Vba copier coller à la suite
alex
-
alex -
alex -
Bonjour,
Voila, je suis nouveau sur VBA et j'aimerais "coller" ou je le souhaite dans ma feuille VBA. Plus précisément, je souhaite coller a la suite des éléments.
La dans mon code, ca écrase mon fichier, donc je ne récupère uniquement, le contenue de mon dernier fichier (CONTREPARTIES(3))
voila mon code:
REMARQUE: CONTREPARTIES étant un tableau de 4 String
For i = 0 To UBound(CONTREPARTIES)
Workbooks(FICHIER_NOM).Worksheets(CONTREPARTIES(i)).Activate
' Créer le fichier
Set fSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set monFichierTxt = fSys.CreateTextFile(REPERTOIRE_NOM & today & FICHIER_DEST & ".txt")
monFichierTxt.Close
' Ouvrir le fichier
Workbooks.OpenText Filename:=REPERTOIRE_NOM & today & FICHIER_DEST & ".txt"
' Copier les données
Workbooks(FICHIER_NOM).Activate
Sheets(CONTREPARTIES(i)).Cells.Copy
Workbooks(today & FICHIER_DEST & ".txt").Activate
ActiveSheet.Paste
ActiveWindow.Close True
Next
Voila, je suis nouveau sur VBA et j'aimerais "coller" ou je le souhaite dans ma feuille VBA. Plus précisément, je souhaite coller a la suite des éléments.
La dans mon code, ca écrase mon fichier, donc je ne récupère uniquement, le contenue de mon dernier fichier (CONTREPARTIES(3))
voila mon code:
REMARQUE: CONTREPARTIES étant un tableau de 4 String
For i = 0 To UBound(CONTREPARTIES)
Workbooks(FICHIER_NOM).Worksheets(CONTREPARTIES(i)).Activate
' Créer le fichier
Set fSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set monFichierTxt = fSys.CreateTextFile(REPERTOIRE_NOM & today & FICHIER_DEST & ".txt")
monFichierTxt.Close
' Ouvrir le fichier
Workbooks.OpenText Filename:=REPERTOIRE_NOM & today & FICHIER_DEST & ".txt"
' Copier les données
Workbooks(FICHIER_NOM).Activate
Sheets(CONTREPARTIES(i)).Cells.Copy
Workbooks(today & FICHIER_DEST & ".txt").Activate
ActiveSheet.Paste
ActiveWindow.Close True
Next
A voir également:
- Vba copier coller à la suite
- Historique copier coller - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Copier coller pdf - Guide
- Copier-coller - Accueil - Informatique
- Arobase copier coller - Forum Windows 10
1 réponse
Bonjour,
Application.ScreenUpdating = True
Application.ScreenUpdating = False ' Créer le fichier Set fSys = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set monFichierTxt = fSys.CreateTextFile(REPERTOIRE_NOM & today & FICHIER_DEST & ".txt") monFichierTxt.Close ' Ouvrir le fichier Workbooks.OpenText Filename:=REPERTOIRE_NOM & today & FICHIER_DEST & ".txt" 'boucle sur les onglets For i = 0 To UBound(CONTREPARTIES) 'mise en memoire infos TInfos = ThisWorkbook.Sheets(CONTREPARTIES(i)).UsedRange 'premiere cellule vide colonne A derlig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row If derlig > 1 Then derlig = derlig + 1 'ecriture infos dans fichier txt Range("A" & derlig).Resize(UBound(TInfos, 1), UBound(TInfos, 2)) = TInfos Next i
Application.ScreenUpdating = True
alex
Merci de votre réponse, j'avais trouvé solution à mon problème. La communauté de ce site est vraiment toujours aussi active. Thks !