Les discussions

[vba] colorier une ligne avec conditions

Bonjour, je suis nouveau ici et novice sur VBA mais j'essaye de m'améliorer! Alors mon probleme du moment: j'ai deux feuilles excel remplies de don...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
frenchfries

[vba] exécuter une macro en sortie d'excel

Résolu

Bonjour, Voila dans mon classeur d'excel j'exécute une macro de mise en page à l'ouverture d'excel, je voudrais en excuter une autre à la sortie d'ex...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Dog killer

[vba] fonction if !!! need help

Résolu

Bonjour, j'avais créé un post a propos de if sans réponse , bref! je vais reprendre mon problème: je voulais utiliser la fonction si dans une cellule...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Dog killer

[vba] fonction if dans une feuille

Résolu

Bonjour, je voudrais pouvoir utiliser la fonction IF dans une feuille de classeur car j'ai besoins de plus de 8 "SI". Dans VBA je pensais pouvoir le...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2007 par
Dog killer

[vb] vider buffer en visual basic

Bonjour, Je programme actuellement via les macros d'excel une application client recevant les informations d'un serveur via un port com et les repo...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2007 par
dino

[visual basic pour access]

Je n'arrive pas à manier les objets Access avec l'éditeur visual Basic

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2007 par
socquetsarah

Vba-excel mauvais fonctionnement d'une macro

Bonjour ! Je débute dans le langage VBA-E. Dans la cadre de mon travail j'ai développé le code suivant pour permettre l'enregistrement automatique...

sncf

[vba]paramètre sur openreport

Bonjour, J'aurais souhaité savoir si il était possible d'imposer, à l'ouverture d'un aperçu d'état, le nombre de pages présentées en aperçu. ( en gr...

Yrek

[vb 6]copier coller ligne excel

Bonjour, je cherche les commandes en vb qui me permettent: 1- d'ouvrir un fichier excel 2- de copier la premiere ligne de ce fichier 3- de la ...

BzhRico

[vbscript]petit soucis help me plz

Bonjour, Déja je voulais remercier a ceux qui m'ont aider. Mais j'ai un soucis , je demande donc votre aide. Se script permet de changer le nom ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2007 par
ptibenou

[vbscript]renseignement-aide

Bonjour, Je demande votre aide pour creer un script ( en vbscript ) permettant de changer le nom de l'ordinateur sans le rédémarrer svp ??! merci...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Mike54136

[vba] incrementer une variable

Résolu

Bonjour, Je cherche à incrementer une variable qui est dans une cellule de mon classeur.Je pensais que cette saisie était valable mais ma varoiable n...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2007 par
Dog killer

Vba & excel

Bonjour tout le monde, Je suis en période de stage et ma mission est de mettre en place un tableau de bord RH (Ressources Humaines) destiné au che...

amazigh_man

[vba] parcours fichiers

bonjour, je cherche à faire un programme qui parcourt des fichiers 1 par 1 dans un repertoire . environ 500 fichier merci

mirounet

[excel vba] bug au démarrage

bonjour, ayant crée une base de donnée fonctionnant encore bien hier soir, à son ouverture ce matin un bug est apparu : Sommaire.Label4.Caption ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2007 par
irem

[vbscript] script pour réseau

Bonjour, je dois creer un script ( en VbScript ) pour : - afficher le "blocnote"sur le bureau dés l'ouverture d'une session - connecter des l...

Mike54136

Envoi d'un mail avec vb6

Je suis en train de realisé une petite application qui doi envoyer un mail depui vb6. Je voudrai que le mail s'envoi direct en apuyan sur un bouton qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2007 par
fiddy

Vb delphi : parcours textbox / edittext

Bonjour, Voilà developppant sous Delphi et VB j'ai quelque problème d'adaptation ... Regarder plutot ^^ : Private Sub Command1_Click() Dim i A...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
Tidodo

Protection sous excel vs macros visual basic

Bonjour, j'ai des macros qui lors de l'exécution déprotègent puis reprotègent le document. Mon souci est qu'il suffit de taper sur Echap pendant l'e...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2007 par
elise

[vba excel] problème de sélection de feuiles

Résolu

Bonjour à tous et bravo pour cet excellent site Voilà mon problème, je me lance dans la programmation VBA sous Excel XP et je bute sur un petit pro...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2007 par
FAB011

Macro en vba sur excel

Résolu

bonjour j'ai un soucis de macro Je dois créer une macro permettant de rechercher dans une colonne du texte et qui réécri les colonne d'apres sur une...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2007 par
To1n00

[vba excel] sélection multiple de feuilles

Bonjour, je suis débutante en VBA et je voudrais imprimer une sélection multiple de feuilles dont le nom commence par "Graph". Le soucis c'est que j'...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
WellDone

[vba excel] chaine de caractere

Bonjour Voila je voudrais crée un petit macro sous VBA. Je voudrais diviser des cellules en 2 (avec des Noms et des Prenoms dedant), et faire en ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
jax

[vba excel] copier d'un classeur externe

Bonjour, je souhaite copier des données d'un classeur fermé à un autre en utilisant une macro, mais sans succés. Voilà le code que j'ai essayé : ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
ptibenou

[vba excel] indice appartient pas à sélection

Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec une macro qui doit copier des données d'un fichier à un autre. Apparemment, cette ligne qui sert à localiser l...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2007 par
xjl

[visual basic] récupérer variable d'une form

BOnjour, Je voudrais savoir comment faire pour récupérer une variable d'une form1 de visual basic dans une otre form. Merci :)

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2007 par
ptibenou

[vba-excel] actualisation de réquêtes web

Bonjour, J'ai plusieurs classeurs dans un fichier Excel qui contiennent tous une ou plusieurs requêtes Web. J'aimerais qu'en appuyant sur un seul ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2007 par
djihaif

Exercices "classes" visual basic

bonjour, je recherche des exercices avec correction si possible, sur les "classes" dans visual basic,des exercices ou on manipule des objets on les cr...

aquarelle

Calcul heure [vba access]

slt qlq1 svp peuvez m'aider!!!!! je voudrais savoir comment calculer l'heure à partir d'une heure d'entrée et l'heure de sortie.... à l'ade d'un...

sncf

[vb excel] parcourir toutes les cellules

Bonjour à tous, J'ai un fichier Excel à traiter et je dois créer un code VB qui permette de récupérer les identifiants des catégories situés avant ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

[vbs] correction d'un script

Résolu

Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre soutient pour établir un script VBS. Je souhaite que le programme recherche dans les fichiers appartenant à un...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

Pb dans code vba

Résolu

Coucou j'ai un probleme dans cette ligne mais je ne comprend pas pourkoi pourriez vous m'aider merci FL1.Range(""" & firstaddress & ":" & FL1...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2007 par
jojoe85

Vba access probleme d'exécution d'un bouton

Bonjour, j'ai créer un code provisoire afin de tester ma fonction sur click lors d'un formulaire et il a une erreur lorsque je click sur le bouto...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
sncf

Vba excel: formule dans toute la sélection

Bonjour, J'ai une sélection "FED", je souhaite insérer une formule dans la colonne H de toutes les lignes de cette sélection. Comment faire? Me...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
khatri10

Combobox sous vb6 "dropdown list"&&q

Je suis en ce moment sous vb6 et je bloque avec une combobox!! je n'arrive pas a renseigner l'onglet "text" lorsque je suis en dropdown list. j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2007 par
ptibenou

[vba] select plage de 4 lignes et x colonnes

Résolu

Bonjour, suite à un post ou j'ai mal exprimé ce que je désirais je recommence: Je voudrais selectionner une plage de 4 lignes et X colonnes en part...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Dog killer

[vba] récupération variable pour créer tablo

Résolu

Bonjour, ma question est: Récupérer la valeur d'une variable dans une feuille excel dans le but de créer un tableau avec un nombre de colonne corresp...

14 réponses Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Dog killer

[vba et access] mettre à jour enregistrement

Dans un formulaire access, je souhaiterais que le clic sur un bouton de validation récupère la valeur d'une zone de texte, saisie par l'utilisateur, e...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2007 par
Jean Claude

[vba access] suppression d'enregistrement

Bonjour Mon but est d'éliminer des enregistrement qui ont la même valeur dans le champs [IDENTITE] et des valeurs oposées dans le champs [PRIX ACHAT...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2007 par
quatar

Programmation vba

Bonjour, dans un fichier Excel, j'ai fait des macros qui font des calculs à partir de données entrées dans des cellules. Pb : si l'utilisateur du d...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
blux

[vba] déclaration de variables

Résolu

Bonjour, mon deuxième post de la journée ... ouf!!! Sur le premier on m'a expliqué comment créer un tableau à partir d'une variable (cette variable...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
Dog killer

Tri d'un tableau excel en vb

Bonjour à tous, j'ai actuellement un petit problème de programmation. En effet, mon but est le suivant : écrire un programme en VB afin de trier un t...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2007 par
harry

[vba] ouverture d'un fichier excel

Bonjour à tous, Etant novice dans l'utilisation de Vba, je sollicite de l'aide afin de résoudre un petit problème. J'utilise le code suivant afi...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2007 par
Utilisateur anonyme

[vb] windows media player

Voila je veux faire une petit programme contenant le lecteur windows media sur visual basic, et une liste de divers video a regarder. Je veux que lo...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
lermite222

Programmer un état sous vba access

bonjour tout le monde, Apparemment,je fais un gros blocage! Je n'arrive pas un programmer un état en entier sous vba access. en effet,je dois réa...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2007 par
Paulo

Changement cle de registre avec vb

bonjour tt le monde. j'ai crée un petit programme avec VB, avec VB aussi je voudrai créer automatiquement une clé dans le registre systeme pourque mon...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2007 par
dubcek

[excel] pb visibilité macro en vba

Résolu

Bonjour à tous Comment faire pour qu'une macro en vba sous excel 2002 soit visible et utilisable par tous les utilisateurs du pc, plusieurs bureaux...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Dirty73

[oracle] intérogation sql via vba/adodb

Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Nous avons une BD Oracle sur notre réseau et j'y accède via Excel/VBA ADODB. Ma requête SQL recherche des données s...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
Ti-Gars

Vba variables d'un userform dans un module

Bonjour, Je vous explique mon problème, c'est sûrement simple mais ... :s Donc voilà, je suis actuellement en stage dans une société où l'on me ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2007 par
EBasta

Problème formules de calculs vb excel

Bonjour, j'ai un problème important pour créer une application excel avec vb : je dispose de plusieurs classeurs comportant des formules statistiques ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2007 par
irem
Résultats 21051 - 21100 sur un total de 22 996