Historique Sous Excel

Résolu
Rom189 -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai besoin de vôtre aide, j'ai un niveau correcte en VBA, mais la je vous avoue je suis un peut bloquer...

Donc voila mon problème, j'aimerai crée un historique des valeurs d'une ligne, simple me direz vous, mais voila le problème est le suivant :

En cliquant sur un bouton, un message box s'ouvre dans lequel je remplis les différentes informations nécessaire à l'emprunt de matériel, et entre les informations dans un tableau.
Maintenant j'aimerai qu'a la prochaine validation d'un autre emprunt, celui ci s'affiche dans la ligne du dessous de ma ligne initiale, de façon à faire un suivis des stocks.

Donc quand je rentre mon code pour faire mon historique de valeur, cela ne change rien, est ce que quelqu'un serais capable de m'aider svp !!! :/

A1 = Emprunteur
B1 = Matériel
C1 = Date
D1 = Quantité
E1 = Chantier

et j'aimerai qu'a la suite de mon textbox les nouvelles valeurs s'affichent en A2 B2 C2 D2 E2, puis à l'emprunt d'après en B3 C3 D3 E3, etc.

J'ai déjà fait le doc Excel si ça peut vous aider pour comprendre et travailler, donner moi votre adresse mail que je vous l'envoi, car je ne peut rien mettre ici...

Un grand merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Si tu sais écrire des valeurs dans des cellules excel en VBA ... la seule chose qu'il te manque est de pouvoir déterminer quelle est la prochaine ligne vide disponible.
Pour cela, tu peux utiliser :
dim nextLigne as Long
nextLigne = Cells.Find("*", Range("A1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row+1

et donc pour écrire tes données :
cells(nextLigne ,"A").value = "ta valeur..de colonne a"
cells(nextLigne ,"B").value = "ta valeur..colonne b"
cells(nextLigne ,"C").value = "ta valeur..colonne c"
'...etc...

0
Rom189

Bonsoir Jordane45, merci de ta réponse, mais j'ai déjà essayer ce principe, et je n'arrive pas à le faire fonctionner... Ça fait longtemps que j'ai pas fait de VBA, il doit me manquer une étape cruciale je pense ... Est ce que ça te dérangerai de jetter un oeil et de me dire ce qui ne vas pas ? :/
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Rom189

Tu peux déposer ton fichier sur un site comme : www.cijoint.com puis nous communiquer le lien ici pour qu'on le récupère.
0
Rom189

Voila mon document Excel de base :
http://www.fichier-xls.fr/2015/03/16/historique-1-0/
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Le code de ton classeur n'est clairement pas celui que je t'ai donné...

enfin bon....
ceci fonctionne :
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim nextLigne As Long
Dim Sh As Worksheet
Set Sh = Sheets("Consommable")
nextLigne = Sh.Cells.Find("*", Range("B1"), , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1
Sh.Range("B" & nextLigne).Value = UserForm1.TextBox1.Value
Sh.Range("C" & nextLigne).Value = UserForm1.TextBox2.Value
Sh.Range("D" & nextLigne).Value = UserForm1.TextBox3.Value
Sh.Range("E" & nextLigne).Value = UserForm1.TextBox4.Value
Sh.Range("F" & nextLigne).Value = UserForm1.TextBox5.Value

Unload Me

End Sub

0
Rom189

Oui excuse moi Jordane45, je me suis effectivement tromper de classeur Excel, mais en voyant ton code j'ai compris moi erreur, j'écrivais simplement le code au mauvais endroit, du coup ça ne fonctionnais pas :/

Merci beaucoup pour ton aide !
0

Si la question est résolue..
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)

Cordialement,
Jordane
0