! la Zone du Client ou la Destination est vide", vbCritical + vbMsgBoxRight, "Attention ! Zone Vide" TCltDest.SetFocus Exit Sub End If If Val(TCltDest) <> 0 Then MsgBox "Attention ! cette Zone est réservée aux Clients / Destination", vbCritical + vbMsgBoxRight, "Attention ! Erreur de saisie" TCltDest = "" Exit Sub TCltDest.SetFocus End If '-------------------------------------------------------- '----------------------------------------------------- SQLs = "Select * from TableauExpedition where CODEPALET = " & TCodePalet & " " If RS.State = adStateOpen Then RS.Close RS.Open SQLs, DB, adOpenKeyset, adLockPessimistic If RS.EOF Then GoTo okaddnew Else MsgBox "Attention ! Ce Code de la Palette existe déjà", vbCritical + vbMsgBoxRight, "Attention ! Erreur de saisie" TCodePalet.SetFocus Exit Sub End If okaddnew: Dim Reponse As String Reponse = MsgBox("Voulez vous enregistrer ces nouvelles données ?", vbCritical + vbMsgBoxRight + vbYesNo, "Alors ! Que décidez vous ?") If Reponse = vbYes Then RS.AddNew If Not TNExp = "" Then RS![EXPN] = TNExp If Not TDateExp = "" Then RS![DATEEXP] = TDateExp If Not TTransporteur = "" Then RS![TRANSPORTEUR] = TTransporteur If Not TMatriculeRemorque = "" Then RS![MATRICULEREMORQUE] = TMatriculeRemorque If Not lblN.Caption = "" Then RS![NPALET] = lblN.Caption If Not TCodePalet = "" Then RS![CODEPALET] = TCodePalet If Not cmbCodePdt = "" Then RS![CODEPDT] = cmbCodePdt If Not TKGBrut = "" Then RS![KGBRUT] = TKGBrut If Not TKGNet = "" Then RS![KGNET] = TKGNet If Not TCltDest = "" Then RS![CLTDESTINATION] = TCltDest RS.Update RS.Close SQLs = "Select * from TableauExpedition" If RS.State = adStateOpen Then RS.Close RS.Open SQLs, DB, adOpenStatic Adodc1.RecordSource = SQLs Set DataGrid1.DataSource = Adodc1 Adodc1.Refresh '-------------------------------------- TCodePalet = "" cmbCodePdt = "" TKGBrut = "" TKGNet = "" TLotN = "" TCltDest = "" 'If lblN.Caption = 0 Then 'lblN.Caption = 1 'Else 'lblN.Caption = CInt(lblN.Caption) + 1 'End If '---------------------------------------------- TCodePalet.SetFocus Dim Reponse1 As String Dim Reponse2 As String Reponse1 = MsgBox("Voulez vous saisir les données d'une autre Palettes ?", vbCritical + vbMsgBoxRight + vbYesNo, "Alors ! Que Décidez vous ?") If Reponse1 = vbYes Then Exit Sub Else Reponse2 = MsgBox("Voulez vous saisir les données d'une autre Expédition ?", vbCritical + vbMsgBoxRight + vbYesNo, "Alors ! Que Décidez vous ?") If Reponse2 = vbYes Then TNExp = "" TDateExp = "" TTransporteur = "" TMatriculeRemorque = "" TCodePalet = "" cmbCodePdt = "" TKGBrut = "" TKGNet = "" TCltDest = "" TNExp.SetFocus End If End If End If End If End Sub
Merci pour votre aide
A plus
A voir également:
- Archiver et réinitialiser un fichier
- Réinitialiser un pc - Guide
- Fichier bin - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier rar - Guide
10 réponses
Bonjour,
la QUESTION est : vous remplissez des texteboxs et combobox pour votre saisie, le datagrid n'est la que pour l'affichage de vos saisies, pourquoi voulez-vous faire une raz de l'affichage ???? Ne le remplissez pas ou ne l'affichez pas!!!!
A+
la QUESTION est : vous remplissez des texteboxs et combobox pour votre saisie, le datagrid n'est la que pour l'affichage de vos saisies, pourquoi voulez-vous faire une raz de l'affichage ???? Ne le remplissez pas ou ne l'affichez pas!!!!
A+
Bonjour l'Ami
La saisie se faisait par le remplissage des textebox, Evidemment l'affichage se faisait via la datagrid. Seulement pour donner, au moment de la saisie des nouvelle données d'un nouveau dossier, c'est plus commode de n'afficher que les données de ce nouveau dossier. C'est le but de ma question
A plus
La saisie se faisait par le remplissage des textebox, Evidemment l'affichage se faisait via la datagrid. Seulement pour donner, au moment de la saisie des nouvelle données d'un nouveau dossier, c'est plus commode de n'afficher que les données de ce nouveau dossier. C'est le but de ma question
A plus
Re l'Ami,
Une fois je valide les données saisies. Celles ci seront enregistrées dans la BD, et aussi pour les faire afficher spontanément sur la datagrid, j'utilise le code suivant :
A plus
Une fois je valide les données saisies. Celles ci seront enregistrées dans la BD, et aussi pour les faire afficher spontanément sur la datagrid, j'utilise le code suivant :
RS.Close SQLs = "Select * from TableauExpedition" If RS.State = adStateOpen Then RS.Close RS.Open SQLs, DB, adOpenStatic Adodc1.RecordSource = SQLs Set DataGrid1.DataSource = Adodc1 Adodc1.Refresh
A plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour l'Ami,
J'ai essayé une requête qui n'existe pas, mais sans résultat.
J'ai écris :
Sachant que le champs ESSAI n'existe pas
Aussi j'ai essayé avec
aussi, sans résultat, en sachant que le TableauEssai n'existe pas
Je tente encore si je peux trouver l'astuce adéquate.
Mais, votre aide me sera sûrement d'une grande utilité.
Merci pour votre attention
A plus l'Ami
J'ai essayé une requête qui n'existe pas, mais sans résultat.
J'ai écris :
SQLs = " Select * from TableauExpedition where ESSAI = '" & TEssai & "'" adodc1.RecordSource=SQLs set DataGrid1.DataSource=Adodc1
Sachant que le champs ESSAI n'existe pas
Aussi j'ai essayé avec
SQLs = "Select * from TableauEssai" adodc1.RecordSource = SQLs set Datagrid1.Datasource = Adodc1
aussi, sans résultat, en sachant que le TableauEssai n'existe pas
Je tente encore si je peux trouver l'astuce adéquate.
Mais, votre aide me sera sûrement d'une grande utilité.
Merci pour votre attention
A plus l'Ami
Bonjour,
li faut faire un refresh
SQLs = " Select * from TableauExpedition where ESSAI = '00000000'"
Adodc1.RecordSource = SQLs
Set DataGrid1.DataSource = Adodc1
Adodc1.Refresh
li faut faire un refresh
SQLs = " Select * from TableauExpedition where ESSAI = '00000000'"
Adodc1.RecordSource = SQLs
Set DataGrid1.DataSource = Adodc1
Adodc1.Refresh
Bonjour l'Ami,
J'ai essayé votre proposition,
l'application me renvoie le message suivant
Adodc1
Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis
C'est un vrai casse tête ce problème
A plus
J'ai essayé votre proposition,
SQLs = " Select * from TableauExpedition where ESSAI = '00000000'" Adodc1.RecordSource = SQLs Set DataGrid1.DataSource = Adodc1 Adodc1.Refresh
l'application me renvoie le message suivant
Adodc1
Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs des paramètres requis
C'est un vrai casse tête ce problème
A plus