Les discussions

Aide macro

Résolu

Bonjour à tous, Je travaille sur deux feuilles d'un même classeur. Voilà ce que je voudrais faire : Si la valeur en B de la feuille 1 est égale à...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Ecrelinf

Les boutons en vb.net

bonsoir, j'ai un problème à la programmation en VB.net dans mon projet dont j'étais bloqué au niveau le saisi des codes des boutons. Et mon principa...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
eya 123

Macro : activer ou désactiver onglet excel

Résolu

Bonjour, J'ai pour mission dans mon job, de mettre en place un rapport d 'entretien Mon formulaire est composé de plusieurs feuilles (une feuill...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Kikoucarol

Prog

bnjr, j'aimerais devenir programmeur, mais je suis qu'en premiere annee, je commence deja avec le langage C, mais je connais pas mal le C++, et j'ai m...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Célien

Définition de variable en numérique

Slt, je voudrais restreindre des champs à la saisie de chiffres uniquement sur vba

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Xodo

Vba excel: ajout de données dans un fichier .csv

Bonjour, Je dispose de fichiers au format .csv que j'ouvre avec Excel 2010 et qui s'affichent correctement, sans que les séparateurs n'apparaissent...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
f894009

Vba excel: ajouter une colonne à tous les fichiers du dossier

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2010 et cherche un code VBA pour ajouter automatiquement une colonne entre B et C intitulée "Date" à tous les fichi...

12 réponses Dernière réponse le 22 mars 2014 par
Anna

Vba : inserer une formule recherchev dans une cellule

Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite juste, en VBA, intégrer une formule dans une cellule. Lorsque je suis dans une cellule sur la 1ere colonne :Si la ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
rolynx

Comment écrire du texte dans outlook avec une macro

Bonjour, Je voudrais créer une macro sous outlook qui, via un bouton ajouté à ma quick access toolbar ou un raccourci clavier, me permet d'insér...

8 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Jeremiah

Macro vba suppression de paragraphe word

Bonjour, Je cherche un moyen de supprimer automatiquement certaines sous-parties d'une document word par le biais d'un userform dans lequel on pourr...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2014 par
Zoul67

Appel d'une fonction au sein d'une autre

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide svp. J'ai créé une fonction qui me calcule la moyenne des cellules en fonction de leurs couleurs. Je m'expr...

18 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
ecko772

Defusionner deux colonnes

Résolu

Bonjour, Mon probleme va surement vous paraitre simple, je souhaite selectionner les colonnes K et L qui sont fusionnees et les defusionner. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
Tuline

Vba excel: regrouper les données de fichiers en un seul

Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel 2010 sur plusieurs fichiers composés de la même manière, qui me parviennent de part et d'autre, et que j'enregistre...

19 réponses Dernière réponse le 20 mars 2014 par
f894009

Fonction before print

Bonjour, J'ai un fichier excel qui possède 8 onglets. J'ai enregistré un bouton d'impression dans un de mes onglets mais cependant j'ai une Macro...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2014 par
eriiic

Stocker le contenu d'un controle image dans une table access

Bonjour, Svp, je veux le code vba qui permet d'attribuer une image scannée à un champ de type pièce jointe d'une table access, et merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Polux31

Si valeur d'une cellule =... alors copier la ligne entiere

Résolu

Bonjour, je debute en VBA et je n'arrive pas a resoudre mon probleme... J'ai deux documents excel contenant des informations sur la date du 01/0...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Tuline

Repérer une ligne, la copier et la coller dans une autre feuille

Résolu

Bonjour à tous, c'est encore moi ! Je rencontre quelques difficultés sur VBA. En effet, j'ai deux feuilles : feuille1 et feuille2. Je souhaiterais...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Ecrelinf

Déplacer des feuilles sans copier dans vba

Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon souci, je voudrais déplacer mes feuilles dans un autre classeur excel sans avoir de copie dans l'ancien classeur... Avez...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
alice_176

Insérer une ligne avec condition

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'ai un tableau excel avec dans la colonne J, des valeurs triés selon un tri personnalisé (elles ne sont pas triées...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Ecrelinf

From parent enfent

Résolu

Je suis débutant en Visual studio, j'ai deux froms from1 parent et from2 enfant. Je veux quand j'ouvre from2 il soit a l'intérieur du from1 et que l'o...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
gerard81400

Jeux quiz

Résolu

probleme: jeux quiz en utilisant un ficher texte qui contient les question

Polux31

Limiter choix - avec message d'erreur

Résolu

Bonjour à Tous, J'aurais besoin d'aide sur une macro, Sur l'onglet actif, j'ai le choix de cocher 3 Cellules ( à l'aide de la lettre " X "), 1...

Bipbip094

Creer l'executable sous vba+ access

Bonjour j'ai mon projet que j'ai developpe sous visual basic 6 avec la base de donnee access ma preoccupation est que je veux creer l'executable d...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
f894009

Lien hypertexte automatique

Bonjour, Je tiens à jour un fichier Excel de commande de fournitures. Pour chaque commande il existe plusieurs critères . Mais un seul m'est utile ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
pilas31

Rechercher les samedis et dimanches dans calendrier

Bonjour, J'ai fait un calendrier perpétuel sur excel qui fonctionne très bien ;) Cependant je souhaite créer un bouton qui puisse cacher les same...

Zoul67

Soucis ouverture outlook vba

Bonjour, J'ai un petit soucis. J'ai associé l'ouverture d'Outlook à un commandbutton. Hier cela fonctionnait, aujourd'hui ça ne fonctionne plus. ...

f894009

Affichage webbrowser

Résolu

Bonjour , J'ai un problème , je n'arrive pas a afficher les boutons de mon site qui est en bootstrap sur mon webbrowser . Pouvez vous m'aider svp ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
MrYAU31

Macro bouton de commande

Bonjour, Je suis nuuuuul en VBA et je suis en train de faire un projet avec des boutons de commande. J'aimerai que le bouton de commande chan...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
kaisus

Formule dans cellule avec des données de validation

Résolu

Bonjour, J'essaye depuis un moment d'insérer une formule dans une cellule qui est "protégée" par des données de validation. Ce qui me renvoie vers ...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
skk201

Comment remplir une textbox grâce a une combobox

Bonjour, voila depuis quelque jours , je suis à la recherche d'un code permettant de remplir une textbox via une combobox . Je m'explique : Dans l...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
clubdedub7

Macro si on efface une cellule

Résolu

Bonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide sur ce coup ! Est-ce possible d'exécuter une macro si on efface le contenu d'une cellule ? (y mettr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2014 par
skk201

Exécuter une macro dans un ligne vide

bonjour, voila mon problème j'ai créer deux boutons. Quant je clique sur le bouton un ma macro fonctionne très bien sur toute ligne. Mais je so...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
Patrice33740

Enlever fichier dll visual basic

Bonjour, je viens de créer un programme en VB 2010. Pour que le programme fonctionne, il faut que 2 fichiers DLL sont dans le meme dossier que le...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
HACKING

Licence vb6

Bonjour, A t'ont besoin de la licence de VB6 pour des applications compilées dans ce langage, pour une distribution gratuite. Si oui, je suis prêt...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Célien

Aide vb6 image

Bonjour, j'aimerais que mon image(PictureBox) varie en fonction des dimensions de la picturebox. Si on change la taille de la PictureBox, j'aimerais q...

iLikeVB6&JAVA

Commande shell

Comment je peut utiliser une variable dans une commande shell en vb ? -- Patkof:\explorer

Polux31

Récupérer le chemin d'une macro

Bonjour J'ai besoin de connaitre le chemin complet non pas de l'application mais de la macro qui s'exécute. En effet, plusieurs PC ont accès à cett...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Ninjor

Incompatibilité de type sur un multipage

Résolu

Bonjour, J'ai une application qui fonctionne parfaitement sur Excel 2000 mais qui curieusement ne fonctionne pas dans Excel 2010. Quand je lance...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
fortydub

Créer un chat

Bonjour, Suite à un cours sur la sécurité en ligne, j'aimerais créer un chat par IP avec le logiciel Visual Basic 2010. Il s'agirais là simpleme...

Utilisateur anonyme

Activé plusieur macro en un seul bouton.

Résolu

Bonjour à Tous, J'ai besoin de votre aide afin de finaliser le dossier excel que j'utilise à laide d'une macro, Sur le dossier, j'ai différentes...

Bipbip094

Calcul pour sortie vélo

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA Je souhaiterai svp effectuer par un...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
eriiic

Vba

bonsoir voici mon problème j'ai un projet en VBA qui consiste a réaliser un jeu (l'interface du jeu est un tableau de text box chaque joueur va re...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
pijaku

Obliger l'utilisateur à remplir une combobox

Résolu

Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de réponse en surfant sur ce forum, je décide enfin à m'y inscrire, au passage merci à tous ces anonymes qui m'ont...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Zoul67

Recherchev sur 2 colonnes

Résolu

Bonjour, Après pas mal de recherche sur le forum, j'ai réussi à trouver un peu mon bonheur. En choisissant un nom dans ma liste de validation, et à ...

14 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
marcelio

Affectation des variables

Bonjour, Je suis débutante en Asp et vb Je voudrais créer une fonction en vb et l'intégrer dans mon code Asp Je voudrais affecter les val...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
michel_m

Formule selon l'heure

Bonjour, Je vais tantôt me lancer dans le perfectionnement d'un fichier Excel 2010. Je voudrai pouvoir tenir compte de l'heure de la journée. En e...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
michel_m

Remplacer une sélection dans *.txt

Bonjour, J'utilise visual basic 2013, je tente de remplacer les (*) il y en a 32 dans cette forme http://aaa.bbb.ccc:111111/***********************...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2014 par
[TUP]MASTERD

Erreur vba "erreur d'exécution '13' : incompatibilité de type"

Résolu

Bonjour à tous, Je débute en VBA et aimerais un coup de pouce. Je souhaite, sur un tableau excel, lorsque j'insère la lettre T dans la première c...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
rolynx

Créer une classe en vb pour recuperer le contenu d'un userform

Bonjour, Je souhaite remplir les cellules de plusieurs feuilles excel à partir d'un formulaire que j'ai crée. Le probléme est que je dois d'abord...

28 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Zoul67

Requete recherche en vba

Résolu

Bonjour, Je suis en train de programmer en vba sous access et je voulais remplir une listbox par une requete donc j'ai un textbox 'code_categor...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2014 par
abouabad
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 23 007