Les discussions

Echec de connection sur une base oracle par vba

Bonjour, Je suis en train de tenter de connecter une macro excel à une base de données oracle. Quand je me connecte à cette base par sqldeveloper j...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
mslagmu

Copier ligne d'une feuille à une autre

Bonjour bonjour, Après moult aventures dans le royaume de la programmation vba en tant que jeune écuyère, je bloque à nouveau sur un problème qui pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Plum

Listbox visualbasic

 Résolu

Bonjour, alors voilà j'ai un soucis j'essaie de faire en sorte que les items du ListBox puisse être écarté pour sélectionner sur un ordinateur tactile...

31 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Programming_018

Copier feuille d'un classeur à un autre

Hello hello, Donc depuis ce matin je cherche simplement à copier coller la première feuille, d'un classeur que je viens d'ouvrir, vers une feuille pr...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Plum

Lien entre un formulaire et une feuille excel

Bonjour, J'ai réalisé un questionnaire à l'aide d'une VB cependant, je ne parviens pas à mettre en liens mon questionnaire à ma feuille d'excel.... ...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
f894009

Création macro sous excel

 Résolu

Bonjour, je voudrais créér une macro sous Excel pour : 1) Sélectionner 2 feuilles d'un fichier "x".xls et les supprimer 2) A partir du fichier "x".x...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
dbosquet

Vb.net (probleme savefiledialog)

 Résolu

Bonjour, salut , le but est de extraire les donnees from datagrid to pdf , j'ai 2 boutons un pour choisir la destination , le 2eme , pour exporter ,...

21 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
bouchrot

Sos récupérer le contenu de plusieurs fichiers

Bonjour tout le monde, J'ai un souci j'espère que vous allez m'aidé, j'ai la structure suivante : Dossier 1 : - sous dossier 1 - Sous ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Patrice33740

Besoin aide macro excel

Bonjour, je souhaite utiliser une macro et non un TCD pour faire le travail suivant : je dois faire un statut de projet dont le recap est dans l’ongle...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Bikepro

Si cellule vide alors passer à la suivante

 Résolu

Bonjour, voici ma macro, elle génère un onglet pour chaque valeur contenu dans la liste "article" et lui assigne le nom de la valeur de la cellule S...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Texcel

Recherche une petite macro

Bonjour a tous, Forum bonjour Excel 2007 sous windows 7 J’ai un disk dur (H:\) avec une liste de fichiers (.avi) Je transfert cette liste du DD (H...

71 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
f894009

Problème date sql

Salut tout le monde, Je suis face à un problème basique de SQL, donc SVP, soyez conciliant. Je souhaite (grâce a une requête) afficher les heures su...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
jondev

Effectuer une macro pour imprimer un onglet d'un fichier excel

Bonjour à tous, Chaque matin (sauf le samedi et le dimanche), à 06h45, j'effectue des impressions de fichier EXCEL sur la même imprimante et avec les...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
f894009

Pour une gestion de stock

bonjour, voila ce que je voudrait faire pour une gestion de stock en A4 menu déroulant en ex: en B4 quantitée , merci fichier ci joint htt...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Frenchie83

Insertion d'une feuille d'un au fichier excel

 Résolu

Bonjour, J'ai rencontré un problème aujourd'hui. J'ai voulu insérer dans un classeur Excel une feuille issu d'un autre classeur. J'ai réussi avec u...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
kev76150

Utilisation de plusieurs tables vb6 et access

Bonjour chers amis je voudrais savoir comment faire pour appeller les données de plusieurs tables sur un seul formulaire en VB6 et Access. J'ai des ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
cs_Le Pivert

Fichiers mal sauvegardés

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous. Je ne suis pas un programmeur, ni un développeur, mais j'ai construit à l'aide de VBA de Office 2000 (c'est un peu vieux,...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Oldpal

Créer tcd base évolutive

 Résolu

Bonjour, Je cherche à réutiliser ce code qui m'a été donné sur ce forum et qui fonctionnait très bien, pour l'adapter à un autre fichier mais je re...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
ti_mouton

Run-time error '424': object required

 Résolu

Bonjour, J'essaie de tester une cellule et la changer de couleur si on la modifie (bleu par défaut puis violet après modification). Cette cellule pe...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Ch1ken

Inserer des lignes automatiques

 Résolu

Bonjour, Mon problème n'est, j'en suis sur, pas très compliqué mais étant que je n'ai jamais appris a faire de la macro, je galère. Voici ma problé...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
kemon

Copie d'une cellule sous condition

 Résolu

Bonjour, voici mon problème je voudrait copier une cellule avec une macro que je déclenche avec un bouton voici la macro: '*************************...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
scheda

Calcul sur vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaite après avoir sélectionné deux cellules sur une même colonne cliquer sur un bouton lié a une macro afin qu'il me calcul la différ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
ARY_25

Vba: macro-planning du personnel par année

Bonjour la communauté, J'ai un petit problème... J'ai un macro-planning de la l'activité de mon personnel par personne qui se fait automatiquement. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Frenchie83

Erreur débogage visual basic 2010

Bonjour, J'ai commencé à apprendre la programmation en Visual Basic avec Visual studio 2010 (car il est plus léger que la version 2015) J'ai crée ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
Whismeril

Copier - coller

bonjour, J'ai des checkbox que je veux copier dans une autre feuille si la valeur=true toutefois, je suis incapable de le coller à la prochaine cell...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
geoalice

Créer un setup avec le programme créer en vb et base de données

 Résolu

j'ai créer un programme avec VB Express 2010 qui communique avec une base de sonnée sql server, la base de donnée est protégé avec un mot de passe s...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
jamsom

Automatiser un envoi d'une sélection de cellules par mail

Bonjour, J'ai un tableau excel de suivi de documents pour lequel je souhaiterais automatiser un envoi de mail pour tous les documents dont le délai ...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
f894009

Connection à un sgbd access à partir d'un programme vb.net

Bonjour, Bonjour,j'ai u mal à me connecter à ma base de données access à partir de mon programme. A l'ouverture u programme,le message suivant appar...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
bouchrot

Création d'un quizz à envoyer par outlook

Bonsoir, svp comment faire pour insérer un formulaire dans un mail sur Outlook 2013 ? Le formulaire a été crée sur Outlook.

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
thev

Run-time error '91': object variable or with block variable not

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et j'ai un erreur qui me pose quelques soucis. Il s'agit de l'erreur "Run-time error '91': Object variable or With block v...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
Ch1ken

Ajout d'un destinataire en copie

 Résolu

Bonjours, A partir d'un fichier Excel j'envois une plage de cellules dans un corps de message Outlook pour le moment ca fonctionne bien. Cependant...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
scheda

Macro affichage "durée" fichier

Bonjour, Configuration: Windows / Internet Explorer 11.0 Re Patrice33740 Je croyais pouvoir arriver a copier les infos que tu affiches a la fin d...

17 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
vieuxray

Copie de fichier excel avec une condition sur les dates

Bonjour, Je reviens vers vous pour une aide, voilà : J’ai un fichier Excel avec des dates (en colonne « A ») sur toute l’année, il débute 02/01/201...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
f894009

Créer son login form pour accéder à l'espace utilisateur vb6

Bonjour, Je voudrais créer un petit programme en VB6 et Access et chaque utilisateur poura créer un identifiant et son propre mot de passe puis l'ut...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
f894009

Garder id

Bonjour, Bonjour, salut ,je veux savoir comment garder id d'une table , par exemple lorsque j'ajoute un enregistrement , je veux garder l'id de ...

27 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
bouchrot

Vba

Bonsoir, J'ai un numéro de lot de type mois/année-C numéro, exemple 6/06-C1. Ce code apparaît suite à une formule dans un autre onglet. Ce code repr...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
michel_m

X cases à cocher, 1 macro: action différente

 Résolu

Bonjour le forum! Je cherche à affecter une macro à plusieurs cases à cocher et que lorsque la case à cocher est cochée, qu'une ligne soit masquée. L...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
cs_Le Pivert

Comment accélérer cette petite macro

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 32 bits/I-E . 11 Bonjour a tous, forum bonjour, Excel 2007 et Windows 7 32 bits Le code ci-dessous a pour rôl...

25 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Patrice33740

Envoyer des données sur plusieurs tables de access vb6

Bonjour, et merci d'avance pour votre intérêt à nous aider à mieux comprendre. En fait, je voudrais faire un projet sur visual basic 6 et utiliser un...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
cs_Le Pivert

Création diagramme de gantt

Bonjour, Je souhaite créé un diagramme de Gantt sur Excel avec une macro car avec un graphique cela ne me va pas car il faut travailler avec des date...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Cabrina

Nommer un onglet par date

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous Je suis un nouvel utilisateur donc j'espère bien poser ma question. J'ai un fichier modèle Excel 2013 avec feuille de présence et j...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
yg_be

Conserver mise en forme richtexbox enregistré au format txt

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si cela est possible de conserver une mise en forme de base chargé dans une richtexbox puis la sauvegarder grâce à mon bouto...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
flamouth1

Cours sur vba power point

 Fermé

Bonjour, Je cherche à un cours gratuit pour apprendre le VBA de power point. Une aide sera la bienvenue. Merci. Configuration: Windows 7 / Chrome ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Chris 94

Echec de programmation

Bonjour, Voila Alors j'ai un gros problème..Je suis étudiant et j'ai un programme à rendre.. J'ai été voir des informaticiens et personne n'y arrive...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Whismeril

Charger une listbox depuis une base avec filtre multicritères

Bonjour, et merci pour ce forum source de mes nombreuses inspairations. Donc, je suis en train de charger une listbox de 5 colonnes depuis un fichi...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
cointel72

Vba - classification listes <= />=

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours maintenant je tente d'écrire une macro mais en vain. Je dispose d'une liste ordonnée de 42 nombres que je souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Suppression montants qui s'annulent

Bonjour chers tous, J'ai une préoccupation ce matin. Je voudrais bien supprimer des montants qui s'annulent dans une colonne Excel, bien entendu j'au...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
yg_be

Difficulté en vba

j'ai un petit problème: j'ai un tableau e je veux mettre un compteur e chaque fois qu'il arrive au même numéro du compteur je dois copier la ligne du...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
yg_be

Comment utiliser hlookup depuis vba sur fichier fermé ?

 Résolu

Bonjour, ActiveCell.FormulaR1C1 = "=HLOOKUP(TODAY(),'D:\Documents\Présences\[Présences MD3.xlsm]Décembre'!R1C3:R112C152,112,FALSE)" Est-il possible...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Bartez_Cool

Grandeur de listbox

 Résolu

Bonjour à vous, Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive et je ne sais pas comment stabiliser cette donnée. Je crée une listbox dans UserForm...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
gbinforme
Résultats 4601 - 4650 sur un total de 22 929