Les discussions

Choix de visual basic

bonjour, je suis débutante dans la programmation et je voudrais recevoir un coup de main pour savoir quel Visual Basic télécharger parce que quand j'a...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
rita225

Bouton parcourir vb6

Bonjour, j'ai besoin d'avoir le code d'une bouton pour ouvrir une image merci d'avance

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
mira

Comparaison tableaux excel en vba

Bonjour, Je suis un débutant en macro vba excel pourriez vous m'aider si cela est possible? je dois faire une macro qui compare deux tableaux dy...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2014 par
Débutant

Optimisation macro recherche de valeurs sur deux critères

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur des bases de données assez conséquentes (+-300.000 lignes en général) avec trois colonnes d'importanc...

14 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Patrice33740

Difficulté avec une sélection de plage

Bonjour à tous, Mon but est assez simple : je désire, après avoir sélectionné une cellule sur une feuille "Liste", et en particulier repéré le numé...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
ploom87

Vba excel selection d'une cellule au hasard

 Résolu

Bonjour, j'ai la sélection suivante : Sheets("Display Grid").Select Range("AO10:AO105").Select à l'intérieur de laquelle je souhaite...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
S.Court

Comment créer un fichier d'aide en vb6.0

Bonjour, comment créer un fichier d'aide en vb6.0 Configuration: Windows XP / Firefox 28.0

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Célien

Vba excel en anglais

Bonjour, Voici mon pbs : Dans ma maco excel je récupère des variables d'environnements du style le nom du mois. Et selon le pc que j'utili...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Patrice33740

Comparer une serie de tirage avec carton loto quine

Bonjour à tous, Je suis sur un projet de création d'un Loto Quine pour un tirage automatique. Chaque joueur possède un Carton du LOTO Quine, je souh...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Zoul67

Code pour insérer image dans vb6

Bonjour, je suis dans le form en vb6.0 et je veux savoir le code pour appeler une image enregistrer dans un dossier quelconque. merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
mira

Test cellules non vides

Bonjour, Je cherche à trouver sur Excel 2010, grâce au VBA, l'information suivante: Sur la feuille Données, soit "s", si AI, colonne 35, est re...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2014 par
Patrice33740

Comment récupérer les données des cases à cocher ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerai que lorsqu'un utilisateur clic ou double clic (peu importe) sur une cellule un UserForm apparaisse avec dedans des case à coche...

10 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
eriiic

Macro excel 2010

 Résolu

Bonjour à tous Débutant en macro sous excel, je cherche un code macro me permettant de me positionner sur la première ligne vide à partir de la lig...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
Onurbp

Probleme activex vb6

Bonjour à tous, J'ai un programme vb6 créé sous xp que je voudrais faire fonctionner sur seven, mais quand je le lance s'affiche un message d'erre...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
vb6user

Copier coller en fonction de la colonne a

 Résolu

Bonjour, Sur la colonne A je met un 1 dans la cellule des options que je choisi J'aimerais que si je met le petit 1 que le texte de l'option en q...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2014 par
marc

Ma macro ne fonctionne bien qu'en pas a pas...

 Résolu

J'ai crée une macro Excel pour récupérer les données d'un multimètre et ensuite les traiter dans Excel. La macro fonctionne bien en pas a pas (récuper...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Patrice33740

Probleme avec la fonction "while"

 Résolu

Salut tout le monde voila mon problème : depuis quelques jours j'ai appris les bases du Vb net pour programmer un invite de commande en Vb. Je vai...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
over64

Recherche de commentaires sur une plage de cellule

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: J'ai un fichier excel avec deux feuilles: feuille1 et feuille2: * dans ma feuille1, sur la plage de cellules A6...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
conrade82

Code changer diapositive

 Résolu

Bonjour, Je viens de me mettre au VBA dans PowerPoint 2010, seulement voilà, j'ai beau chercher, je ne trouve pas le bout de code permetant, de passe...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Komarov

Modifier ma macro pour un tableau de commande

Bonjour, j'ai un tableau de commande avec une macro que je voudrais modifié. dans la cellulle H7 la quantité de marchandise livré, cellule I7 l...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
franck44

Comment imprimer un form vb

Bonjour, j'ai besoin d'un code que permet d'imprimer un form vb6 merci d'avancer

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Normad

Boucle de haut en bas excel vba

 Résolu

Bonjour, Je peux faire une boucle vers la droite ou vers le bas, mais comment je dois faire pour parcourir un tableau de haut en bas ligne après li...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
barale61

Faire une boucle en horizontal excel vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si c'est possible de faire une boucle mais de parcourir les cellules vers la droite ? Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
barale61

Macro, récupérer des informations de plusieurs classeurs

Bonjour, J'ai 6 classeurs excel, chaque classeur représente une épreuve à l'intérieur, une feuille par individu (jusqu'à 25 personnes) pour chaque ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
michel_m

Faire 2 boucles simultanées

Bonjour à tous, J'aimerais savoir s'il était possible de réaliser 2 boucles simultanément dans une seule commande comme dans l,exemple ci-dessous....

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
nick_2428

Variable et like

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir une une cellule contient une partie d'une variable pour cela j'utilise la fonction like mais le probleme c'est que je...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
OlivGFT

Interaction excel / access avec vba

Bonjour à tous, je voulais savoir si vous savez s'il y a moyen de faire une macro excel qui va chercher une valeur dans une table access pour l'ins...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
skk201

Copie conditionnelle / somme conditionnelle (vba)

Bonjour le forum, Je dispose, en feuille1, d'un tableau qui recense la location d'appareil ; par exemple : Nom_client / N°série_appareil / Date_...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Raf_la_menaf'

Utilisation de la boite de dialogue

 Résolu

Bonjour à tous, je me suis lancé depuis quelques jours dans l'apprentissage en VB EXCEL. J'explique mon problème: Sur une feuille Excel j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Bella__8

Macro afin de masquer un onglet suivant une condition

Bonjour à tous, Je suis un novice, dans l'établissement des MACRO, et je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, Sur le Cla...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Bipbip094

Code impression d'une page vb6

Bonjour, je cherche un code qui permet d'imprimer la form sans la bordure ou d'imprimer un control de la form merci d'avancer

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
f894009

Appeler un fichier dont le nom est contenu dans une cellule

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir parcouru en long en large et en travers le site (il est néanmoins possible que je sois bigleuse ou vraiment pas douée !...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
margaux

Excel plante...

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai, pour mon travail, un fichier excel "strNomNouveauClasseur" (qui contient la macro) et dans lequel je dois importe...

12 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Matt_r

Problème de champ memo vb6

Bonjour, j'ai un problème de champ memo, je voudrais mettre un champ memo a NULL lorsque il ni a pas de texte. je teste comme ceci, mai...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Polux31

Colorer cellule contenant un terme

Bonjour, J'ai un léger problème en vba. Je souhaite écrire une macro qui colorerait une cellule en jaune si elle contient "#CL#". Voici ci dessous...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
Polux31

Comment inserer un lien hypertexte dans un mail envoyé avc vba?

Bonjour à tous, j'ai fait une macro sur un feuille excel qui me permet en cliquant sur un bouton d'envoyer automatiquement un mail. voici ma formul...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
aurelie91220

2 boucles dans un programme

Bonsoir, je voulais savoir si il était possible d'utiliser 2 boucles do-loop dans le même programme du genre : do 1 instructions... loop 1 d...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
-Helice-

Transférer un classeur vba dans vb express

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé un imposant classeur en VBA et je souhaite le transférer dans VB Express. Mais je ne sais même pas comment créer une feuille...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
f894009

Une variable dans le nom d'un textbox

Bonjour à tous, j'ai cherché un peu partout sans trouver de réponse mon problème est que j'ai un tableau Excel qu'une macro rempli ligne par li...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
f894009

Rompre liaisons dans vba

Bonjour, Je souhaiterais créer une macro pouvant rompre les liaisons mais ça ne marche pas. "Erreur d'exécution :'1004' : La méthode 'Breaklink'...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
sos10000

Sélectionner le classeur ouvert pour exécuter le programme

 Résolu

Bonjour, Je vous explique d'abord ce que je suis entrain de faire: J'ai un fichier excel qui doit rester le même. Je copie une feuille de ce f...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Yolasyos

Copier coller celulle itération avec date

 Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/?3BzkR1Z8q4p Je joue à l'apprentie sorcière du VBA... Pas très concluant ! Voici ce que j'essaie de faire : ...

10 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
romain7254

Suppression ça marche pas!!

Bonjour, j'utilise ce code pour supprimer une ligne selectionner dans un dataGrid mais ça marche pas!! voila mon code: Set Baseaccess = New ADOD...

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Lana

Insérer une macro dans une feuille par vb excel

Bonjour, Actuellement, j'ai un programme sous VB Excel qui me permet de créer des feuilles, à la fin de mon traitement je souhaiterai ajouter dans ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Patrice33740

Copier un extrait de tableau vba dans excel

Bonjour à tous, Voilà plusieurs jours que je cherche sans réel succès une méthode autre que une boucle pour copier une partie d'un tableau définie...

14 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Zoul67

Erreur de syntaxe

Bonjour, je suis débutante sur VBA et cherche à faire une boucle For mais j'ai une erreur dans ma syntaxe que je n'arrive pas à détecter. J'ai 3 fe...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
romain7254

Erreur selection.autofill

 Résolu

Bonjour, Voici le problème que je rencontre dans mon code: -Une variable renvoie le numéro de la dernière ligne non vide de la colonne B: f -j...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Patrice33740

Ouvrir un fichier excel depuis word + modification

 Résolu

Bonsoir, J'ai un document word depuis lequel je souhaite ouvrir un fichier excel, mepositionner sur un colonne "R:R" et rechercher dans cette colon...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
f894009

Problème d'enregistrement

Bonjour, j'ai 3 formes: 1ere form permet la recherche des donnes par un indice 2eme form affiche une partie des enregistrements 3eme ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
lana

Feuille excel en page pdf sur toute la largeur

Bonjour, J'ai une fonction qui permet de redimensionner une feuille Excel pour qu'elle tienne sur une page A4 en PDF. Seulement la feuille ne fait ...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Zoul67
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 22 927