Alimenter plusieurs tableaux en fonction de cellules

Fermé
jessepinkman76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 17:15
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 15 mars 2015 à 18:45
Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un tableau Excel comportant plusieurs onglets.
Sur le premier se trouvent des éléments variables (fournisseurs et vendeurs) ainsi que les données afférentes aux opérations réalisées (mois, montant des ventes).
Les seconds reprennent les mêmes informations mais ventilées par fournisseur et par vendeur.
Mon but est que les tableaux se génèrent automatiquement en fonction des valeurs choisies (par une liste) dans les cellules correspondantes.
En clair, que se génère automatiquement un tableau récapitulatif pour toutes les opérations fournisseur 1,fournisseur 2, etc en recopiant les lignes en fonction du fournisseur choisi dans la liste.
Et idem pour d'autres tableaux générés en fonction de la case vendeur.
Je vous joins un prototype de mon projet, pour que ce soit plus clair.
Vous remerciant par avance pour votre soutien...
https://www.cjoint.com/c/ECmrtnD4OMo

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 716
15 mars 2015 à 18:45
Bonjour,

Ton prototype ne me parles pas beaucoup mais quand tu dis "En clair, que se génère automatiquement un tableau récapitulatif", as-tu pensé qu'il y a déjà cela dans excel : le TCD qui fait cela parfaitement surtout si tu organises correctement ta base.
0