Les discussions

Vb: récupérer l'heure sur un serveur de temps.

 Résolu

Bonjour, Je programme en Visual Basic 2010. J'aimerais pouvoir synchroniser l'heure du système avec l'heure d'un serveur de temps web. Pour modifi...

12 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
cs_Le Pivert

Globaliser un macro

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro valable pour certains cas mais je voudrai la globaliser pour tout mon carnet de commande, et aussi l'améliorer ! Pouvez...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
lauraSoe

Description port com ouvert (vb6)

Bonjour, Je fais un programme sous VB6 qui contient une combobox avec les ports COM ouverts pour que l'utilisateur puisse choisir celui de son choi...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Popoï_

Fonctionnement recordset

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un outil de recherche dans une base de données sous access 2003. J'ai créé des requêtes SQL dans VBA, et aim...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
CatBat

Requete access/ vba

Bonjour, j'ai un gros souci avec vba et access. J'ai des requetes toutes pretes dans ma base de données access. Mon souci c'est de faire executer ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
spartaboom

Concaténer intelligement des valeurs contenues dans un tableau

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise ce forum depuis des années ce site très bien fait, et j'ai toujours réussi à trouver réponse à mes questions sans avoir bes...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
danibounn

Probleme microsoft visual basic

bonjour voila, jai un problème dans mon codage mais impossible de m'en débarasser... l'erreur est a la ligne 13 et 14 nom = tbnom.txt pass = t...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème : l'indice n'appartient pas à la sélection erreur 9

 Résolu

Bonjour, Novice en VBA, j'ai un programme me permettant de récupérer les données dans un classeur EXCEL avant de les placer dans un autre classeur...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Lordknight

Incompatibilité de type

Bonjour, J'ai récemment eu à écrire un script ayant pour but de rajouter des traductions. J'ai un fichier de base, avec un liste de 1000 noms d'opt...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
VBuzze

Appeler une cellule composée de texte et de chiffres

Bonjour, Dans une feuille Excel, j'ai une matrice de données où les cellules ont été renommées (par exemple rhoHEB120 pour la masse métrique d'un p...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
kolmec93

Macro transfert de données d'un fichier à un autre

 Résolu

Bonjour, j'ai un dossier "X" avec 400 fichiers excel dans un certain format/contenu. j'ai créé une nouvelle version de ce fichier excel avec le...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
tessi2014

Macro: récupérer nom d'une colonne à partir d'un indice précis

 Résolu

Bonjour les génies :) , Je voudrai svp savoir comment sur Excel avec VBA faire pour récupérer les noms des colonnes à droite à partir d'une colonn...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
cs_douda06

Bouton de navigation vb6 à partir d'un fichier txt

Bonjour, j'ai un fichier .txt qui contient des données clients et je voudrais créer des bouton suivant et précédent pour afficher le contenu de ch...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Polux31

Problème avec formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur excel avec une feuille 1 contenant mes données. J'aimerais trouver un code dans VBA qui aille rechercher dans chaque cell...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
pzyko

Ajout de texte à une listbox

 Résolu

Bonjour, Je développe en ce moment un outil de recherche dans une base de données cadastrales. J'effectue une recherche de parcelle à partir du num...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
CatBat

Insertion lignes, problème de code

 Résolu

Bonjour, J'essaye de réaliser un code mais je bloque un petit peu et je ne trouve pas comment faire correctement. J'ai une cellule sur ma feuil...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Akalia

If (me.controls("b" & i).value = 1) then ne fonctionne

Bjr est ce que quelqu'un peux me dire pourquoi se test ne fonctionne pas : for i=1 to 10 If (Me.Controls("B" & i).Value = 1) Then sachan...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
skk201

Vbscript: convertir un fichier .txt en fichier excel

Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide svp J'aimerai convertir un fichier texte en fichier excel mais via vbscript :les colonnes sont séparée...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
sikasika

Petit bug sur tableau mais je trouve pas pourquoi

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un tableau en vba et je rencontre une difficultés au moment de l'utiliser en voici la raison : une base de don...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
missharck

Filtre sur une list box

Bonjour :) Je re-re-reviens vers vous ! pour un peu d'aide je cherche un peu partout mais je ne trouve pas... En faite j'ai un UserForm et dans ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
lauraSoe

Alimenter combobox et ajouter des lignes

 Résolu

Bonjour, Je suis une nouvelle dans l'utilisation de vba ! Je voudrais faire appel à vos connaissance, pour apprendre plusieurs choses :D Mo...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
lauraSoe

Boucle for copie coller cellule

Bonjour, j'ai fait une boucle for qui me permette normalement de copier des cellule précise d'un classeur vers un autre autre classeur mais ma bou...

23 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
she

Problème de macro

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de créer une macro qui me permet, à partir d'une base de données, de réaliser une série d'action (faire une ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
pzyko

Appliquer un sub à un ensemble de fichiers excel (même dossier)

Bonjour à tous, Voilà mon problème, j'ai créé un sub de traitement de fichiers excel, dans le but d'une standardisation de la présentation, tr(fichi...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
VBuzze

Condition ; date + 2 mois

Bonjour, Je suis une pure débutante qui patoge entre internet et les bouquins pour faire des macros j'ai fait pas mal de progrès grace à votre site ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
yum06

Ecriture de tableaux

Slt... ça fait déjà un moment que j'essais en vin d'écrire un programme avec tableau en VBA sur Excel alors je vous le demande comment écrit-on un tab...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Polux31

Retirer la protection au classeur

Bonjour à tous Une petite question vba : Je réalise une macro qui ouvre un fichier Excel dont le classeur est protégé par un mot de passe connu ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
mirmae

Tchat rafraichir page web

 Résolu

Bonjour, j'ai réaliser un tchat avec une page web qui s'actualise tout les 5 seconds mais le problème est que lorsque la page web ce rafraichi le curs...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
cobys

Probléme sauvegarde fichier vba excel

 Résolu

Bonjour, j'avance à pas de foumi sur mon projet, je crois bien n'avoir jamais eu autant de soucis, est ce parce queje travaille maintenant sur xl ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
f894009

Gestion de stock

Bonjour Je souhaite votre aide pour realiser ce qui suit: 1) dans la cellule C1, le titre sera remplacé par un bouton de commande (QA). 2) lors...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Starrlaz

Copier plusieurs feuilles dans un nouveau classeur

Bonsoir , j'ai un classeur dans lequel la feuil2 contient une facture , cette facture change selon les données saisis en feuil1 je veux faire un bo...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Polux31

Vba excel -filtre tableau croisé dynamique

Bonjour à vous, J'ai un problème tellement simple qu'il doit certainement y avoir une solution. Alors je fais appel à vous. Dans excel, j'ai un ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
nando

Comment trouver sur une colonnes plusieurs produits identiques

Bonjour, j'ai réussi a trouver deux produits identiques mais je pense que cela s'arrête à deux comment faire pour en trouver 4 voici une cop...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
mylord6666

[vba] chemin d'accès a partir d'un fichier excel

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir car après avoir chercher sur le net je n'est trouver aucune réponse. Depuis quelques temps je travail sur un programm...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
Linktidus

Aide sur une boucle

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum mais je suis la qualité des interventions depuis pas mal de temps. Enchanté! J'ai besoin svp d'une aid...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
benol3

Vba mise en forme étiquettes de données

 Résolu

Bonjour, Novice en VBA, j'ai créé un graphique et j'y ai ajouté des étiquettes de données. J'aimerai pouvoir créer une macro qui me mette en gras u...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
pzyko

Gotoslide navigation dans diapo

Bonjour, J'ai commencé à coder une macro pour que lorque l'utilisateur clique sur le command button qui sera situé dans toutes les slides de l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
cs_Le Pivert

[vba] lancement automatique d'un programme

Bonjour Voila : j'ai un projet qui consiste à créer un programme qui consiste à traiter des rapports sous excel reçus par mail ainsi : -Analyse su...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
michel_m

Fusionner un résultat "b" issu de cellules "a" en doublons

 Résolu

Bonjour, Voici ce que je souhaiterai faire via une macro. J'aurai besoin de votre aide pour cela. Je mets en pj un fichier test issu de mon fichie...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
MutMut35

Affichage date modification de cellule excel

Bonjour, J'ai un fichier excel tout bête et j'aimerai lorsque certaines cellules sont modifiées avoir en bout de ligne la date de modification! mais ...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
OMER

Implantation d'une msgbox

 Résolu

Bonjours à tous, J'ai créé une banque d'outils sous excel pour une entreprise et la je suis bloqué pour une petite sécurité que je souhaite mettre. ...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
milan25

Erreur d'exécution '13' : incompatibilité de type

Bonjour, J'écris un code pour calculer un indice à partir d'une sélection de colonnes dans un tableur excel, cependant lorsque j'exécute le code, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
f894009

Zone de recherche excel

Bien le bonjour à toutes et tous. Cela fait 3 jours que je galère (galérer est un petit mot...) pour créer une zone de recherche excel. En gros, ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
f894009

Feuille de calcul inactive si feuille protégée

 Résolu

Bonjour, Avant tout, je suis un grand novice en la matière.... Ayant pour base un document issu du net, je l'ai modifié, complèté avec des macros. ...

16 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
RG14

Bjr probleme de vba

Imaginant que j'ai un userform avec plusieurs boutons : Pour chaque clique sur un bouton il prend la couleur verte par exemple et après si j'enf...

14 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
skk201

Maj d'une textbox

Bonjour à tous, je programme sous visual basic et j'ai un problème : j'utilise une textbox et je valide par un button. cependant certaines valeurs son...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
kolmec93

Envoyer une requête sql depuis un vbs

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Pour des besoins professionnels, je cherche a créer un petit outil basique en VBS permettant à un utilisateur de saisir ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
YLKweb

Créer une nouvelle colonne grâce à une condition

Bonjour, Je souhaiterais créer une nouvelle colonne à partir d'une autre. Sur la base d'un =si(cellA=10000;cellb=5000);si(... ect) Il faudrait qu...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Polux31

.replace method. par boucle do until [vb.net]

J'aimerais retirer tout les carractère sauf les chiffres pour ensuite convertir le string en byte ou en integer. Bon je vais être simple :) j'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
le-geek

Travail pratique en vb.net

création d'un socket en vb.net, pour le débutant

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Polux31
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 22 939