Comment sauvegarder variable en VbScript

Fermé
Elex - 9 août 2014 à 16:57
 Elex - 9 août 2014 à 23:27
Bonjour, je suis plutôt nouveau en vbs bien que je sache programmer en d'autres langages, mais bref, ce n'est pas pour cela que je suis la :

Je voudrait sauvegarder plusieurs variable même après la fermeture du programme, je m'explique grâce a un exemple :

par exemple je fait plusieurs InputBox ou j'entre les valeurs des variables A ; B ; C par exemples (sa je sais faire) mais ensuite je veux que si j'eteint mon programme et que je le rallume, je veux que mon programme me reaffiche les chiffres/texte contenu dans les variables.
Le problème c'est que lorsque je ferme le programme ça supprime le contenu des variables.

Voila merci d'avance pour vos futur réponses !
A voir également:

5 réponses

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
9 août 2014 à 18:22
Dans cet exemple:

La fonction now renvoie ici la date et l'heure courante sous la forme d'une chaîne de caractères.

Ta variable tu la mets à la place de now

WshShell.RegWrite "HKCU\Software\dvp-faqvbs\montest","mavariable"
1
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
9 août 2014 à 18:08
Bonjour,

En sauvegardant tes variables dans la base de registre

Voir ceci:

https://vb.developpez.com/faq/vbs?page=Manipuler-la-base-de-registre#Comment-ecrire-dans-la-base-de-registre

0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
9 août 2014 à 18:10
Ou dans un fichier texte

Voir ceci

https://vb.developpez.com/faq/vbs?page=Acces-aux-Fichiers

Toutes les indications pour VBS sont sur ce site
0
bonjour cs_Le Pivert,

quand j'ai ceci :
Dim WshShell
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKCU\Software\dvp-faqvbs\montest",now

il faut que je change le "WshShell" par ma variable ?
0
et je doit changer "HKCU\Software\dvp-faqvbs\montest"je ne comprend pas a quoi cela correspond!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
9 août 2014 à 18:34
C'est une clé qui est crée pour mettre ta variable, tu ne changes rien. Tu suis maintenant la manière pour lire cette clé et récupérer ta variable

Ouvre le registre à cet endroit et tu verras ta clé "mon test" à droite.
Tu cliques sur "montest" et tu verras ta variable

HKEY_CURRENT_USER\Software\dvp-faqvbs
0
Commen ouvre t'on le registre ?
Je doit avoir l'air nul mais comment ouvre t'on le registre pour aller recher la variables
0
Commen ouvre t'on le registre ?
Je doit avoir l'air nul mais comment ouvre t'on le registre pour aller recher la variables
0