Comment sauvegarder variable en VbScript
Elex
-
Elex -
Elex -
Bonjour, je suis plutôt nouveau en vbs bien que je sache programmer en d'autres langages, mais bref, ce n'est pas pour cela que je suis la :
Je voudrait sauvegarder plusieurs variable même après la fermeture du programme, je m'explique grâce a un exemple :
par exemple je fait plusieurs InputBox ou j'entre les valeurs des variables A ; B ; C par exemples (sa je sais faire) mais ensuite je veux que si j'eteint mon programme et que je le rallume, je veux que mon programme me reaffiche les chiffres/texte contenu dans les variables.
Le problème c'est que lorsque je ferme le programme ça supprime le contenu des variables.
Voila merci d'avance pour vos futur réponses !
Je voudrait sauvegarder plusieurs variable même après la fermeture du programme, je m'explique grâce a un exemple :
par exemple je fait plusieurs InputBox ou j'entre les valeurs des variables A ; B ; C par exemples (sa je sais faire) mais ensuite je veux que si j'eteint mon programme et que je le rallume, je veux que mon programme me reaffiche les chiffres/texte contenu dans les variables.
Le problème c'est que lorsque je ferme le programme ça supprime le contenu des variables.
Voila merci d'avance pour vos futur réponses !
5 réponses
-
Dans cet exemple:
La fonction now renvoie ici la date et l'heure courante sous la forme d'une chaîne de caractères.
Ta variable tu la mets à la place de now
WshShell.RegWrite "HKCU\Software\dvp-faqvbs\montest","mavariable" -
Bonjour,
En sauvegardant tes variables dans la base de registre
Voir ceci:
https://vb.developpez.com/faq/vbs?page=Manipuler-la-base-de-registre#Comment-ecrire-dans-la-base-de-registre
-
Ou dans un fichier texte
Voir ceci
https://vb.developpez.com/faq/vbs?page=Acces-aux-Fichiers
Toutes les indications pour VBS sont sur ce site
-
-
bonjour cs_Le Pivert,
quand j'ai ceci :
Dim WshShell
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKCU\Software\dvp-faqvbs\montest",now
il faut que je change le "WshShell" par ma variable ? -
et je doit changer "HKCU\Software\dvp-faqvbs\montest"je ne comprend pas a quoi cela correspond!
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est une clé qui est crée pour mettre ta variable, tu ne changes rien. Tu suis maintenant la manière pour lire cette clé et récupérer ta variable
Ouvre le registre à cet endroit et tu verras ta clé "mon test" à droite.
Tu cliques sur "montest" et tu verras ta variable
HKEY_CURRENT_USER\Software\dvp-faqvbs