Les discussions
[vba excel] supprimer les colonnes vides
RésoluBonjour, J'ai une feuille excel avec des colonnes vides. Je souhaiterai automatiser leur suppression en VBA. Ces colonnes peuvent être n'importe ou e...
Copier / coller avec vba
Bonjour à tous, J'ai un pgm vba qui me permet d'aller chercher des infos dans un fichier excel et de les coller dans un autre. Je voudrais que ...
Vb 2010 : changement de backgroundimage toutes les secondes !
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour que mon image de font change en fonction de plusieurs timer qui s'activent toutes les seconde ( 6 t...
Création des slides ppt qui sont alimentés à partir d'excel
Bonjour, SVP, comment peut on faire une boucle qui crée un des slides (PowerPoint) et qui prend une ligne d'un tableau Excel Merci.
Deux condition dans while
Bonjour, Je dois créer un programme qui récapitule toute les informations sur des membres sauf que quand je fais ma boucle while pour trouver le nom...
Choisir la présenatation pour la remplir a partir d'excel
Bonjour tout le monde, est-ce que quelqu'un parmi vous connais le code VBA qui permet de choisir une présentation qui existe déjà pour la remplir à...
Besoin d'aide pour du vba
Bonjour, J'ai élaborer un planning pour des accueils temporaires en vba, il se présente de la manière suivante: voir fichier joint les explica...
Enregistrement des données saisies dans un userform
Bonjour, Je suis en train de réaliser un outil de saisie qui permet de saisir des données sur une interface VB (Userform) et de les envoyer directeme...
Probléme d'enregistremenet de données saisies dans un userform
Bonjour à tous, Je n'arrive pas à afficher mes données saisies dans un user form dans ma feuille excel C'est urgent, svp une aide serait la bienve...
Optimisation vitesse macro
RésoluBonjour, Je dispose d'une suite de plusieurs macros pilotées par une macro "maitresse", et j'aimerais en augmenter la vitesse d'exécution. Les m...
Vba: portée des variables
RésoluBonjour, J'ai un premier Userform dans mon document qui demande à l'utilisateur de saisir des données de type dates et autres, à partir de ces don...
Beug excel
Bonjour, Au moment d'insérer une ligne via la macro excel ne répond pas Comment ce fais-ce ? Configuration: Windows 7 / Chrome 34.0.1847.131
Simplification de macro excel 2010 pour gagner en rapidité d'exe
Bonjour, Je suis sapeurs pompiers volontaire, a ce jour nous utilisons excel 2013 pour géré nos intervention ect..., mais à la remise a 0 celui ci p...
Calcul vba
RésoluBonjour, Une aide s'il vous plait pour cette procedure J'ai un champ TVA numerique, un champ PrixTTC et un champ PrixHt1 Je voudrai obtenir si c'e...
Vider une table access a partir d'une autre base
Salut tout le monde. Je suis actuellement en train de travailler sur une base de données principale (que j'appellerai bd1) a partir de laquelle je ...
Keypress, e.keychar
Bonjour, Private Sub TXTlangue_KeyPress(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyPressEventArgs) Handles TXTlangue.KeyPressIf (e...
Recherche
Bonsoir, je voudrais votre aide pour ce problème que j'ai rencontré! J'ai une application VBA connecter avec access 2007 qui marche bien sur mon syst...
Importation d'un fichier .dat, copie des données
RésoluBonjour à tous, Je fais appel à votre expertise. Actuellement, j'ai un classeur dans lequel j'importe des données: Fichier, ouvrir, je sélection...
Convertir un fichier excel en txt sous vbscript
RésoluBonjour Tout le monde, J'ai besoin de votre aide svp Mon problème est le suivant : j'ai besoin de transformer un fichier excel en fichier txt en u...
Importation d'un fichier csv volumineux
je cherche à importer un fichier ".csv" volumineux à travers un fichier xls,
[filtre vba]filtrage lancement worbook
RésoluBonjour, Je voudrai filtrer mes données en fonction de la valeur d'une cellule... Malheureusement, mon code ne fonctionne pas... Lorsque je remplac...
Supprimer les doublons
Bonjour à tous, je viens vers vous car je suis bloqué !!! j'ai une fonction macro : Sub Ajouter()Dim Lig As Byte, Col As Byte, zone()Dim L...
Simplification macro excel
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser un tableau excel pour gérer un budget. J'ai dans une feuille ("data") un tableau résumant les dépenses/recet...
Boucle selon une condition
RésoluBonjour, Je souhaite incrémenter des valeurs +1 si une condition est remplie : Dans la colonne A, j'ai des valeurs Dans la colonne B, j'inscri...
Connexion access visual basic
RésoluBonjour, Je dois réaliser une application Visual Basic qui utilise une base de donnée Access. J'ai cherché sur internet comment se connecter à Access...
Problème en vbs
Bonjour à tous, j'aimerais pouvoir effectuer une addition de plusieurs variable dans un fichier texte en vbscript. J,ai par exemple, un fichier te...
Fonction vba excel non valide depuis la feuille de calcul
RésoluBonjour à tous, alors voilà mon problème, j'ai crée une petite fonction toute simple en VBA Excel 2010 qui fonctionne très bien quand je l'utilise ...
Macro excel qui ne fonctionne pas d'un pc à un autre
Bonjour, Je suis actuellement bloqué par une macro sous Excel 2010 qui fonctionne sur mon pc, mais pas sur celui de ma collègue de travail. Ayant...
Dll
Je cherche une DLL pour manipuler les ports USB en VB
Vba copie formules complètes sur chaque page d'un multipage
Je suis pas tout à fait novice (disons débutante) sur excell mais sur vba complètement novice. Je me forme de forum en forum. Mais je suis arrivée ...
Créer un bouton en visual basic par programma
RésoluBonjour, Je travaille en Visual Basic 6.0 Imaginons que j'ai une feuille, sur cette feuille il y a un bouton. Je voudrais, en cliquant sur ce bouton...
Enregistrement automatique de mon userform
Bonjour, Je suis une novice en programmation donc je ne comprends pas grand chose. Mon problème est qu'actuellement je suis obligée pour chaque mon...
[vba] si contient alors supprime
Bonjour à tous, Je ne m'en cache pas, je suis au niveau zéro de VBA et mon code compte même pas 10 lignes mais je n'arrive pas à les faire marcher....
Hiérarchisation des macros
RésoluBonjour, Voici ce que je dois réussir à faire. J'ai un programme qui récupère les valeurs d'une feuille, les traite et les transpose dans une co...
Copie valeurs
Bonjour, Je bloque sur une macro en VBA , je voudrais faire une macro qui copie la première feuille excel de mon classeur dans un autre classeur n...
Code vba pour la saisie que du format de date yyyy-mm-dd
Bonjour, J'ai un problème au niveau des saisies sur excel: mon but c'est d' imposer aux utilisateurs de saisir dans la colonne "date" des dates au...
Selection, valeur min, puis copie autre feuille
RésoluBonjour, Voici la tâche que je dois effectuer: Dans une colonne de la feuille INPUT, selectionner les 2 premières valeurs, déterminer la valeur...
Executer une commande cmd depuis visual basic express
Bonjour, Je possede un serveur minecraft bukkit et je veut faire un programme avec visual basic express qui me permet d' executer la commende /rel...
Boucle pour équivalent d'une recherchev à deux critères
Bonjour à tous, Ne maîtrisant pas l'utilisation des boucles, je solicite votre aide car je n'ai pas trouvé de post résolu se rapprochant de ma pro...
Conversion hex/dec en vb
Bonjour, je veux deux fonction de conversion en VB6 -conversion hexa/dec -conversion hexa/bin merci
Optimisation effacement lignes vides
RésoluBonjour, Après maintes recherches et essais, je n'ai jamais trouvé de code me permettant de supprimer les lignes vides dans ma feuille excell. (...
Ecriture dans plusieurs classeurs en même temps
RésoluBonjour, je suis en train de créer un processus qui à pour but grâce à une macro de : - Ouvrir tous les fichiers Excel contenu dans un même dos...
Incompatabilité vba avec le classeur partagé
Bonjour, Dans le cadre d'un stage j'ai du commencer l'apprentissage du VBA. Les débuts ont été fastidieux, mais maintenant je pense être plus ou m...
Copier feuille dans un autre classeur vba
Bonjour, J'ai besoin d'aide de toute urgence je dois livrer mes tableaux de bords mais une macro ne fonctionne pas, je n'arrive pas à m'en sortir,...
Fonction sommeprod à 3 variables pour vba
RésoluBonjour, Je peine à trouver la formule vba qui me permet d'avoir le résultat à partir de 3 conditions : (sumproduct ? sumif ? ) ma formule ...
Calculer une moyenne
Bonjour, Je suis totalement novice en langage VBA. Dans le cadre de mon apprentissage je me retrouve avec des relevés de capteurs (qui mesurent des...
Fermer un fichier excel particulier
Bonjour, j'ai pas mal cherché et j'ai l'impression de ne pas trouver exactement ce que je veux. Je débute depuis 2 jours en codage dans Excel et j...
Bouton sauvegarder en visual basic
bonjour comment mettre un bouton de sauvegarde en visual basic ?? je voudrai faire sauvegarder un RichTextBox merci Benjaminus29
Recuperation des données lue par un lecteur code barre
salut j'aimerai b1 connaitre comment je peut récupérer les données lue par un lecteur code barre usb en utilisant vb6 merci d'avance
Commande pour executer un .bat en vb?
RésoluBonjour, QuelQu'un pourrai t-il maider? je cherche la commande pour executer une commande dos ( un ficier .bat) en VB6 merci