Fusionner automatiquement des cellules selon condition
Résolu
nonossov
Messages postés
610
Membre
Dernière intervention
-
nonossov Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nonossov Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Excel fusionner automatiquement cellules identiques
- Fusionner deux cellules excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
2 réponses
Bonjoir,
code pour un bouton de lancement (pas precise dans la demande comment lancer le code):
code pour un bouton de lancement (pas precise dans la demande comment lancer le code):
Sub Bouton1_Cliquer() With Worksheets("feuil1") derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For x = 1 To derlig If .Range("F" & x) = 0 And .Range("G" & x) > 0 Then .Range("F" & x) = "" .Range("E" & x) = .Range("D" & x) With .Range("F" & x & ":G" & x) .HorizontalAlignment = xlCenter .Merge End With ElseIf .Range("F" & x) > 0 And .Range("G" & x) = 0 Then .Range("G" & x) = "" .Range("E" & x) = .Range("C" & x) With .Range("F" & x & ":G" & x) .HorizontalAlignment = xlCenter .Merge End With Else End If Next x End With End Sub
Re,
demande de depart: F=0 E="D", G=0 E="C"
demande de depart: F=0 E="D", G=0 E="C"
Sub Bouton1_Cliquer() With Worksheets("feuil1") derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For x = 1 To derlig If .Range("F" & x) = 0 And .Range("G" & x) > 0 Then .Range("F" & x) = "" .Range("E" & x) = "D" With .Range("F" & x & ":G" & x) .HorizontalAlignment = xlCenter .Merge End With ElseIf .Range("F" & x) > 0 And .Range("G" & x) = 0 Then .Range("G" & x) = "" .Range("E" & x) = "C" With .Range("F" & x & ":G" & x) .HorizontalAlignment = xlCenter .Merge End With Else End If Next x End With End Sub
Re,
attention, ca ne marche qu'une fois
attention, ca ne marche qu'une fois
Sub Bouton1_Cliquer() With Worksheets("feuil1") derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For x = 1 To derlig If .Range("F" & x) = 0 And .Range("G" & x) > 0 Then .Range("F" & x) = .Range("G" & x) .Range("E" & x) = "D" ElseIf .Range("F" & x) > 0 And .Range("G" & x) = 0 Then .Range("E" & x) = "C" Else End If Next x .Columns("G:G").Delete Shift:=xlToLeft End With End Sub
j'ai pas bien expliqué, dzl
je veux que les colonnes F et G seront un seul colonne,
essayer le code sur le fichier ci-jointe
Merci infiniment
C'est avec votre fichier que j'ai ecrit le code: https://www.cjoint.com/c/ECqnCy7Rty4
je veux que les colonnes F et G seront un seul colonne, Fusionne, ca veut dire quoi pour vous ??????
voila la résultat souhaité pour bien compris
https://www.cjoint.com/c/ECqnHCUKGZV
merci Beaucoup
J'avais compris qu'il fallait mettre le contenu des cellules C ou D.
Je rectifie
A+