Comment savoir si une cellule est colorer ou non sur VBA
Résolu
SimHan
-
SimHan -
SimHan -
Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un ordonnancement au plus tard, j'utilise donc différentes couleurs afin d'obtenir un graphique clair afin de connaitre l'ordre de passage des pièces en fonction des machines.
Donc lorsque je remplis mes cellules de différentes couleurs, je souhaite tester au préalable les cellules afin de savoir si celle-ci sont déjà colorer ou non, si elles le sont je souhaite les décaller à droite des dites cellules colorés.
J'espère avoir été assez claire, ce n'est pas très évident d'expliquer ca par écrit.
Merci d'avance
Je suis actuellement en train de faire un ordonnancement au plus tard, j'utilise donc différentes couleurs afin d'obtenir un graphique clair afin de connaitre l'ordre de passage des pièces en fonction des machines.
Donc lorsque je remplis mes cellules de différentes couleurs, je souhaite tester au préalable les cellules afin de savoir si celle-ci sont déjà colorer ou non, si elles le sont je souhaite les décaller à droite des dites cellules colorés.
J'espère avoir été assez claire, ce n'est pas très évident d'expliquer ca par écrit.
Merci d'avance
A voir également:
- Comment afficher avec un fond colorer les cellules
- Comment colorer une cellule excel avec une formule si - Guide
- Afficher cellules masquées excel - Forum Excel
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Remettre toutes les colonnes et les lignes masquées ✓ - Forum Excel
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule ✓ - Forum Excel
1 réponse
Bonjour,
Sub test() Dim Col As Range, C As Range For Each Col In Range("A1:A50").Columns ' a adapter For Each C In Col.Cells If C.Interior.ColorIndex = "-4142" Then 'pas de couleur 'rien Else 'mettre le code de décalage à droite a la place des MsgBox MsgBox C.Interior.ColorIndex MsgBox C.Column MsgBox C.Row End If Next Next End Sub
SimHan
Parfait, merci à toi Le Pivert.