Les discussions
Besoin d'aide pour regex en visual basic svp
Bonjour, Je dois utiliser des regex pour verifier des donnees de plaques automobiles. Je dois ensuite creer une petite application sous Visual Basi...
Formation en vb
Bonjour,j'ài besion d'un site de formation de visuel basic qui ete bien anime par des videos je vous informe que je suis debutant en programation merc...
Requête sql sous vba
RésoluBonjour, Je développe un utilitaire sous access, et j'ai besoin d'effectuer une requête sous vba. Il s'agit d'un simple INSERT INTO basé sur les r...
Visual basic
Bonjour, Qu'est-ce qu'on peut faire avec le Visuak Basic ?
Vba access liste déroulante
Bonjour, Pb en VBA sur Access sur un champ de liste déroulante Private Sub Étiquette35_Click() Dim Salaires As DAO.Database Dim couts_horair...
Programme vba excel
J'aimerai développer un programme sous VBA excel qui permettrait de comparer des cellules et un mot donné, si ce mot n'est pas trouvé dans la cellule ...
Connection entre acces et vb
Bonjour, comment etablir une connection entre acces et VB afin de faire entrer et resevoir des donnes schasant que j'utilise windows XP
Vba excel et votre aide!!?
RésoluBonjour, Cherchant depuis quelques jours une solution à mes problemes que je n'arrive pas à resoudre, je me tourne à present vers vous. Et comme vo...
Comment mettre plusieur onglet dans un (vba)
RésoluBonjour, j'ai plusieurs onglets avec des données en ligne je cherche a mettre les données les une en dessous des autres sachant que je dois le fair...
Visual basic
Bonjour, je cherche un tutorial pour visual basic 2008 express edition je sais qu'il y en a beaucoup mais aucun qui commence à partir de zéro... le...
Vba/excel - macro ensemble classeur
RésoluBonjour, Voici mon code : Sub Boucle_Feuilles() Application.Workbooks.Open "C:\Classeur1.xls" 'Définit une variable qui va représenter...
Vba - recherche/valeur
RésoluBonjour, Voici mon code : Dim rge3 As Range Set rge3 = Range("B7:B29").Find(Mardi) Dim Value_2 As Integer Dim Var2 As Integer Value_2 = rge3.R...
Visual basic | excel - ajout de nom et prenom
Bonjour, voilà sous Excel j'ai une feuille "Liste noms et prénoms" avec dans la 1ere colonne les prénoms et la deuxième les noms, classé par ordre ...
Vba/excel - constantes chemin
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer des constantes en utilisant ce type de commande : Application.GetOpenFilename("Nom fichier,*.x...
Executer un commande dos ac vb
RésoluBonjour; comment executer une cmd dos en VB par EXEMPLE j'ai une ligne de cmd: "call winword.exe -args arguments1 arguments2"
Réduire taille photo sous word en vba
Bonjour, Je voudrai savoir comment réduire la taille de mes photo au format jpg sous word en vba car quand je les insere elle prenne une page entie...
Vba - existence
RésoluBonjour, J'aimerais faire une boucle Do While qui compte entre deux dates le nombre de jours. Une petite condition supplémentaire, si elle rentre da...
Vba masquer la fenetre de base de donnée
RésoluBonjour, J'ai créé une base de donnée access 2003 et je souhaite gérer les utilisateurs avec des formulaires car la gestion de access ne me convient ...
Macro vb sous excel
Bonjour, je voudrais réaliser une macro VB sous excel qui compte le nombre de ligne d'un tableau sous excel. quelqu'un peut il m'aider? merci d'ava...
Vba - recherche valeur format date
RésoluBonjour, J'aimerais créer une macro qui me permet de retrouver cette date dans un classeur "X" Feuille "Juillet". Sub Recherche() 'Lundi affi...
[vba] recopier informations, suite
RésoluBonjour, Je fais suite à un post qui, gràce a vous m'avait permis de recopier des informations d'un onglet à l'autre. La macro marche super mais j...
Vba/excel
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur un petit programme qui m'embête un peu. Voilà, j'ai un classeur nommé Suivi_prod dans lequel figure un ta...
Vba copier/coller avec conditions spécifiques
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être le plus clair possible. Sur ma 1° feuille, j'ai un nom en colonne B et une valeur en colonne E (les autres colonnes ...
Vba access webbrowsers... super defi!!!
Hello à tous, j'ai un super défit pour tous les amateurs de programmation. J'ai dans une base de données Access deux WebBrowser. En gros ce sont des...
Vba/excel - calculer lignes tous classeur
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment on peut compter le nombre de lignes de toutes les feuilles d'un classeur! J'arrive à compter ...
Vba : copier modepoint excel07 word00
Bonjour, je suis débutante en VBA j'utilise une macro Vba faite par un ancêtre sous word qui notamment copie des graphes depuis excel dans word d...
Vba/excel - fonction weekofday
Bonjour, J'aimerais savoir comment on fait pour déterminer le "Lundi" comment référant à travers cette fonction et la comparer à une autre date quelq...
Excel vba:prob d'extraction et de convertion
RésoluBonjour, G un probleme d'extraction de données!!!!!! En faite j'ai un tableau où il ya des indices en lignes et des années en colonnes et mes donné...
[vba sous access] creer un groupe de controle
Bonjour, J'essaye de raliser un petit calendrier en vb, pour cela il faudrait que je puisse creer un groupe de control (nomcontrole(index)). Je sais l...
Vba access utiliser dcount avec une variable
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si on peut utiliser une variable pour la clause Criteria de la fonction DCount(), et quelle en serait la syntaxe, j'a...
[vba excel]
Résolusalut, j'ai écris une macro qui me donne tous les nombres premiers compris entre deux nombres donnés. Seulement, pour lemoment, je suis obligé d'entr...
Besoin d'un cour vba
Bonjour, je développe une application sous access 2003, et j'ai besoin d'un tutoriel en VBA avancé ( c urgent ) merci d'avance
Vb excel
Bonjour, j'ai à programmer en vb une application sur excel.franchemnt je ne me ss jms documenter la dessus,du coup j'en sais d'ou commencer,et quel e...
Problème de fonctionnement des procédures vb
Bonjour, J'ai déjà programmé des bases de données sur MS Access et j'ai actuellement un problème de fonctionnement des procédures évenement VB qui s'...
Aide sur vba svp
Bonjour, Je suis embêté de vous demander ça mais je suis bloqué dans mon tableau. J'ai créé le tableau ci-joins et mon souci est que dans la colonne...
Ado & vb
Bonjour, Je voudrais de l'aide sur l ado en vb (liaison entre l'aspect graphique via le code et la base de donnée ) merci a vous -- "L'union fa...
Copier coller vba
Bonjour, Je souhaiterai, avec une progrmmation sous VBA, copier une cellule (contenat un chiffre) et la coller (sommer) dans une autre cellule conten...
[vb] fonction sum
Bonjour, j'ai un problème avec la fonction SUM en vb. lorsque j'ai fait une requete et que SUM se trouve dans la requete ça signale une erreur meme...
Visual basic
Bonjour les potes, je cherche des cours de programmation en visual basic et aussi sur la programmation des jeux 2d,3d en vb s'il vous plait merci
Supprimer une colonne du msflexgrid (vb)
Salut, J'aimerais savoir si c'est possible de supprimer une colonne dans le msflexgrid en VB?si oui comment. Merci.
Vba-outlook enregistrement auto sélection
Bonjour, J'envisage de créer un petit utilitaire de sauvegarde VBA sous OUTLOOK 2007: sauvegarder le mail sélectionné et le classer dans un sous-doss...
[vba] coordonnées point graphique bulles
Bonjour a tous j'ai un graphique a bulle avec plusieurs bulles et j'aimerai récupérer les coordonnées X et Y de chaque bulles. Toutes mes bulles s...
Aceess/vba : appel de procédures byref
RésoluBonjour, J'ai un gros souci avec mon code. Je ne suis pas très fort en VBA mais je ne vois pas ce qui coince. J'ai deux donctions, l'une appelant ...
Vba access webbrowser
Bonjour à tous, j'ai un petit problème en VBA Access : J'ai ajouté un controle WebBrowser. Or j'ai besoin de le redimensionner dynamiquement... Don...
Extraction d'1 base de données lotus avec vb
Bonsoir, Voilà, un ami m'a conseillé de faire appel à vous car je veux extraire les sous-titres d'une base de données Lotus vers un document (table...
Comment modifier ms graph avec visual basic 6
Bonjour, je voudrais que vous me donniez une explication precise de COMMENT MODIFIER MS GRAPH AVEC LE VISUAL BASIC 6 ...
Visual basic
Bonjour svp je veut programmer en visual basic dans un formulaire dans lequelle on représenté deux champs dont un est un champs pere l'autre est un c...
Erreur programme vba
Bonjour, je viens d'écrire un programme en Vba qui permet de sommer tous mes poids d'une matrice tris croisées. rappel matrice tris croisé: à l'int...
[vb6] [afficher images dans un datareport]
Bonjour, Je suis sur un projet de gestion de Personnel. Et je développe sous Visual Basic 6.0. Dans un DataReport, j'arrive à afficher la photo d'un ...
Propriété de if et and en vba rrrrr help me
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de compiler les if en VBA de faire un truc du genre : If Range("G3").Value = True And Range("...