Les fichier et listebox

zaynoubagl Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voulais lire a chaque fois 32 ligne de mon fichier texte et afficher a chaque fois dans liste box

c'a marche pas
voici mon code
Private Sub Button1_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button1.Click

Dim sr As StreamReader
Dim strLine As String

':020000040000FA
':00000001FF
sr = New StreamReader("C:\fichier.txt")
strLine = sr.ReadLine

Do While Not strLine Is Nothing

Dim i As Integer = 1
For i = 1 To (i + 31)
strLine = sr.ReadLine
Console.WriteLine(strLine)
ListBox1.Items.Add(strLine)

Next i
Console.ReadLine()
Loop

sr.Close()

End Sub
A voir également:

5 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,

Dire « Ça ne marche pas » ou « Il y a une erreur », cela n'avance en rien.
Donnez le comportement observé et/ou le message d'erreur !

Sinon :
For i = 1 To (i + 31)
à remplacer par :
For i = 1 To 31
0
zaynoubagl Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je récupérer les ligne
mais le problemme que les lignes n'affiche pas dans ma liste box malgres j'utilise
ListBox1.Items.Add(strLine)
la listebox reste vide
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Ta syntaxe est bonne (toujours un doute sur la boucle mais passons), sauf si ta listbox est nommée différemment...
Vérifie cela.

0
zaynoubagl Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

listebox et nommée juste
si je clique sure mon bouton il réserve un espace dans ma liste et rien afficher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

elle affiche un exception ArgummentNullException n'a pas été gerer
0

AS tu essayé For i = 1 To 31?
0

non le meme probleme
l'exeption au niveau de l'instruction ListBox1.Items.Add(strLine)
0

ArgummentNullException veut dire que dans ta liste, tu as entré, au moins, une valeur Null.

Donc, vérifie ta boucle, si strLine = sr.ReadLine contient bien systématiquement quelque chose.

Qui plus est, pourquoi une double boucle :
Do While Not strLine Is Nothing
'
'
For i = 1 To (i + 31)
0