Les discussions

Boucle pour équivalent d'une recherchev à deux critères

Bonjour à tous, Ne maîtrisant pas l'utilisation des boucles, je solicite votre aide car je n'ai pas trouvé de post résolu se rapprochant de ma pro...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
skk201

Conversion hex/dec en vb

Bonjour, je veux deux fonction de conversion en VB6 -conversion hexa/dec -conversion hexa/bin merci

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
kaadooze

Optimisation effacement lignes vides

 Résolu

Bonjour, Après maintes recherches et essais, je n'ai jamais trouvé de code me permettant de supprimer les lignes vides dans ma feuille excell. (...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
padbollevrai

Ecriture dans plusieurs classeurs en même temps

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un processus qui à pour but grâce à une macro de : - Ouvrir tous les fichiers Excel contenu dans un même dos...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Banshor

Incompatabilité vba avec le classeur partagé

Bonjour, Dans le cadre d'un stage j'ai du commencer l'apprentissage du VBA. Les débuts ont été fastidieux, mais maintenant je pense être plus ou m...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
eriiic

Copier feuille dans un autre classeur vba

Bonjour, J'ai besoin d'aide de toute urgence je dois livrer mes tableaux de bords mais une macro ne fonctionne pas, je n'arrive pas à m'en sortir,...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
ilyasess

Fonction sommeprod à 3 variables pour vba

 Résolu

Bonjour, Je peine à trouver la formule vba qui me permet d'avoir le résultat à partir de 3 conditions : (sumproduct ? sumif ? ) ma formule ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
Praljm

Calculer une moyenne

Bonjour, Je suis totalement novice en langage VBA. Dans le cadre de mon apprentissage je me retrouve avec des relevés de capteurs (qui mesurent des...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
ccm81

Fermer un fichier excel particulier

Bonjour, j'ai pas mal cherché et j'ai l'impression de ne pas trouver exactement ce que je veux. Je débute depuis 2 jours en codage dans Excel et j...

15 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
Banshor

Bouton sauvegarder en visual basic

bonjour comment mettre un bouton de sauvegarde en visual basic ?? je voudrai faire sauvegarder un RichTextBox merci Benjaminus29

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
Julien

Recuperation des données lue par un lecteur code barre

salut j'aimerai b1 connaitre comment je peut récupérer les données lue par un lecteur code barre usb en utilisant vb6 merci d'avance

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
f894009

Commande pour executer un .bat en vb?

 Résolu

Bonjour, QuelQu'un pourrai t-il maider? je cherche la commande pour executer une commande dos ( un ficier .bat) en VB6 merci

16 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
CHEESE !

Macro inprimer

 Résolu

Bonjour, je repose ma question car pb. je voudrais imprimer une page un nombre de fois par a port d' une valeur dans une cellule (r5)/2+1 mais seu...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Dandy_danbe

Problèmes avec un code

Bonjour à vous tous, Je tiens à vous mentionner que mes connaisses en programmation sont très rudimentaires, mais on doit commencer quelques part!...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
nick_2428

End

 Résolu

Bonjour , bonsoir, J'ai découvert il y a peut END. Pouvez me dire si je l'utilise souvent pour arrêter une macro, selon les condition réunie, cela po...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Polux31

Txtbox c omment le formater pour entrer une date

bonjour je cherche comment faire pour pouvoir entrer une date sans taper / et que le format paraisse comme ceci "--/--/----" et pouvoir entrer les ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
mylord6666

Bonjours je cherche une macro pour copier et coller des données

 Résolu

Bonjour Je débute en VBA et ma question est la suivante J'ai fais un tableau sur excel 2010 qui fait des classements. celui-ci fonctionne tres ...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
belfort-1

Extraire iignes selectionnées selon conditions vers un fichier

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je travaille sur un fichier excel qui comporte plusieurs feuilles de tableaux qui ont le même format. Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
michel_m

Scorllbar

Salut ,j'ai créé une form avec plusieurs bouton dessus, mais comme tout les bouton ne rentre pas dans la taille de mon écran, je voudrais savoir comme...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
pijaku

Appeler une macro d'un autre classeura vec des aruguments

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question peut-êtes que vous saurez y répondre ! Imaginon : J'ai un classeur A.xlsm et un classeur B. xlsm ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
skk201

Comment passer un textbox en paramètre d'une procédure?

Bonjour, Je souhaite passer en paramètre d'une procédure la valeur d'une textbox comment faire? voici mon code : Sub textb(txt As TextBox)Ce...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Polux31

Moteur de recherche sous vb

Bonjour, je voudrais savoir comment mettre un moteur de recherche avec VB (2010 express). CDT. Configuration: Windows 7 / Safari 535.7

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Polux31

Vb 2010 : provoquer une action dès la consultation d'une url

Bonjour, Je cherche en ce moment la solution qui me permettrait d'effectuer une action dès qu'une page web précise que j'aurais définie s'affiche d...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Form historique en vb

Bonjour, comment faire un form de historique avec vb urgence Configuration: Windows 7 / Chrome 34.0.1847.116

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème de recherche par date

Bonjour, je réalise une application Vb6 qui accédé a une base Access. je conçu un interface recherche de fiche(gestion outillages), il faut que l...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Polux31

Offset

Bonjour, J'ai un problème avec with activeCell, dans un tableau avec colonne A B C quand je suis en colonne C, je ne réussi pas à retourner en colo...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
f894009

Message d'erreur exécution 424 un objet est requis sur vb6?

 Résolu

bonjour voici un exercice sur vb6 et sur visual basic 2010 express: Exercice: en utilisant la commande InputBox saisr une valeur i de type integer e...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
filaf22

Programme utilisé par plusieurs personne en même temps

 Résolu

bonjour / Bonsoir, La situation suivante se présente : Depuis que le document Excel que j'ai proposé à été accepté, le matin 2 à 5 personnes utili...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
pijaku

Boucle for, while ou autre?

Bonjour, A l'aide d'un userform j'obtient un nombre de cellule à remplir. Ex: Nbre de cellule à remplir:3 J'aimerais à l'aide d'une boucle whil...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
michel_m

Somme de cllules avec references

 Résolu

cells(2, 15) = Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(i, 8), Cells(t, 8))) TextBox3 = Cells(2, 15).Text avec cells(i,8) et idem pour cell...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
mylord6666

Afficher une image en cliquan sur un bouton ?

 Résolu

Bonjour, tout est dans le titre ! ^^ Comment on affiche une image lorsqu'on clique sur un bouton ? J'utilise Visual Basic Express 2010

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Mr_Skkay

Debutant

 Résolu

Bonjour, je voudrai me lancer dans la programmation quelle langage me conseiller vous j'essaye le vb en ce moment mais je ne trouver pas de tuto pour ...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment créer un planning avec excel vba

Salut mes amis, je cherche un exemple de code qui permet la création d'un planning automatique (de production par exemple ) en utilisant VBA sur ex...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Sanka

Jointure/comparaison: premier blocage d'une longue série

Bonjour à tous et à toutes: Je suis en train de développer un outils en VBA et je suis confronté à une série de blocages divers étant donné que je ne...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
Agonyme

Coller avec liaison une cellule dans une autre.

Bonjour / Bonsoir à vous. Pouvez vous m'expliquer ce bug intitulé : Erreur d'exécution ' 1004, Microsoft Excel ne peut pas coller les données. J...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Philou73CH

Comment acceder à une base de donnée dans visual basic

Bonjour, voilà mon problème j'ai une base de donné sur Visual basic qui contient des fichier Word et j'arrive pas à les ouvrir en exécutant le...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
michel_m

Problème fonctionnement du code

 Résolu

Bonjour, J'ai testé un code vba qui fonctionne bien avec 24 textbox sur un fichier excel. Mais lorsque j'essaye de le reporter sur l'applicatio...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
bizic

Vba excel fonction filter

 Résolu

Malgré l'aide dans VBA je n'arrive pas à manier la syntaxe de la fonction filter associée aux objets string. De l'aide SVP

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
TapetteHurlante

Selctionner une donnée dans une liste déroulante

Bonjour, je cherche à savoir comment afficher une donnée dans une liste déroulante qui dépende d'une autre dans une deuxième liste dans userfo...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
ailyes

Activation filtre vba

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il était possible d'activé les filtres Excel via VBA. Je m'explique : Sur une colonne ou il n'y aurait que d...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Villette54

Sélection et déplacement des cellules

Bonjour, j'ai commence à travailler avec VBA excel ça fait 3 jours ,et je veux créer une macro qui me permet de sélectionnée plusieurs cellules et le...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
saladin90

Renvoie indirect

 Résolu

Bonjour, Dans la céllule "But" (cf macro ci-dessous) j'ai un nom "start" qui fait référence à une autre cellule de la feuille. J'aimerais que le p...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
marc

Lenteur execution vba xls lorsque lancé via controle activex

 Résolu

Il s'agit d'un programme VBA XLS très simple mettant à jour une cinquantaine de cellules dans une feuille XLS. Ce que je constate : ==> Exécution ra...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
Polux31

Vba : recherche valeur par combobox et masquer colonnes

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous ! Je viens vers vous car je bloque complètement depuis toute la journée malgré mes recherches, ça dépasse mes compétentes d'...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
J0K0

Imprimer

Bonjour, je voudrais savoir si il esp possible de crée une macro pour imprimer une feuille nombre de fois d' après un nombre que contient une cellule...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2014 par
eriiic

Problème cells.formula

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour une macro dans vba, je voudrais recopier la formule qui est présente dans une cellule tout en lui rajoutant un Sing...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Zemir

Erreur definie par l'application ou l'objet

 Résolu

Bonjour, J'écris une macro assez complexe avec plein de userform etc... J'ai un userform3 avec une listbox codée comme-ci : Private Sub User...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
f894009

Aide en visual basic 2010 ou 2013

Bonjour, j'aimerais savoir comment afficher des états issue d'une base de données dans un programme de gestion de produits. Si quelqu'un peut m'aider ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Polux31

La connexion d'une base de donnée acces

comment faire la connexion d'un base de donnée acces et un formulaire vba

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Polux31

Nom de fichier dans un combobox

Bonjour, Je vous explique mon petit problème : Je voudrais afficher dans une ComboBox tous les fichier .txt d'un répertoire pour que lorsqu'un fi...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
Stev28fr
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 22 969