Rajouter des zéro (0) significatifs
Résolu
cruxifer
Messages postés
16
Statut
Membre
-
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
f894009 Messages postés 17413 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème :
Dans une macro VB, je dois vérifier que chaque cellule d'une colonne "Code article" contient bien un "0" en premier caractère.
Chaque code d'article est composé de 6 caractères, et je fais ce test pour vérifier que le code contient bien le 0, donc si ce dernier n'y est pas, le code n'est que de 5 caractères.
Or, si le code ne fait que 5 caractères, je dois dire à ma macro "Rajoute un 0 en première position".
Sauf que le problème est que si j'utilise
J'ai essayé avec le
Si j'ai bien compris, le nombre est stocké en nombre (évidemment) et donc si je rajoute un zéro devant, ça revient à dire 1 = 01, donc 1 = 1.
Pourriez-vous me donner une voie de réflexion ?
Merci !
Voici mon problème :
Dans une macro VB, je dois vérifier que chaque cellule d'une colonne "Code article" contient bien un "0" en premier caractère.
Chaque code d'article est composé de 6 caractères, et je fais ce test pour vérifier que le code contient bien le 0, donc si ce dernier n'y est pas, le code n'est que de 5 caractères.
Or, si le code ne fait que 5 caractères, je dois dire à ma macro "Rajoute un 0 en première position".
Sauf que le problème est que si j'utilise
Cells(ligne,1).Value = "0" & Cells(ligne,1).Value, le 0 ne se rajoute pas.
J'ai essayé avec le
.textmais cela ne me semble pas être une bonne idée... J'ai également tenté d'utiliser
numberFormat = 0(vu sur internet) mais cela n'y change rien.
Si j'ai bien compris, le nombre est stocké en nombre (évidemment) et donc si je rajoute un zéro devant, ça revient à dire 1 = 01, donc 1 = 1.
Pourriez-vous me donner une voie de réflexion ?
Merci !
A voir également:
- Rajouter des zéro (0) significatifs
- Remettre a zero un pc - Guide
- Comment remettre un iphone à zéro - Guide
- Numéro de téléphone excel 0 - Guide
- Zéro barré clavier ✓ - Forum Windows
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TNT / Satellite / Réception