Les discussions
Aide macro
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur deux feuilles d'un même classeur. Voilà ce que je voudrais faire : Si la valeur en B de la feuille 1 est égale à...
Les boutons en vb.net
bonsoir, j'ai un problème à la programmation en VB.net dans mon projet dont j'étais bloqué au niveau le saisi des codes des boutons. Et mon principa...
Macro : activer ou désactiver onglet excel
RésoluBonjour, J'ai pour mission dans mon job, de mettre en place un rapport d 'entretien Mon formulaire est composé de plusieurs feuilles (une feuill...
Prog
bnjr, j'aimerais devenir programmeur, mais je suis qu'en premiere annee, je commence deja avec le langage C, mais je connais pas mal le C++, et j'ai m...
Définition de variable en numérique
Slt, je voudrais restreindre des champs à la saisie de chiffres uniquement sur vba
Vba excel: ajout de données dans un fichier .csv
Bonjour, Je dispose de fichiers au format .csv que j'ouvre avec Excel 2010 et qui s'affichent correctement, sans que les séparateurs n'apparaissent...
Vba excel: ajouter une colonne à tous les fichiers du dossier
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2010 et cherche un code VBA pour ajouter automatiquement une colonne entre B et C intitulée "Date" à tous les fichi...
Vba : inserer une formule recherchev dans une cellule
RésoluBonjour à tous, Je souhaite juste, en VBA, intégrer une formule dans une cellule. Lorsque je suis dans une cellule sur la 1ere colonne :Si la ...
Comment écrire du texte dans outlook avec une macro
Bonjour, Je voudrais créer une macro sous outlook qui, via un bouton ajouté à ma quick access toolbar ou un raccourci clavier, me permet d'insér...
Macro vba suppression de paragraphe word
Bonjour, Je cherche un moyen de supprimer automatiquement certaines sous-parties d'une document word par le biais d'un userform dans lequel on pourr...
Appel d'une fonction au sein d'une autre
RésoluBonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide svp. J'ai créé une fonction qui me calcule la moyenne des cellules en fonction de leurs couleurs. Je m'expr...
Defusionner deux colonnes
RésoluBonjour, Mon probleme va surement vous paraitre simple, je souhaite selectionner les colonnes K et L qui sont fusionnees et les defusionner. J'a...
Vba excel: regrouper les données de fichiers en un seul
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2010 sur plusieurs fichiers composés de la même manière, qui me parviennent de part et d'autre, et que j'enregistre...
Fonction before print
Bonjour, J'ai un fichier excel qui possède 8 onglets. J'ai enregistré un bouton d'impression dans un de mes onglets mais cependant j'ai une Macro...
Stocker le contenu d'un controle image dans une table access
Bonjour, Svp, je veux le code vba qui permet d'attribuer une image scannée à un champ de type pièce jointe d'une table access, et merci
Si valeur d'une cellule =... alors copier la ligne entiere
RésoluBonjour, je debute en VBA et je n'arrive pas a resoudre mon probleme... J'ai deux documents excel contenant des informations sur la date du 01/0...
Repérer une ligne, la copier et la coller dans une autre feuille
RésoluBonjour à tous, c'est encore moi ! Je rencontre quelques difficultés sur VBA. En effet, j'ai deux feuilles : feuille1 et feuille2. Je souhaiterais...
Déplacer des feuilles sans copier dans vba
RésoluBonjour à tous, Voilà mon souci, je voudrais déplacer mes feuilles dans un autre classeur excel sans avoir de copie dans l'ancien classeur... Avez...
Insérer une ligne avec condition
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai un tableau excel avec dans la colonne J, des valeurs triés selon un tri personnalisé (elles ne sont pas triées...
From parent enfent
RésoluJe suis débutant en Visual studio, j'ai deux froms from1 parent et from2 enfant. Je veux quand j'ouvre from2 il soit a l'intérieur du from1 et que l'o...
Limiter choix - avec message d'erreur
RésoluBonjour à Tous, J'aurais besoin d'aide sur une macro, Sur l'onglet actif, j'ai le choix de cocher 3 Cellules ( à l'aide de la lettre " X "), 1...
Creer l'executable sous vba+ access
Bonjour j'ai mon projet que j'ai developpe sous visual basic 6 avec la base de donnee access ma preoccupation est que je veux creer l'executable d...
Lien hypertexte automatique
Bonjour, Je tiens à jour un fichier Excel de commande de fournitures. Pour chaque commande il existe plusieurs critères . Mais un seul m'est utile ...
Rechercher les samedis et dimanches dans calendrier
Bonjour, J'ai fait un calendrier perpétuel sur excel qui fonctionne très bien ;) Cependant je souhaite créer un bouton qui puisse cacher les same...
Soucis ouverture outlook vba
Bonjour, J'ai un petit soucis. J'ai associé l'ouverture d'Outlook à un commandbutton. Hier cela fonctionnait, aujourd'hui ça ne fonctionne plus. ...
Affichage webbrowser
RésoluBonjour , J'ai un problème , je n'arrive pas a afficher les boutons de mon site qui est en bootstrap sur mon webbrowser . Pouvez vous m'aider svp ...
Macro bouton de commande
Bonjour, Je suis nuuuuul en VBA et je suis en train de faire un projet avec des boutons de commande. J'aimerai que le bouton de commande chan...
Formule dans cellule avec des données de validation
RésoluBonjour, J'essaye depuis un moment d'insérer une formule dans une cellule qui est "protégée" par des données de validation. Ce qui me renvoie vers ...
Comment remplir une textbox grâce a une combobox
Bonjour, voila depuis quelque jours , je suis à la recherche d'un code permettant de remplir une textbox via une combobox . Je m'explique : Dans l...
Macro si on efface une cellule
RésoluBonjour à tous, J'aurai besoin de votre aide sur ce coup ! Est-ce possible d'exécuter une macro si on efface le contenu d'une cellule ? (y mettr...
Exécuter une macro dans un ligne vide
bonjour, voila mon problème j'ai créer deux boutons. Quant je clique sur le bouton un ma macro fonctionne très bien sur toute ligne. Mais je so...
Enlever fichier dll visual basic
Bonjour, je viens de créer un programme en VB 2010. Pour que le programme fonctionne, il faut que 2 fichiers DLL sont dans le meme dossier que le...
Licence vb6
Bonjour, A t'ont besoin de la licence de VB6 pour des applications compilées dans ce langage, pour une distribution gratuite. Si oui, je suis prêt...
Aide vb6 image
Bonjour, j'aimerais que mon image(PictureBox) varie en fonction des dimensions de la picturebox. Si on change la taille de la PictureBox, j'aimerais q...
Commande shell
Comment je peut utiliser une variable dans une commande shell en vb ? -- Patkof:\explorer
Récupérer le chemin d'une macro
Bonjour J'ai besoin de connaitre le chemin complet non pas de l'application mais de la macro qui s'exécute. En effet, plusieurs PC ont accès à cett...
Incompatibilité de type sur un multipage
RésoluBonjour, J'ai une application qui fonctionne parfaitement sur Excel 2000 mais qui curieusement ne fonctionne pas dans Excel 2010. Quand je lance...
Créer un chat
Bonjour, Suite à un cours sur la sécurité en ligne, j'aimerais créer un chat par IP avec le logiciel Visual Basic 2010. Il s'agirais là simpleme...
Activé plusieur macro en un seul bouton.
RésoluBonjour à Tous, J'ai besoin de votre aide afin de finaliser le dossier excel que j'utilise à laide d'une macro, Sur le dossier, j'ai différentes...
Calcul pour sortie vélo
Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA Je souhaiterai svp effectuer par un...
Vba
bonsoir voici mon problème j'ai un projet en VBA qui consiste a réaliser un jeu (l'interface du jeu est un tableau de text box chaque joueur va re...
Obliger l'utilisateur à remplir une combobox
RésoluBonjour à tous, N'ayant pas trouvé de réponse en surfant sur ce forum, je décide enfin à m'y inscrire, au passage merci à tous ces anonymes qui m'ont...
Recherchev sur 2 colonnes
RésoluBonjour, Après pas mal de recherche sur le forum, j'ai réussi à trouver un peu mon bonheur. En choisissant un nom dans ma liste de validation, et à ...
Affectation des variables
Bonjour, Je suis débutante en Asp et vb Je voudrais créer une fonction en vb et l'intégrer dans mon code Asp Je voudrais affecter les val...
Formule selon l'heure
Bonjour, Je vais tantôt me lancer dans le perfectionnement d'un fichier Excel 2010. Je voudrai pouvoir tenir compte de l'heure de la journée. En e...
Remplacer une sélection dans *.txt
Bonjour, J'utilise visual basic 2013, je tente de remplacer les (*) il y en a 32 dans cette forme http://aaa.bbb.ccc:111111/***********************...
Erreur vba "erreur d'exécution '13' : incompatibilité de type"
RésoluBonjour à tous, Je débute en VBA et aimerais un coup de pouce. Je souhaite, sur un tableau excel, lorsque j'insère la lettre T dans la première c...
Créer une classe en vb pour recuperer le contenu d'un userform
Bonjour, Je souhaite remplir les cellules de plusieurs feuilles excel à partir d'un formulaire que j'ai crée. Le probléme est que je dois d'abord...
Requete recherche en vba
RésoluBonjour, Je suis en train de programmer en vba sous access et je voulais remplir une listbox par une requete donc j'ai un textbox 'code_categor...