Les discussions

Couleurs avec vb

Salut à tous, Je voudrais connaître, svp, le code de la couleur jaune pâle en VB, et non la couleur jaune. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
Keurda 124

Formulaires excel vba

Bonjour, J'ai un tableau comme ceci : Materiel Fournisseur 1 Fournisseur 2 Fournisseur 3 serveur Georges Alain Pierre clavier Robert ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
tony020422

Vb6 # from variable public

Bonjour, J'ai un variable public que je modifie dans une form et je veux afficvher ça nouvelle valeur dans une nouvelle form

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
abdel008

Access vba sql choisir une valeur d'une query

Bonjour, Je souhaite creer une requette en VBA dont les titres affiché sont varable et qui provienne d'une autre requette ainsi : SELECT T_T_Menu....

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
cameleon33

Aide sur vb6 base de données

salut tt le monde. je suis un débutant en programmation et j'ai choisi vb. alors j'ai pu réalisé une petite application base de données avec access, j...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
hanouda0901

[vba] renommer une feuille excel auto

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de renommer une feuille excel en utilisant une macro. Pour mon cas, se serait : Feuill1 => Suivi...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
Olive0185

Pb sur requete insert into dans vb

Bonjour,j'aimerais executer une requete insert depuis vb en fait je voudrais quelle s'éxécute ds une fonction voici le script function dosql(nom,pr...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
mcdlm

Test d'heure/date en vbs

Bonjour, soit [instructions] une série d'instructions en vbs je voudrais une condition qui me permettras de passer à l'éxécustion de [instructions] ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
algoplus

Optimisation vb

 Résolu

Voila en plein apprentissage du VB exel je souhaiterai optimiser mon code: J'ai des userform avec plusieurs combobox et textbox des boutons et je ...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
lermite222

Aider moi sur vbs vs cmd

Bonjour, SALUT G UTILISER SE SCRIPT CA MARCHE BIEN (pour ouvrire et fermer mon lecteur) SAUF SI JE DESACTIVE MON ANTIVIRUS IL ME SIGNAL QUE C UN TR...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2008 par
hamza_0081

Email via excel vba

comment faire pour envoyer des mails via outlook, en utilisant vba excel

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
franck

Userformn vba et excel

Bonjour, Voilà alors, j'ai un dossier excel sur lequel se trouve des boutons qui appellent des userforms. Ce que je veux c'est pouvoir écrire l...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2008 par
lermite222

Récupération du lien hypertexte en vba excell

Boujour, je vais essayer d'être clair. Voici le problème , je tente de faire une petite macro en excel qui irait récupérer des données sur internet. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
patrice

[vba/excel] recherchev dans textbox

Bonjour à tous, Je souhaite, grâce à un UserForm, afficher la valeur d'une recherche "VLOOKUP" (RECHERCHEV ou BUSCARV en español)) dans une TextBox...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
michel_m

[vba/excel] : derniere feuille ouverte

 Résolu

Bonjour, Sous vba "Excel", je souhaite faire en sorte qu'Excel ne garde pas en mémoire la dernière page ouverte, et donc ne me l'affiche pas á l'ou...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Pemex

[vbs] formater une chaine de caractère

Bonjour !, Je souhaiterai supprimer tout ce que se trouve après la première virgule d'une chaine enVBS Ex: CN=Groupe2,CN=Users,DC=cbtest,DC=priv...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
remifalcon

Pb format date vb excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci dans une macro excel. J'extrais des données d'une base de données que je colle dans excel et une macro les traite ensuite. ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Mike-31

(vba) question simple

Bonjour, question simple : Dans une macro est-il possible d'écrire : For i = 564 To 2 For e = i - 1 ??? Olive60

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Archi-dessin

[vb] problème avec excel

Bonjour, J'utilise en ce moment Excel 2000 (je sais que c'est vieux ^^) et j'ai un problème avec visual basic. Je voudrais utiliser Excel via visua...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
tocthug

Produit matriciel en vba

Bonjour, Je suis vraiment débutante et en vba et j'essaye de faire une fonction qui calcule le produit matriciel entre deux plages de donnes. Voici l...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Archi-dessin

Bouton mdifier en vb

Bonjour, je vient de programmer des boutons en vb supprimer, recherche, ajout mais j'ai trouvee un probleme avec 'Modifier'?? j'arive pas a trouvee l...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Archi-dessin

Bouton en vb sous excel (envoi de mail)

Bonjour, Je sollicite votre aide pour créer un bouton (VB) dans Excel 2007 qui permet d'envoyer la feuille Excel en corps du mail dans Outlook (sty...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
magicgabs

Vba/access - comment annuler une modification

Bonjour, Encore une fois je galère en VBA. Cette fois-ci j'essaye de faire une vérification lorsque l'utilisateur clique sur une liste. En gros...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Towers

Sql et vba excel

Bonjour, j'ai un petit problème avec du code SQL sous VBA. Mon programme plante à l'endroit suivant: "SELECT Sum(VALEUR_BOURSIERE) AS 'Enc_VR', S...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Christounet

Vba,graphique boursier

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un graphique boursier, donc sur excel j'ai 3 colonnes un pour la valeur maximale, une pour la valeur minimale et une pou...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
sabouna_d

Erreur access vba urgent

Bonjour, j ai ecrit un code en vba et il apparait qui l ya une erreur quelque part bon je m explique j ai creer une base de donn"es sous access 2003...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Dali_wafi

Erreur code vba

 Résolu

Bonjour, j ai ecrit un code vba mais il me donne une erreur lors de l execution est ce que vous pouvvez maider a la corriger??? merci d avance

72 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
sanae

Comment afficher un form en page d'accueil vb

Bonjour, je suis un apprentit programmeur, je voudrai savoir comment faire afficher un form en vb6 pendant quelques secondes,et après il disparait po...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
StaNislaSs

Vb, tester si le datagrid est vide‏

Bonjour, Je code en VB. Je n’arrive pas à trouver une fonction qui me permet de tester si le DataGrid est vide Car je veux tester le datagrid, si...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
sabouna_d

Vba recuperation de donnees

Bonjour, Etant débutante en vba , j'ai besoin de conseils sur une macro que je veux créer. J'ai un tableau A sur lequels on remplit des donnees ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
yabadja

[vbscript] trouver l'uo de l'utilisateur

Bonjour, voila j'ai un petit probleme. J'ai fait un script VBS qui monte des lecteurs reseaux ainsi qu'une imprimante, tout fonctionne bien par contre...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
banju

[vba excel] tableau

 Résolu

Bonjour, avant tout, je tiens à préciser que je suis débutante en VBA. je voudrais déclarer un tableau et le remplir avec les valeurs d'une plage de...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
lalilu

Vb executer une commande

Bonjour, J'ai fait une application en VB6 et je voudrai lancer un fichier (un .mdb) de mon programme, quelle fonction dois je utiliser pour cela ? M...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Djinner

Télécharger visual basic 6.0

Bonjour, pliiiz je veux un lien pour telecharger visual basic version 6.0 et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
zzzer

Vba recherche du max et du min

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Excel/VBA. Sur Excel je sais que les fonction min et max existe. Mais sur VBA, Est ce qu'il y a une fonction qui trouv...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
sabouna_d

Vba excel copie dans ligne sur condition

Bonjour, Complètement débutante sous VBA, je souhaiterais faire la chose suivante pour mon association : on a un fichier Excel donnant la liste de...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
eriiic

[vb6] demande, "le grand livre visual basic 6

Bonjour, Voila je viens d'acheter se livre d'occasion, malheuresement sans le cd d'example. Alors je cherche quelqu'un pouvant m'en faire une co...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Nementon

Runtime error avec la fonction excel si en vb

 Résolu

Bonjour, je veux utiliser la fonction excel SI en VB, pour remplir des cases excel Chaque fois je récupère une erreur runtime 1004 lors du déroule...

16 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
alberts

[vb] problème de condition dans un if

 Résolu

Bonjour, Une petite question à propos d'un if en VB. Alors voilà le contaxte, das un formulaire, l'utilisateur aura à entrer différentes choses ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
vince190

Problème avec les requetes en vba sous access

Bonjour, Je suis toujours en stage et je dois toujours faire une modeste base de données (je suis débutant en vb). Or, je n'arrive pas à récupérer...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
ciracus

Code vba

Bonjour, quelqu un pourra t il m aider a realiser un formilaire de securite pour ma base de donné si oui je vais vous donner plus d informations merc...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Amine-sys

Vb syntaxe if - une variable plusieus valeurs

 Résolu

Bonjour, Une question à priori basique sur VB excel mais dont je ne connais pas la réponse... Je voudrais écrire un if avec comme condition une...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
booby311

[vba] access : formulaire et variable

 Résolu

Bonjour, Lorsque mon fichier Access se lance, un formulaire d'authentification (login/password) apparaît. En fonction du login, l'utilisateur aura ac...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
sanae

[vba] nieme occurence

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible en VBA de trouver la nieme occurence d'un cartere dans une chaine. exemple tata-titi-toto-tutu_oup...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Steefif

[vb] exporter un excel sous un word

Bonjour tout le monde, j'espère avoir posté au bon endroit. Pour résumer mon affaire, je suis stagiaire dans une boite et je dois coder un truc ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
Ecologeek

Pb pour créer en vb dans le registre windows

Bonjour, J'ai plein de codes à créer mais bien entendu en tant que bon débutant le VBA est du langage inconnu !! J'ai un gros livre de 500 pages...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
lermite222

Les classes de vb.6

Bonjour, je veux svp un site pour le telechargement des clesses du VB.6 et la maniere de l'enregistrer. merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
lermite222

Retrouver l'empacement d'une bdd [vba]

Bonjour, Je voudrais savoi s'il y a une code qui me permet de retrouver l'emplacement d'une base de donnée sur laquelle on travail ... En fait...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
Milyshyn

[vb] problème avec getsaveasfilename

Bonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner mon code : Do fName = Application.GetSaveAsFilename Loop Until fName False xlBoo...

17 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
lermite222

[access/vb] mettre un cartouche

Bonjour, Je suis débutante dans le langage vb et je suis actuellement en stage. Dans ce cadre, je fais une petite base de donnée Access et je doi...

22 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2008 par
ciracus
Résultats 18851 - 18900 sur un total de 22 928