Les discussions
Extraire toutes les dates d'un même mois avec vba
Bonjour, Je suis en train de créer une macro pour remplir des graphiques sur l'évolution d'une société de transport aérien. Il s'agit d'un fichier E...
Mettre du code répétitif en fonction
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de mettre mon code sous la forme d'une fonction. Mon problème étant que je ne rentre même pas dans ...
Excel vba : supprimer un fichier excel
RésoluBonjour, Voici mon souci : J'ai, dans un répertoire, un fichier qui est sauvé chaque jour au format : toto_27-08-2010.xls la date est celle du j...
Vba sous word - zones de texte
Bonjour, Dans mon document Word j'ai mis une image de l'icône "i" (comme pour "information") et je souhaiterais que lorsqu'on clique dessus, une zon...
Manque analyse et copie de données
RésoluBonsoir la communauté ! J'utilise un fichier qui récapitule dans 3 feuilles les données contenues dans une autre. Je suis parvenu, avec l'aide de la...
Fermeture d'un fichier
RésoluBonjour, Via le planificateur de tâche sous WINDOWS, je déclenche chaque jour l'ouverture d'un fichier EXCEL qui permet d'imprimer une feuille d'un ...
Faire un petit test suivi kéno
RésoluBonjour a tous, forum bonjour Configuration: Configuration: Windows 7 32 bits/ Internet Explorer 11.0 sous Excel 2007 VBA Je me fait un programme p...
[vb.net] lire .txt dans textbox
RésoluBonjour, j'ai fais un petit programme avec 8 textbox disposé en colonne. J'aimerai que dans chaque textbox, s'écrit le texte d'un fichier .txt (enre...
Copier coller des cellules excel sur un autre fichier
Bonjour à toutes et tous, Dans un même dossier j'ai un fichier avec un template que je dois remplir et un fichier d'archivage. Je souhaite copier c...
Code vba de récuperation données sur une autre page
Bonjour, je souhaite réaliser la fonction suivante: input: date output: valeur de trois variables situées sur la même ligne que cette date mais da...
Gestion de fichier
Bonjour, SVP si qlq peut me dire comment lire un fichier txt en vb.net à partir de la 5éme ligne! Merci d'avance. voici un jeu de code que j'ai éc...
Filtre selon criteria avec copier coller
Bonsoir à tous! Est-il possible de filtrer la colonne A et de copier les resultats dans une autre feuille qui porte le nom du critère. Chaque feuill...
[vb.net] envoyer/gérer des fichiers via ftp
RésoluBonjour, Je cherche à envoyer des fichiers ou bien tout simplement me connecter à un FTP, mais aucunes des fonctions ou de ce que j'ai pu trouver sur...
Copier coller feuille d'un classeur vers un autre classeur
RésoluBonjour a tous, Je sais quíl y a plusieuurs discution sur le sujet mais la je bloque. Je cherche a copier les données d´une feuille dún classeur ve...
Condition sur une colonne
RésoluBonjour, J'aimerai mettre plusieurs condition sur sur 3 colonnes ( de la colonne E à la colonne K). Le but de cette exercice est : Si Date de la c...
Msgbox avec tous résultats de recherche si valeur pas trouvé
RésoluBonjour le forum, J'ai une macro avec à l'intérieure une requète SQL pour rechercher une valeur dans un fichier non ouvert (merci à Michel sur ce co...
Boucle non fonctionnellle
RésoluBonjour a tous, bjr Forum, Je voudrais asigné une valeur a une variable en fonction d'une valeur dúne cellule dans une autre feuille. Dans une feuil...
Compter cellules selon couleur, macro à optimiser
RésoluBonjour à tous, J'ai construit une macro permettant de compter les cellules selon leurs couleurs de remplissage. Tout fonctionne parfaitement. Mais...
Convertir javascript en vba
Bonjour, Dans une BDD sous Access, j'ai besoin d'un code me permettant d'accélérer la saisie dans un contrôle de champ HEURE (détails : https://foru...
Création des boutons(macro) pour établir la liste des classes
FerméBonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai une liste de nom/prénom/classe (1iere année, 2ieme année, 3ieme année) et j'aimerai créer un bouton pour ...
Textbox au format date
RésoluBonjour, J'aimerai que dans un TextBox autoriser que la saisie d'une date au format JJ/MM/AAAA . Et par la même occasion mettre au format JJ/MM/AAAA...
Macro sur toutes les feuilles
Bonjour à tous; je rencontre quelques petits problème dans mon code. Pour faire simple j'ai plusieurs feuilles avec des tableaux les uns sous les au...
Copier ligne(s) sous condition dans une autre feuille
RésoluBonsoir la communauté ^^ J'ai cherché d'abord un moyen sans macro, mais n'ai pas trouvé. J'aurais préféré, mais les macros ne me dérangeront pas :) ...
Boucle de condition
RésoluBonjour, C'est ma première fois sur ce site, j'espère y trouvé ma réponse. Depuis plus de 3 jours, je bloque sur une condition. J'ai un tableau Ex...
Probleme code vba dans une macro
RésoluBonjour à tous, Petit nouveau inscrit, vos tutos m'ont été très utiles pour mettre en place de nouveaux fichiers excel avec codes VBA. Cependant, me...
Matrice 24*12
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour créer une matrice 24*12 avec une réservation par nombre je m'explique chaque ligne est doubler avec ...
Vba application.caller error 13 run time
Bonjour, voici mon debut de code pour une carte interactive par contre j'ai error 13 run time Sub Freeform124_Click() Dim NomShape As String NomSh...
Récupérer anciennes dates
Bonjour, Je voudrais savoir comment se code en VBA l'action suivante: -A chaque changement de date manuelle, récupérer l'ancienne date d'une cellul...
Mettre en gras (ou couleurs) si condition.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour mettre soit en gras soit en couleur peut m'imposte des cellules en fonction d'une autre cellule, je m'...
Object reference not set to an instance of an object
Bonjour, J'ai pas réussi a résoudre cette problème je fait une modification dans la base de donnée et voilà l'erreur qui s'affiche: Error: "objec...
Bloquer modification manuelle des cellules sans toucher macros
RésoluBonjour, J'aimerais pouvoir protéger mes cellules Excel en écriture sans toucher aux macros. Les utilisateurs pourront modifier les cellules qu'à l'a...
Excel - vba - format date incorrect
RésoluBonjour, Configuration: Configuration: Configuration: Windows 10 / Excel 2013 Le format de ma date change sans raison, alors que le procédé est le ...
Pb erreur 1004
RésoluBonjour à tous, Je rencontre ce pb et ne suis pas confirmé en vba! Quelqu'un aurait une solution à ce problème? J'ai un bouton avec cette macro qu...
Supression ligne sur plusieurs feuille simultanément
RésoluBonjour, le code suivant que j'ai écrit est censé supprimer une ligne sur deux feuille en meme temps . Cependant à l'éxécution du code la supressio...
Suppresion de colonne en fonction de la valeur de la premiére li
RésoluBonjour, J'aimerais supprimer les colonnes dont la première ligne ne s'intitule pas A, B,C, D ou E. Pour cela j'ai écrit le code suivant mais quand...
Je veux des applications en visual basic
Bonjour, suis un étudiant en informatique , et j'ai un probleme au niveau de la programmation en visual basic, je ne trouve pas des exercices corrigés...
Copier colonnes selon entêtes
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous en espérant d'avoir de l'aide. Débutant sur Vba. J'utilise un code pour chercher une colonne dans une feuille en suit...
Bonjour, mon code ne fonctionne pas ! au secours svp!!!
Bonjour, Je ne suis pas très bon en matière de programmation VBA, aussi, je viens vers vous chercher un peu d'aide. j'ai créé un tableau excel avec...
Capacité combobox
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'aide svp. j'ai construit un formulaire avec une cascade de 3 combobox. le problème c'est que quand je met ma liste d'ali...
Vba formulaire / passage à la ligne suivante
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous afin de vous demander de l'aide. Après avoir essayé des codes trouvé sur le net, d'essayer de comprendre où es...
Faire une recherche vidéo dans une colonne
Bonjour a tous, bonjour forum Configuration: Windows 7 32 bits / Internet Explorer 11.0 Excel 2007 VBA J'ai une liste de vidéos en colonne (A), et ...
Vb.net 2010 import csv to phpmyadmin
RésoluBonjour, je n'arrive pas à importer un fichier excel converti en cvs dans une bdd phpmyadmin en passant par une appli VB voici mon code : Priv...
Macro excel
Bonjour à toutes et à tous, C'est ma première sur un forum de programmation, je pensais jamais en faire de ma vie mais faut jamais dire jamais, puis...
Supprimer fichier
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit problème ^^' Actuellement, j'ai une feuille avec une macro d'enregistrement sous. Ce que j'aimera...
Souci sur une formule imbriqué
RésoluBonjour, Un petit jeu pour découvrir âge avec un chiffre pensée Cela et tout bête (que des chiffre) Mais je me trouve devant ce problème Formule ...
Mise en forme conditionnelle
Bonjour, j'ai une colonne A avec des nombres et j'aimerais hachurer les colonnes d,e et F si les nombre de la colonne et compris entre 1 et 3 sinon ...
Ajout automatique de l'heure - run-time error 1004
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel (je suis sur la version 2010) dont je me sers comme feuille d'heure pour mesurer le temps que je passe sur différente...
Sélectionnez une colonne en entier sous vba
RésoluBonjour, Je suis débutant en VBA mais j'espère pas pour longtemps! Toujours est-il que je bloque pour selectionner automatiquement une colonne (A) ...
Probleme code vba
RésoluBonjour, Je suis a la recherche d'un code qui fonctionne pour copier les adresses mails des clients qui l'ont fourni en feuille 1 vers la colonne pré...
[vba] création d'un nouveau classeur excel...
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si depuis un classeur Excel, on peut créer un autre classeur avec 5 onglets, chaque onglets ayant un nom spécifique, et l...