Les discussions
[vba] colorier une ligne avec conditions
Bonjour, je suis nouveau ici et novice sur VBA mais j'essaye de m'améliorer! Alors mon probleme du moment: j'ai deux feuilles excel remplies de don...
[vba] exécuter une macro en sortie d'excel
RésoluBonjour, Voila dans mon classeur d'excel j'exécute une macro de mise en page à l'ouverture d'excel, je voudrais en excuter une autre à la sortie d'ex...
[vba] fonction if !!! need help
RésoluBonjour, j'avais créé un post a propos de if sans réponse , bref! je vais reprendre mon problème: je voulais utiliser la fonction si dans une cellule...
[vba] fonction if dans une feuille
RésoluBonjour, je voudrais pouvoir utiliser la fonction IF dans une feuille de classeur car j'ai besoins de plus de 8 "SI". Dans VBA je pensais pouvoir le...
[vb] vider buffer en visual basic
Bonjour, Je programme actuellement via les macros d'excel une application client recevant les informations d'un serveur via un port com et les repo...
[visual basic pour access]
Je n'arrive pas à manier les objets Access avec l'éditeur visual Basic
Vba-excel mauvais fonctionnement d'une macro
Bonjour ! Je débute dans le langage VBA-E. Dans la cadre de mon travail j'ai développé le code suivant pour permettre l'enregistrement automatique...
[vba]paramètre sur openreport
Bonjour, J'aurais souhaité savoir si il était possible d'imposer, à l'ouverture d'un aperçu d'état, le nombre de pages présentées en aperçu. ( en gr...
[vb 6]copier coller ligne excel
Bonjour, je cherche les commandes en vb qui me permettent: 1- d'ouvrir un fichier excel 2- de copier la premiere ligne de ce fichier 3- de la ...
[vbscript]petit soucis help me plz
Bonjour, Déja je voulais remercier a ceux qui m'ont aider. Mais j'ai un soucis , je demande donc votre aide. Se script permet de changer le nom ...
[vbscript]renseignement-aide
Bonjour, Je demande votre aide pour creer un script ( en vbscript ) permettant de changer le nom de l'ordinateur sans le rédémarrer svp ??! merci...
[vba] incrementer une variable
RésoluBonjour, Je cherche à incrementer une variable qui est dans une cellule de mon classeur.Je pensais que cette saisie était valable mais ma varoiable n...
Vba & excel
Bonjour tout le monde, Je suis en période de stage et ma mission est de mettre en place un tableau de bord RH (Ressources Humaines) destiné au che...
[vba] parcours fichiers
bonjour, je cherche à faire un programme qui parcourt des fichiers 1 par 1 dans un repertoire . environ 500 fichier merci
[excel vba] bug au démarrage
bonjour, ayant crée une base de donnée fonctionnant encore bien hier soir, à son ouverture ce matin un bug est apparu : Sommaire.Label4.Caption ...
[vbscript] script pour réseau
Bonjour, je dois creer un script ( en VbScript ) pour : - afficher le "blocnote"sur le bureau dés l'ouverture d'une session - connecter des l...
Envoi d'un mail avec vb6
Je suis en train de realisé une petite application qui doi envoyer un mail depui vb6. Je voudrai que le mail s'envoi direct en apuyan sur un bouton qu...
Vb delphi : parcours textbox / edittext
Bonjour, Voilà developppant sous Delphi et VB j'ai quelque problème d'adaptation ... Regarder plutot ^^ : Private Sub Command1_Click() Dim i A...
Protection sous excel vs macros visual basic
Bonjour, j'ai des macros qui lors de l'exécution déprotègent puis reprotègent le document. Mon souci est qu'il suffit de taper sur Echap pendant l'e...
[vba excel] problème de sélection de feuiles
RésoluBonjour à tous et bravo pour cet excellent site Voilà mon problème, je me lance dans la programmation VBA sous Excel XP et je bute sur un petit pro...
Macro en vba sur excel
Résolubonjour j'ai un soucis de macro Je dois créer une macro permettant de rechercher dans une colonne du texte et qui réécri les colonne d'apres sur une...
[vba excel] sélection multiple de feuilles
Bonjour, je suis débutante en VBA et je voudrais imprimer une sélection multiple de feuilles dont le nom commence par "Graph". Le soucis c'est que j'...
[vba excel] chaine de caractere
Bonjour Voila je voudrais crée un petit macro sous VBA. Je voudrais diviser des cellules en 2 (avec des Noms et des Prenoms dedant), et faire en ...
[vba excel] copier d'un classeur externe
Bonjour, je souhaite copier des données d'un classeur fermé à un autre en utilisant une macro, mais sans succés. Voilà le code que j'ai essayé : ...
[vba excel] indice appartient pas à sélection
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec une macro qui doit copier des données d'un fichier à un autre. Apparemment, cette ligne qui sert à localiser l...
[visual basic] récupérer variable d'une form
BOnjour, Je voudrais savoir comment faire pour récupérer une variable d'une form1 de visual basic dans une otre form. Merci :)
[vba-excel] actualisation de réquêtes web
Bonjour, J'ai plusieurs classeurs dans un fichier Excel qui contiennent tous une ou plusieurs requêtes Web. J'aimerais qu'en appuyant sur un seul ...
Exercices "classes" visual basic
bonjour, je recherche des exercices avec correction si possible, sur les "classes" dans visual basic,des exercices ou on manipule des objets on les cr...
Calcul heure [vba access]
slt qlq1 svp peuvez m'aider!!!!! je voudrais savoir comment calculer l'heure à partir d'une heure d'entrée et l'heure de sortie.... à l'ade d'un...
[vb excel] parcourir toutes les cellules
Bonjour à tous, J'ai un fichier Excel à traiter et je dois créer un code VB qui permette de récupérer les identifiants des catégories situés avant ...
[vbs] correction d'un script
RésoluBonsoir à tous, j'ai besoin de votre soutient pour établir un script VBS. Je souhaite que le programme recherche dans les fichiers appartenant à un...
Pb dans code vba
RésoluCoucou j'ai un probleme dans cette ligne mais je ne comprend pas pourkoi pourriez vous m'aider merci FL1.Range(""" & firstaddress & ":" & FL1...
Vba access probleme d'exécution d'un bouton
Bonjour, j'ai créer un code provisoire afin de tester ma fonction sur click lors d'un formulaire et il a une erreur lorsque je click sur le bouto...
Vba excel: formule dans toute la sélection
Bonjour, J'ai une sélection "FED", je souhaite insérer une formule dans la colonne H de toutes les lignes de cette sélection. Comment faire? Me...
Combobox sous vb6 "dropdown list"&&q
Je suis en ce moment sous vb6 et je bloque avec une combobox!! je n'arrive pas a renseigner l'onglet "text" lorsque je suis en dropdown list. j'ai...
[vba] select plage de 4 lignes et x colonnes
RésoluBonjour, suite à un post ou j'ai mal exprimé ce que je désirais je recommence: Je voudrais selectionner une plage de 4 lignes et X colonnes en part...
[vba] récupération variable pour créer tablo
RésoluBonjour, ma question est: Récupérer la valeur d'une variable dans une feuille excel dans le but de créer un tableau avec un nombre de colonne corresp...
[vba et access] mettre à jour enregistrement
Dans un formulaire access, je souhaiterais que le clic sur un bouton de validation récupère la valeur d'une zone de texte, saisie par l'utilisateur, e...
[vba access] suppression d'enregistrement
Bonjour Mon but est d'éliminer des enregistrement qui ont la même valeur dans le champs [IDENTITE] et des valeurs oposées dans le champs [PRIX ACHAT...
Programmation vba
Bonjour, dans un fichier Excel, j'ai fait des macros qui font des calculs à partir de données entrées dans des cellules. Pb : si l'utilisateur du d...
[vba] déclaration de variables
RésoluBonjour, mon deuxième post de la journée ... ouf!!! Sur le premier on m'a expliqué comment créer un tableau à partir d'une variable (cette variable...
Tri d'un tableau excel en vb
Bonjour à tous, j'ai actuellement un petit problème de programmation. En effet, mon but est le suivant : écrire un programme en VB afin de trier un t...
[vba] ouverture d'un fichier excel
Bonjour à tous, Etant novice dans l'utilisation de Vba, je sollicite de l'aide afin de résoudre un petit problème. J'utilise le code suivant afi...
[vb] windows media player
Voila je veux faire une petit programme contenant le lecteur windows media sur visual basic, et une liste de divers video a regarder. Je veux que lo...
Programmer un état sous vba access
bonjour tout le monde, Apparemment,je fais un gros blocage! Je n'arrive pas un programmer un état en entier sous vba access. en effet,je dois réa...
Changement cle de registre avec vb
bonjour tt le monde. j'ai crée un petit programme avec VB, avec VB aussi je voudrai créer automatiquement une clé dans le registre systeme pourque mon...
[excel] pb visibilité macro en vba
RésoluBonjour à tous Comment faire pour qu'une macro en vba sous excel 2002 soit visible et utilisable par tous les utilisateurs du pc, plusieurs bureaux...
[oracle] intérogation sql via vba/adodb
RésoluBonjour, Voici mon problème: Nous avons une BD Oracle sur notre réseau et j'y accède via Excel/VBA ADODB. Ma requête SQL recherche des données s...
Vba variables d'un userform dans un module
Bonjour, Je vous explique mon problème, c'est sûrement simple mais ... :s Donc voilà, je suis actuellement en stage dans une société où l'on me ...
Problème formules de calculs vb excel
Bonjour, j'ai un problème important pour créer une application excel avec vb : je dispose de plusieurs classeurs comportant des formules statistiques ...