Comparaison BDD
hakhad
Messages postés
16
Membre
Dernière intervention
-
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais réaliser une macro VBA qui compare plusieurs BDD comme dans l'exemple.
Dans un classeur excel, j'ai dans chaque onglet les BDD, j'en ai mis que 2 pour mon exemple mais je peux en avoir plusieurs.
Et dans un autre onglet ''compare'', un comparaison des différentes BDD.
Je veux aussi que la macro me remonte les écarts au niveau des titres et un code couleur pour les status.
https://www.cjoint.com/?DHompwpTryM
Merci,
Je voudrais réaliser une macro VBA qui compare plusieurs BDD comme dans l'exemple.
Dans un classeur excel, j'ai dans chaque onglet les BDD, j'en ai mis que 2 pour mon exemple mais je peux en avoir plusieurs.
Et dans un autre onglet ''compare'', un comparaison des différentes BDD.
Je veux aussi que la macro me remonte les écarts au niveau des titres et un code couleur pour les status.
https://www.cjoint.com/?DHompwpTryM
Merci,
A voir également:
- Comparaison BDD
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Logiciel comparaison photo gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Comparaison samsung a15 et a16 - Accueil - Téléphones
- Comparaison prix amazon - Accueil - Commerce
- Prix Amazon : comment suivre les évolutions de tarifs - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un premier conseil : Évites d'employer des cellules fusionnées : c'est toujours une source de problèmes supplémentaires.
«Je voudrais réaliser une macro VBA ...»
N'hésites pas à te lancer, si c'est la méthode qui te manque, tu peux procéder ainsi :
- Effacer la feuille destination
- Dupliquer la première BDD vers la feuille destination
- Analyser chaque titre de colonne de cette nouvelle BDD (à partir de la seconde colonne)
- - Rechercher le titre dans la seconde BDD
- - Si il existe insérer une nouvelle colonne à coté et sinon ajouter la colonne à la fin
- Analyser chaque cellule de la première colonne de la feuille de destination
- - Rechercher la valeur dans la seconde BDD
- - Si elle existe, mettre à jour les valeurs correspondante (sinon ne rien faire)
- Analyser chaque cellule de la premère colonne de seconde BDD
- - Rechercher la valeur dans la BDD de destination
- - Si elle n'existe pas, ajouter les valeurs sur une novelle ligne (sinon ne rien faire)
- Si besoin, trier la BDD de destination
Un premier conseil : Évites d'employer des cellules fusionnées : c'est toujours une source de problèmes supplémentaires.
«Je voudrais réaliser une macro VBA ...»
N'hésites pas à te lancer, si c'est la méthode qui te manque, tu peux procéder ainsi :
- Effacer la feuille destination
- Dupliquer la première BDD vers la feuille destination
- Analyser chaque titre de colonne de cette nouvelle BDD (à partir de la seconde colonne)
- - Rechercher le titre dans la seconde BDD
- - Si il existe insérer une nouvelle colonne à coté et sinon ajouter la colonne à la fin
- Analyser chaque cellule de la première colonne de la feuille de destination
- - Rechercher la valeur dans la seconde BDD
- - Si elle existe, mettre à jour les valeurs correspondante (sinon ne rien faire)
- Analyser chaque cellule de la premère colonne de seconde BDD
- - Rechercher la valeur dans la BDD de destination
- - Si elle n'existe pas, ajouter les valeurs sur une novelle ligne (sinon ne rien faire)
- Si besoin, trier la BDD de destination