Objet + Variable Interpretation

kikoumatou Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis confronté a un problème assez simple et pourtant je ne trouve pas la solution qui me convient:

J'ai plusieurs objets ComboBox que j'ai nommé respectivement ComboBox1, ComboBox2, ComboBox3 et ainsi de suite.
Pour généraliser j'ai donc un entier i dans une boucle:
"ComboBox" & i

Mon problème se pose lorsque je veux utiliser les propriétés de l'objet, par exemple afficher sa valeur:
MsgBox ("ComboBox" & i & ".Text")
Les guillemets fait que cela va être traité comme un string mais lorsque j'enlève les guillemets cela ne fonctionne pas, j'ai une erreur de compilation.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

Merci d avance

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Bonjour,

En effet, avec des guillemets c'est un String. Si tu veux que VBA interprète ton code comme un objet, plus précisément un contrôle, il faut que tu le précises. Essaie ceci :

MsgBox Me.Controls("ComboBox" & i).Text 

Me représente l'objet UserForm dans lequel sont insérées tes combobox. S'il s'agit d'une feuille (objet WorkSheet), il faudra faire ta boucle différemment.

0