Suppression de lignes entières sur 2 feuilles d'un classeur
Résolu
bassmart
Messages postés
281
Membre
Dernière intervention
-
bassmart Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bassmart Messages postés 281 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
J'ai une question sur comment supprimer 2 lignes entières avec une valeur qui se retrouve aussi sur une autres feuille du classeur.
Dans mon fichier, j'ai une feuille de compilation s'appelant "Coordonnées" et 4 autres feuilles: CPTU, FORAGE, Piézomètres et Inclinomètre. La plupart de mes opérations se font à partir de la feuille Coordonnées.
J'ai un Userbox qui apparaît lorsque j'appui sur la touche DEL du clavier et j'ai 2 choix: effacer la cellule seulement ou bien supprime la ligne entière. Les 2 options fonctionnent bien présentement sur la page active.
Ce que veux, c'est que lorsque je clic sur l'option "ligne entière", il supprime la ligne correspondante à la valeur sélectionnée dans la feuille Coordonnée et qu'il supprime aussi la ligne correspondante à la valeur trouvée dans une des autres feuilles du classeur.
Pour ce faire, j'ai repris un code que j'avais déjà dans mon fichier qui fait le remplacement de la valeur. J'ai veux le modifier pour lui faire supprimer la ligne entière dans la feuille correspondante à l'endroit où se retrouve la valeur.
Toute la macro fonctionne jusqu'à la ligne suivant que je doit modifier:
Mais je ne suis pas arrivé, j'ai seulement réussi à supprimer tout les lignes de la feuille où se trouvais la valeur avec
Voici tout mon code:
J'ai une question sur comment supprimer 2 lignes entières avec une valeur qui se retrouve aussi sur une autres feuille du classeur.
Dans mon fichier, j'ai une feuille de compilation s'appelant "Coordonnées" et 4 autres feuilles: CPTU, FORAGE, Piézomètres et Inclinomètre. La plupart de mes opérations se font à partir de la feuille Coordonnées.
J'ai un Userbox qui apparaît lorsque j'appui sur la touche DEL du clavier et j'ai 2 choix: effacer la cellule seulement ou bien supprime la ligne entière. Les 2 options fonctionnent bien présentement sur la page active.
Ce que veux, c'est que lorsque je clic sur l'option "ligne entière", il supprime la ligne correspondante à la valeur sélectionnée dans la feuille Coordonnée et qu'il supprime aussi la ligne correspondante à la valeur trouvée dans une des autres feuilles du classeur.
Pour ce faire, j'ai repris un code que j'avais déjà dans mon fichier qui fait le remplacement de la valeur. J'ai veux le modifier pour lui faire supprimer la ligne entière dans la feuille correspondante à l'endroit où se retrouve la valeur.
Toute la macro fonctionne jusqu'à la ligne suivant que je doit modifier:
valueRange.Replace nvalue, NewVal, lookat:=xlWhole, searchorder:=xlByColumns
Mais je ne suis pas arrivé, j'ai seulement réussi à supprimer tout les lignes de la feuille où se trouvais la valeur avec
EntireRow.delete.
Voici tout mon code:
Private Sub CommandButton2_Click() Dim nvalue As String Dim valueRange As Range nvalue = ActiveCell.Value If InStr(1, nvalue, "C") = 1 Or InStr(1, nvalue, "M") = 1 Then Set valueRange = Sheets("CPTU").Columns(1) ElseIf InStr(1, nvalue, "F") = 1 Then Set valueRange = Sheets("FORAGE").Columns(1) ElseIf InStr(1, nvalue, "Z") = 1 Or InStr(1, nvalue, "FZ") = 1 Then Set valueRange = Sheets("Piézomètres").Columns(2) ElseIf InStr(1, nvalue, "I") = 1 Then Set valueRange = Sheets("Inclinomètres").Columns(2) Else Set valueRange = Nothing MsgBox "La valeur n'a pas été trouvé dans les autres feuilles! Mettre à jours les feuillets sur la page d'accueil!", vbCritical End If If Not valueRange Is Nothing Then valueRange.Replace nvalue, NewVal, lookat:=xlWhole, searchorder:=xlByColumns End If Selection.EntireRow.Delete end end sub
A voir également:
- Suppression de lignes entières sur 2 feuilles d'un classeur
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Bruler des feuilles de laurier - Guide